ETS2 : Etes-vous un camionneur dans l'âme

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
L'histoire a commencé pendant la crise du covid. Coincé à la maison, j'avais une envie folle de voyager. A cette époque, j'ai découvert le jeu ETS 2 (Euro Truck Simulator 2) qui est disponible sur steam et fonctionne parfaitement sous linux. J'ai profité d'un solde avantageux pour acheter le jeu avec la carte de l'Europe du Nord (Benelux, Allemagne, Danemark, Norvège, suède, France du nord). Petit à petit, j'ai agrandi ma carte avec la France, l'Italie, la macédoine...
Le jeu est une simulation. Vous êtes camionneur et vous commencez à zéro. Vous devez transporter des marchandises d'entreprises en entreprises. Avec l'argent gagné, vous pouvez acheter des camions, recruter des salariés. Vous montez en compétences et vous pouvez accomplir des missions plus complexes avec des chargements fragiles, encombrant et des exigences de délais serrés. Vous devez tenir compte pour votre voyage des pauses chauffeurs, de suivre votre plein de carburant, de rester Zen face aux aléas de la route (accidents, etc..) , entretenir vos camions. La simulation est bien faite car on retrouve les panneaux de signalisations, paysages des différents pays.
Le jeu fonctionne superbement bien. Je joue avec un volant Logitech G29 qui est supporté
Mon camion actuel en train de livrer un bateau au sud de l'Italie.

Aventuriers voyageurs, n'hésitez pas. Le prix de l'essence n'est pas un souci dans ce jeu..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Quant à l'utiliser, je suis moins accro qu'avant aux simulations de toutes sortes, mais sait-on jamais, au détour d'une traitre tête de gondole, je pourrais me laisser tenter

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :
ouep, quand j'ai vu l'image j'ai cru que c'était une photo sur le coup!
C'est assez impressionant les graphismes actuels
Je ne suis pas joueur, mais entre le fil Flightgear et maintenant ça, existe t-il une carte de notre planète en images de synthèse ?
Un peu comme l'équivalent de google-earth mais en image de syhnthèse où on pourrait régler sa position de vue zoomer/dézoomer etc, bon pas forcément de la planète entière mais de l'Europe ça serait déjà cool

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
bozzoh :
Je ne suis pas joueur, mais entre le fil Flightgear et maintenant ça, existe t-il une carte de notre planète en images de synthèse ?
Un peu comme l'équivalent de google-earth mais en image de syhnthèse où on pourrait régler sa position de vue zoomer/dézoomer etc, bon pas forcément de la planète entière mais de l'Europe ça serait déjà cool

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
bozzoh :
existe t-il une carte de notre planète en images de synthèse ?
A titre de curiosité parce que la résolution est bien trop basse, tout au plus peut-on deviner les zones urbaines : la carte "satellite view" de Marble, un globe terrestre qu'on peut faire tourner à la souris, et zoomer, avec en fond d'écran, les constellations. Vu de haut, ça le fait, et il y a une flopée d'autres cartes disponibles sur lesquelles on peut zoomer jusqu'à la rue (mais pas satellite

"satellite view" : Menu "Configuration", -> "Panneaux" -> cocher "vue de la carte"
(Marble est dans les programmes du Centre de Contrôle Mageia)
Édité par HerbertP Le 29/03/2022 à 19h58

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
...... (mais pas satellite
)

Alors oui en effet HerbertP c'est un abus de langage dans 99% des cas. La plupart du temps les photos de loin sont satellites en effet, mais dès qu'il est question de s'approcher du sol, bien évidement ce sont des photos prises depuis des avions

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
bozzoh :
ETS2 n'est pas un vrai simulateur, car par exemple quand tu fais un Bordeaux /Lyon, tu retrouveras des axes routiers qui ressemblent aux nôtres mais qui ne sont pas similaires. Par exemple certaines aires de repos porteront le même nom, on retrouvera certains points d'intérêts, les numéros des routes sont similaires. Mais le voyage est considérablement accéléré et les paysage sont inspirés mais ne reflètent pas la réalité.
En revanche, c'est ce qu'à Microsoft, ou du moins la société ASOBO basée à Bordeaux qui a fait flight simulator. A l'aide des photos satellites et bing map, ils ont reproduit la planète et recréé par informatique les bâtiments, les paysages, etc. C'est une vraie simulation, dans le sens ou si tu fais un Paris Charles de Gaulles - Pekin, la durée de la simulation sera proche de la réalité et durera des dizaines d'heures. Les aéroports sont fidèles, le trafic aérien et la météo sont reproduits en temps réel. Cette simulation est vraiment impressionnante !!
Et flithgear évolue et se rapprochera sans doute de ce niveau de qualité dans les prochaines années./
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
vouf :
Bonjour...
Et flithgear évolue et se rapprochera sans doute de ce niveau de qualité dans les prochaines années./
Houlà, encore une personne qui s'est fait avoir par les zolies images et les propos totalement faux et erronés que l'on trouve partout.
Pour avoir tester les deux franchement MSFS est beau oui très beau malheureusement comme souvent c'est du grand n'importe quoi. Des aéroports et aérodromes qui n'existent pas d'autres qui sont inventés etc.. Un petit exemple tout simple un vol dans MSFS au dessus du château de Neuschwanstein. Départ de EDGD vol puis retour à EDGD.
Et bien EDGD n'existe pas. Aux alentours du château en réel un aérodrome pour planeurs ED02 (Fussen) mais pas de EDGD.
Et bien dans FG comme dans X-Plane d'ailleurs, ED02 existe mais pas EDGD.....Alors certes MSFS c'est beau c'est très beau mais dans un simulateur c'est la simulation qui importe pas l'aspect visuel. Et se retrouver avec des aéroports imaginaires est ce de la simulation ou de la poudre aux yeux.....FG est certes un cran en dessous de MSFS (et encore avec la 2020.4.0, les sols texturés, les shaders etc....) mais au moins il respecte la réalité. !
Édité par Helijah Le 30/03/2022 à 10h28

-
- Groupes :
Rien dans notre FlightGear nous empêche de créer des aéroports fictifs. Par ailleurs, mon cher LFQB, alias Troyes-Barberey, a toujours son taxiway du mauvais coté depuis des lustres, et d'autres aéroports semblent bien simplistes, comme s'ils se résumaient à une piste flanquée d'un taxiway générique. Nous aussi nous avons des aéroports parfois bizarres...
vouf :
ETS2 n'est pas un vrai simulateur, car par exemple quand tu fais un Bordeaux /Lyon, tu retrouveras des axes routiers qui ressemblent aux nôtres mais qui ne sont pas similaires.
Oki sur la distance, mais autrement, si le fonctionnement du camion est correctement reproduit, c'est un vrai simulateur.
C'est en effet surprenant que le réseau routier soit raccourci par rapport au vrai ou qu'il y ait des éléments génériques. Je suppose que traiter toutes les routes de France avec un niveau de détail aussi élevé que dans la capture d'écran du premier post, amènerait une colossale masse de données : nous, sur notre FlightGear, nos routes sont des bandes grises texturées sans aucun détail réel, même pas le moindre panneau indicateur, et il est donc possible de reproduire le réseau routier mondial sans que ça pèse trop sur les disques durs.
J'ai pratiqué le premier opus du Train Sim de Microsoft à son époque et pendant quelques années, et dans les routes fournies tout comme sur les routes freeware qu'on trouvait sur le net, le niveau de décor était tout à fait acceptable, alors qu'on pouvait avoir des centaines de kilomètres de ligne. Les vitesses et distances étaient compatibles avec le réel. Déjà à l'époque on savait jouer sur une reproduction de terrain grandeur nature.
Alors Mystère : il reste l'explication de l'étude de marché, considérant que le cœur de cible n'aurait pas la patience de faire un Paris-Marseille à taille réelle, et c'est bien dommage pour les autres, ceux qui aiment qu'un kilomètre simulé corresponde bien à un kilomètre réel...
vouf :
Et flithgear évolue et se rapprochera sans doute de ce niveau de qualité dans les prochaines années.
Et flithgear évolue et se rapprochera sans doute de ce niveau de qualité dans les prochaines années.
Tout à fait, et il a déjà bien évolué.
Édité par HerbertP Le 01/04/2022 à 18h32

-
- Groupes :
J'ai voulu installer la démo, mais il faut auparavant que j'installe Steam et que je créée un compte utilisateur... y'a pas moyen de se passer de Steam ?
(parce que je m'en suis passé jusqu'à présent, que ça m'embête un peu d'installer encore un truc un plus sur l'ordi, de trouver encore un pseudo et mot de passe de plus pour quelque chose qui servira peut-être qu'une fois ou deux... En fait, je préfèrerais juste tester ETS)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Bonsoir !
J'ai voulu installer la démo, mais il faut auparavant que j'installe Steam et que je créée un compte utilisateur... y'a pas moyen de se passer de Steam ?
(parce que je m'en suis passé jusqu'à présent, que ça m'embête un peu d'installer encore un truc un plus sur l'ordi, de trouver encore un pseudo et mot de passe de plus pour quelque chose qui servira peut-être qu'une fois ou deux... En fait, je préfèrerais juste tester ETS)
Je ne pense pas sachant que le jeu est en promo ce weekend à 4,99 € au lieu de 19,99 €.
Pour information, mon volant est supporté nativement sous mageia 8 contrairement à ce que j'écrivais. Le pédalier et retour de force sont opérationnels. Il faut juste le mettre en position PS3 au lieu de PS4.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Par exemple sur la route de bord de mer, sur l'Esterel, entre Agay et Cannes ? ou ailleurs.
Édité par Ami age Le 03/04/2022 à 10h20

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les captures, vous en avez pleins ici : https://www.worldoftrucks.com/en/
Sinon, sur twich , youtube, il y a pleins de chaines avec des joueurs ETS2. A noter que l'on peut jouer en réseau en organisant des convois.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelque part en Pologne

En attente du feu fert

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
(Marble est dans les programmes du Centre de Contrôle Mageia)
Bonjour à tous,
Je vois que tu causes de Marble dans cette discussion HerbertP.
Je me suis aperçu que si on prend la carte "Vector OSM" et que l'on zoom assez fort, on voit les bâtiments en 3D, un peu comme sur Google Earth et que l'on voit la tour Eiffel en vue de dessus.
Et si on bouge la carte dans tous les sens avec le bouton gauche de la souris, la base des bâtiments reste en place et le haut bouge un peu comme Google Earth, ce qui donne un effet 3D assez bien rendu.
Il y a un an quand ma nièce cherchait à se loger pour ses études sur Nancy, j'ai vu que chez "Century21" ils utilisaient OSM sur leurs PC et les bâtiments étaient en 3D, ce qui m'avais très étonné.
Ce qui prouve que les entreprises utilisent OSM quand même.

Ca doit être la même chose que ce que l'on voit quand on prend la carte "Vector OSM" sur Marble.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie