kernel panic [Réglé]
suite maj kernel
Système et matériels / Installation et configuration

eti76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Rebonjour,Sur mon PC principal j'ai les mêmes systèmes linux mais lui est en efi. Suite au problème évoqué pour lui je n'ai mis à jour que les modules autres que kernel* puis aujourd'hui via CCM j'ai mis à jour les kernels. Il n'y avait aucune autres propositions de mise à jour.
Reboot et là pas de panic kernel mais ce ,n'ai pas le kernel le plus récent qui est lancé la commande uname -r me répondque c'est le 5.15.35-desktop-2.mag_ pourtant via une commande dnf list installed j'ai des kernel plus récents 41-1, 43-1, 46-1, etc... jusqu' à 5.15.62-1 c'est bien étrange.
Précision le grub est celui de fedora pour les 2 PC car si c'est celui de mageia qui est actif fedora démarre en mode texte donc sur les 2 PC j'ai forcé l'activation de grub de fedora.
A+
eti76

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ça devient difficile à suivre. Il faudrait résumer.
Le noyau le plus récent est le 5.15.62.
Mais un noyau 5.18 est disponible dans les backports. Il faut donc que tu vérifies que les backports soient bien désactivés.
Ensuite, tu es peut-être victime du bug qui fait que si tu actives les backports une seule fois, ils restent activés pour le CCM (mais pas pour urpmi). C'est un bug dû, entre autre, au fait que les backports ne soient pas utilisés comme ils avaient été prévus à l'origine.
Si le noyau fait un kernel panic, tu n'as pas besoin de le désinstaller. Tu peux choisir le bon noyau dans les options avancées de démarrage de Mageia.
Tu peux aussi le régler une bonne fois pour toutes dans le CCM : Démarrage -> Configurer le démarrage du système -> Suivant -> Choix par défaut. Ici, tu mets le noyau qui fonctionne pour toi.
Si tu retrouves démarrage fonctionnel comme ça, on pourra s'intéresser à pourquoi le kernel plante sur un noyau plus récent.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
Mais la fedora depuis le grub de mageia démarre en mode texte et réalise un nombre important de tests ?.
Donc retour en foràant le démarrage du grub de fedora pour avoir le démarrage en mode graphique et si le choix de mageia c'est la version 5-10-16 qui démarre.
Donc j'abandonne en espérant qu'une version ultérieure ou une mise à jour complémentaire réglera le problème
Fin de ce post et encore merci pour vos tentatives de résolution de mon problème.
A+
eti76

-
- Groupes :
A+
eti76
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie