Permissions supplémentaires pour modifier l'état RfKill [Réglé]
Mot de passe root demandé à chaque démarrage
Système et matériels / Installation et configuration

Roland57 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai un Mageia 8 Xfce tout neuf. À chaque démarrage de l'ordinateur, j'ai une petite fenêtre qui me demande le mot de passe root. Apparemment c'est à cause de Blueman, que j'ai installé.

Savez-vous comment je pourrais éviter d'avoir à taper le mot de passe à chaque démarrage ?
Édité par Roland57 Le 04/11/2022 à 18h46

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Peut être ça ?
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25648+blueman-demande-de-mdp-root.php

-
- Site internet
- Groupes :
Bonjour ! Merci pour le lien. Bon, apparemment le problème a disparu, je ne sais pas pourquoi.
Autre (petit) problème. J'arrive à connecter mon enceinte en passant par le gestionnaire Bluetooth. Mais ensuite il y a encore une autre action à faire pour que le son sorte par l'enceinte (et non par le haut-parleur du PC). J'avais réussi à le faire une fois mais je ne retrouve plus l'endroit où cela se fait. Je m'en sors en faisant "déconnecter" puis "connecter" (dans le gestionnaire Bluetooth), et alors le son sort par l'enceinte. J'aimerais bien que tout cela se fasse automatiquement. Mais bon c'est un détail.

-
- Site internet
- Groupes :

J'aimerais bien trouver un moyen d'automatiser tout cela. Mais enfin ce n'était pas le sujet initial de la discussion.
Comme le problème que j'avais signalé ne se produit plus, je marque la discussion comme résolue.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie