installation sur C2Duo+ nividia 9300

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Alors avec LXDE, une fois les mises à jour faites, je ne peux plus démarrer, et je vois bien dans le ligne de commande pcinomsi. (et même en démarrant avec le premier kernel ? )Seul espoir avec Mageia, avec lxqt.
peux tu me dire comment l'installer,
A quel moment tu l'installes en ligne de commande ?
Je vais finir pas laisser tomber (et faire restauration du système pour avoir un beau Vista tout neuf

Édité par Ami age Le 10/07/2022 à 18h34

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour installer LXQt avec l'installation classique, il faut activer les dépôts en ligne avant la phase de choix des paquets. Le bureau n'est pas sur le disque.
Yves

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
puis tu te connectes en root et tu lances l'install en faisant un urpmi task-lxqt.
C'est a quel moment que tu as l'écran noir (avant ou après le mot de passe de connexion) ?

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
et je vois bien dans le ligne de commande pcinomsi
pci=nomsi plutôt ?
Citation :
(je l'ai fait car la taille du bureau était un peu supérieure à la taille de l'écran, et le bureau bougeait de 1cm de haut en bas et inversement selon la postion du curseur de la souris)
Peut être que la taille de bureau ( ou écran Xorg) est plus grande que ce que peux afficher l' écran ( il faudrait voir ce que dit un xrandr ( potentiellement à installer et donc à utiliser sous environnement graphique) ?
Édité par nic80 Le 10/07/2022 à 22h35

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne sais pas pourquoi, mais la connexion réseau RJ45 est HS (il y a bien le voyant vert mais pas le orange) et ce même quand j'ai pu démarrer sur KDE installé par exemple (sans les mises à jours, donc)
J'ai bien le wifi, mais quand le système est installé
mais pas de wifi, lorsque je suis en cours d'installation et que je veux installer des média supplémentaires
Je ne peux donc pas installer LXQT qui n'est pas sur la clef.
La je tente xcfe
sinon, il me reste à essayer la version 32 bits, les pilotes sont peut être plus adaptés pour cette machine ?
Édité par Ami age Le 14/07/2022 à 11h28

.

.

-
- Groupes :
Sinon, je me rappel avoir fait une mise à jour du Bios, il y a des années, c'est peut-être de différence entre nos deux machines ?

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ce qui est "marrant", c'est qu'avec les versions précédentes de magéia, le rj45 était bien reconnu et pas le wifi
et là, c'est le contraire.
Bon, la personne qui utilise se pc utilise le wifi, alors, c'est bien comme ça.
La j'ai réussi l'intall avec xcfe en 32 bits.
J'ai fait les mises à jour, le pc tourne toujours

Trouvé comment faire pour ajouter ajouter le pci=nomsi
Tout simplement avec le CCM, on peut aller choisir les options du boot.
J'ai installé le métapaquetage lxqt, mais au menu de connexion, je n'ai pas le choix de l'environnement graphique
-
Maintenant, il se bloque avant l'écran de connexion.
bon, je laisse tomber pour l'instant, je verrai cela à mon retour de vacances.
Merci à vous. à bientôt.
Édité par Ami age Le 15/07/2022 à 10h04

.

.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Il me semble que tu peux choisir l'environnement en haut à droite sur l'écran de connexion...

-
- Groupes :
Sauf erreur de ma part avec une install 32 bits, tu ne va pas bénéficier des 4Go de Ram de la machine ! C'est dommage

Voici le lien pour la MAJ du bios : https://www.asus.com/fr/supportonly/X71SL/HelpDesk_BIOS/
@+

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je regarderai cela dans une quinzaine.

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pas réussi à mettre le bios, à jour, j'avais beau mettre le fichier, sur la partition racine du disque, sur une clef usb, pas moyen de le sélectionné.
et en 64 bits, une fois les mises à jour faites, il a toujours planté.
J'ai donc réinstallé Mageia dans la version 32 bit.
La tous les bureaux fonctionnent pour l'instant (à par openbox) , c'est à dire, xfce, lxde, lxqt, plasma.
Donc je vais donc le restituer en 32 bits.

.

.

-
- Groupes :
Il me semble que tu peux passer sur le kernel serveur 32, qui permet de gérer les 4 Go de ram en 32 bit.
@+

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ami Age :
La tous les bureaux fonctionnent pour l'instant (à par openbox) , c'est à dire, xfce, lxde, lxqt, plasma.
OpenBox n'est qu'un gestionnaire de fenêtre pas un environnement. Je ne sais pas pourquoi il est présent dans le menu de connexion avec le choix des DE. C'est pour ça que tu ne pas te connecter en le sélectionnant.
Édité par Guygoye Le 19/08/2022 à 13h20

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Guygoye :
OpenBox n'est qu'un gestionnaire de fenêtre pas un environnement. Je ne sais pas pourquoi il est présent dans le menu de connexion avec le choix des DE.
C'est parce qu'on peut se faire un bureau autour d'Openbox, en choisissant/installant soi-même gestionnaire de fichier, éditeur de texte etc ... mais si on a déjà tout ça qui est installé parce qu'on a un autre DE, on obtient d'emblée un "bureau Openbox" qu'on aura sûrement besoin de paramétrer quand-même selon ce qu'on veut (barre d'outils et menu avec plein d'outils graphiques, ou tout en raccourcis clavier + Conky par exemple, ou autre)
On aura intérêt si on veut plus de confort graphique d'ajouter lxappearance-obconf qui permet de configurer le thème et divers aspects de l'apparence.
Après pour aller/retourner dans cet environnement c'est plus pratique que l'option soit présente dans le menu de connexion.
Voili Voilà

Édité par Girotte Le 19/08/2022 à 13h40
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
OPS56 :
Bonjour Ami age,
Il me semble que tu peux passer sur le kernel serveur 32, qui permet de gérer les 4 Go de ram en 32 bit.
@+
@+
Merci pour la suggestion, mais tant que ça marche. Je touche à rien.

.

.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Merci d'avoir éclairé ma lanterne

je n'ai jamais vu OpenBox comme un "un bureau" mais un gestionnaire de fenêtre attaché à LXQt, je ne voyais donc pas l’intérêt de l'avoir dans le menu de connexion.
A l'occasion tu pourras m'xpliquer tout ça sur IRC, je ferai peut être les manips en directe avec toi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie