Instantanés [Réglé]
Draksnapshot
Logiciels / Autres logiciels

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Asaln :
Re...
Je me corrige car je suis parti sur sauvegarde et je viens de voir que le titre est "instantanés"
Donc il y timeshift (aussi basé sur rsync) et je retire les reste
Je me corrige car je suis parti sur sauvegarde et je viens de voir que le titre est "instantanés"
Donc il y timeshift (aussi basé sur rsync) et je retire les reste

Bonjour André,
Je crois que tu confonds.
Timeshift, c'est l'utilitaire sur Mac qui a inspiré backintime.
Édité par Papoteur Le 06/03/2022 à 14h51
Yves

Aure34 Membre non connecté
-

Asaln Membre non connecté
-
Ben non sur Mac c'est Time Machine et chez nous :
rpm -qa timeshift
timeshift-20.03-1.mga8
C'est même la sauvegarde de snapshot par défaut de Linux Mint
Il est même sensé gérer les snapchot de btrfs (pas essayé personnellement)
C'est vrai qu'il y a aussi backintime en plus !
Bon il y a du choix !
Asaln

Neptune Membre non connecté
-
merci à tous pour vos précieuses infos, je les ai testé tous a l'exception de celui qui faut télécharger sur un site.
conclusion pour moi:
Luckybackup ne gère pas très bien et ne me permet pas de sélectionner ma partition principal a savoir que mon disque est partitionné en 3.
1 er partition: [ / ] avec 50 go lolll ces beaucoup

2 éme partition: [ swap ] de 4 go
3 éme partition: [ /home ] 160 go
reste 10% libre sur mon SSD. environ 23 go non formater.
deja-dup pas testé.
grsync: pas terrible j'ai des couacs avec.
timeshift qui fonctionne avec rsync merci Asaln il fonctionne super et fait absolument ce que l'on souhaite de celui ci.
Me reste a trouver comment l'inclure dans une image iso car j'ai essayer mais j'ai dut loupé un truc car je ne sais pas comment insérer timeshift dans cet iso.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Timeshift :
Timeshift est similaire à des applications comme rsnapshot, BackInTime et TimeVault mais avec des objectifs différents. Il est conçu pour protéger uniquement les fichiers et les paramètres du système. Les fichiers utilisateur tels que les documents, les images et la musique sont exclus. Cela garantit que vos fichiers restent inchangés lorsque vous restaurez votre système à une date antérieure. Si vous avez besoin d'un outil pour sauvegarder vos documents et vos fichiers, jetez un coup d'œil à l'excellente application BackInTime qui est plus configurable et offre des options de sauvegarde des fichiers utilisateur.
Traduction de :
Timeshift is similar to applications like rsnapshot, BackInTime and TimeVault but with different goals. It is designed to protect only system files and settings. User files such as documents, pictures and music are excluded. This ensures that your files remains unchanged when you restore your system to an earlier date. If you need a tool to backup your documents and files please take a look at the excellent BackInTime application which is more configurable and provides options for saving user files.
Traduction de :
Timeshift is similar to applications like rsnapshot, BackInTime and TimeVault but with different goals. It is designed to protect only system files and settings. User files such as documents, pictures and music are excluded. This ensures that your files remains unchanged when you restore your system to an earlier date. If you need a tool to backup your documents and files please take a look at the excellent BackInTime application which is more configurable and provides options for saving user files.
Yves

-
Merci Papoteur, j'ai essayé "backintime" mais j'en suis déçus et quand a "timeshift" j'ai parlé trop vite j'ai en effet pas le rendu désiré. :(
J'ai également testé "déjà dup" même chose.
J'ai donc eu recours a ma première méthode mais cet fois j'ai utiliser un DD externe en ext4 dans un dock avec redo backup en français.
Inconvénient je dois redémarrer le pc pour faire une sauvegarde et idem pour réinstaller mais pas d'instantané.
Donc un choix simple, pour moi pas d'instantané juste des backups.
Merci

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si j’ai bien compris ton besoin, tu veux des instantanés de ton système. C’est ça ?
Une façon de faire serait alors de formater ton système en BTFRS.
Sous openSUSE, par exemple, c’est configuré d’office et cela fonctionne très bien.
J’avais fait une configuration manuelle sous Manjaro et c’est déjà plus acrobatique.
Cela devrait être possible sous Mageia, mais ça fait sortir des sentiers battus.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
l’instantanés effectivement c’était pour rétablir ma config avant modification car comme je les dit je test souvent

mais je suis comme la signalé un intervenant un utilisateur intermédiaire qui ne souhaite pas ce prendre la tête comme avant.
donc j'en resterai a des backup avec sois aomei backupper sois redobackup sur DD externe.
bonne journée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie