ETS2 : Etes-vous un camionneur dans l'âme

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
HerbertP :
(Marble est dans les programmes du Centre de Contrôle Mageia)
Bonjour à tous,
Je vois que tu causes de Marble dans cette discussion HerbertP.
Je me suis aperçu que si on prend la carte "Vector OSM" et que l'on zoom assez fort, on voit les bâtiments en 3D, un peu comme sur Google Earth et que l'on voit la tour Eiffel en vue de dessus.
Et si on bouge la carte dans tous les sens avec le bouton gauche de la souris, la base des bâtiments reste en place et le haut bouge un peu comme Google Earth, ce qui donne un effet 3D assez bien rendu.
Il y a un an quand ma nièce cherchait à se loger pour ses études sur Nancy, j'ai vu que chez "Century21" ils utilisaient OSM sur leurs PC et les bâtiments étaient en 3D, ce qui m'avais très étonné.
Ce qui prouve que les entreprises utilisent OSM quand même.

Ca doit être la même chose que ce que l'on voit quand on prend la carte "Vector OSM" sur Marble.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

OpenStreetMap est une mine magnifique d'informations et de données. Plus rapidement actualisé que GoogleMap (et donc google Earth). Certes moins joli, mais tellement plus à la page

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
D'ailleurs dans Flightgear pour ceux qui utilisent OSM,
Et oui, c'est mon cas

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

vouf :
Je ne pense pas sachant que le jeu est en promo ce weekend à 4,99 € au lieu de 19,99 €
A 5 euros le bout, ça se refuse pas, et même 20 c'est pas si cher, mais le problème est culturel : j'ai jamais apprécié les conditions d'accès aux logiciels commerciaux. J'aurais installé la démo par curiosité, mais s'il lui faut un environnement particulier pour tourner, elle devient moins attrayante, et je me contente des (belles) vidéos qu'on trouve sur le net.
Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter malgré tout, il est particulièrement éprouvant de jouer les routiers dans FlightGear. Helijah, tu peux nous faire un camion ?

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie