blueman / demande de mdp root [Réglé]

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis la mise à jour récente de blueman (blueman-2.0.6-1.mga6.x86_64 ), après un redémarrage et au lancement d'une nouvelle session , 2 popups s'affichent pour me demander le mdp root afin d'effectuer les actions "org.blueman.network.setup" et "org.blueman.rfkill.setstate" qui "requièrent des privilèges"
Si je ne fais rien, au bout d'une dizaine de seconde, une troisième popup m'envoie le message suivant: Failed to connect to the Bluetooth network. Exception: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Un bouton "Annuler" permet d'ignorer ces popups, ce que je m'empresse de faire.
Au final:
- J'ai bien l'icône bluetooth qui est affiché dans le tableau de bord. Tout est fonctionnel
- J'arrive à envoyer sans problèmes des fichiers aux périphériques via le Bluetooth
Bref, tout fonctionne bien sans avoir à rentrer 2 fois ce mdp root !!

c'est pénible car ça le refait après chaque redémarrage.
Une idée ?
Édité par choucroot Le 21/11/2018 à 18h32
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

-
- Groupes :
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

-
- Groupes :
- création du fichier /etc/polkit-1/rules.d/81-blueman.rules avec :
polkit.addRule(function(action, subject) {
if (action.id == "org.blueman.rfkill.setstate" && subject.local && subject.active && subject.isInGroup("wheel")) {
return polkit.Result.YES;
}
if (action.id == "org.blueman.network.setup" && subject.local && subject.active && subject.isInGroup("wheel")) {
return polkit.Result.YES;
}
});
- s'ajouter dans le groupe wheel
Juste pour info, c'est quoi ce groupe wheel ? Il ne va pas y avoir d'effets de bords ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
choucroot :
Juste pour info, c'est quoi ce groupe wheel ? Il ne va pas y avoir d'effets de bords ?
C'est le groupe des utilisateurs ayant le droit d'utiliser la commande sudo. Maintenant les applications te demandant ton mot de passe root, te demanderont ton mot de passe utilisateur.

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie