netinstall mageia 8 figé [Réglé]
Plus de clavier et souris
Système et matériels / Installation et configuration

pepit Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Aure34 :
Je vois dans ta signature Mageia 7... La mise à niveau vers Mageia 8 a plantée?
Tu as eu des soucis par le passé avec Mageia ?
Tu as eu des soucis par le passé avec Mageia ?
Pas essayé, j'aime pas trop les maj, je préfère de loin des installations propre.
Oui, a l'installation de la 7, de mémoire problème de reconnaissance de mon raid 5. Mais ca n'a pas géné l'install sur mon ssd. Puis démarrage très lent du PC du à un bug répertorié et PB résoluts grâce à ce forum.
Mageia7 x86-64 sur Xeon E5 1620v3 sur CM X99-UD4. 4x4go ram, CG 2 x gtx950 SLI, 1 samsung ssd 850 systèmes, 4 sas raid5 de données (3+1secour) début sur Red hat, puis Mandrake 7, Mandriva, en passant par Corel, Suse, Debian, Gentoo, Arch.

-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Tu peux tenter de passer l'option pci=nommconf sur la ligne de boot du noyau .....
Tu peux tenter de passer l'option pci=nommconf sur la ligne de boot du noyau .....
Bingo, ça marche! Installation lancée, je verrais dans 5h30 si ca démarre...
En attendant merci beaucoup.
Mageia7 x86-64 sur Xeon E5 1620v3 sur CM X99-UD4. 4x4go ram, CG 2 x gtx950 SLI, 1 samsung ssd 850 systèmes, 4 sas raid5 de données (3+1secour) début sur Red hat, puis Mandrake 7, Mandriva, en passant par Corel, Suse, Debian, Gentoo, Arch.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
pepit :
Papoteur :
Bonjour,
Il te reste à rendre ceci permanent.
Tu as de la chance, j'ai eu à traiter le même problème sur l'ordinateur de mon fils le mois dernier. les symptômes étaient similaires avec un grand ralentissement. Le premier problème a été lors de l'installation d'ubuntu qui restaient coincés avant l'étape de déclaration des partitions. Avec l'installation de Mageia, j'ai pu récupérer un message d'erreur du genre :
Code TEXT :
pcieport 0000:00:1c.4: PCIe Bus Error: severity=Corrected, type=Physical Layer, id=00e4(Receiver ID)
son ordinateur un n'est pas une carte mère X99, mais j'avais vu cette référence dans les rapports de bogues qui concernaient ce problème
Yves

-
- Groupes :
Installation faite en 2h30, la correction c'est faite automatiquement dans grub2.
Mais pas mal de défaut a corriger dont les pilotes graphiques.
Comme le système me lance "nouveau" qui n'a jamais fonctionné sur mon système alors que j'ais demandé les pilotes proprio....
Enfin, c'est une autre histoire et un autre sujet. Je considére celui-ci comme résolut.
Merci bien pour votre aide!
Édité par pepit Le 07/03/2022 à 12h26

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
- J'ai finit par abandonner suite au problème de noyau du à mon hardware complexe car je n'arrive plus à installer "sereinement" Mageia à cause d'un bug déclaré depuis la version 7:
Mes disques virtuels sur mon serveur perc 6/i n'était plus pris en compte lors du démarrage du système par le noyau alors que l'installeur les avaient bien pris en compte lors de la préparation et le montage des disques.
le détail ici:
Grace à l'aide apporté sur ce forum, nous avions réussit à faire fonctionner mon système en "downgradant" le noyau pour la même versions que celui de netinstall de l'époque.
Avec la version Mageia8, bien que les messages soient légèrement différent le bug semble toujours présent et les noyaux proposés ne remontent pas assez loin pour résoudre le problème "simplement" comme avec mageia7 toute mes manips ont échouées.
En désespoir de cause j'ai tenté ma chance du coté de openSUSE version tumbleweed installé de la même manière. Et c'est d'ailleurs la raison de mon message ici ce jour car j'ai rencontré le même problème avec le netinstall de cette distribution que celui de ce post et résolut avec le passage du même argument au noyau: "pci=nommconf".
Pour le reste tout c'est bien passé: pas d'erreur au niveau du contrôleur perc 6/i, mes disques virtuels bien reconnu, et le serveur graphique aussi pourtant basé sur "nouveau".
Je cherchais depuis longtemps une distrib RR "fiable" ayant essayé quelques temps gentoo et arch trop compliquées pour moi à maintenir. J'espère avoir trouvé chaussure à mon pied. Bien qu'elle soit en format rpm je vais regretter le CCM et urpmi (entre autre) tellement pratique.
Édité par pepit Le 11/04/2022 à 20h41
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie