Le dépot MLO rouvre !
Bien venu à nos apprentis empaqueteurs !
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org
Reprise du message précédent
squid-f :
Si vous rencontrez ce changement et que vous voulez retrouver ces mises à jour automatiques pour MLO9, il faut cocher les cases M.à.J dans le CCM, en face des dépôts MLO concernés.
Pour cela:
Code BASH :su -c "drakrpm-edit-media --expert"
puis cocher les susdites cases.
Merci squid-f.
Effectivement, ces cases n'étaient pas cochées...
joel

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nouveau dans le dépôt MLO: qscrabble3d
Pour les amateurs de Scrabble et autre casse-têtes.
Pour plus de détail, voir : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=23721&pt=4#m319383
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Vous pouvez supprimer Flightgear du dépot MLO,
Dans le dépot de Mageia, la toute dernière version FlightGear 2024.1.1 released vient d'être intégrée.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n' ai pas regardé le mlodb.mageialinux-online.org

De plus le packageur de Flightgear de MLO ( j' ignore qui a fait cette version) pourrait avoir l' envie de basculer vers une version trunk, permettant d' utiliser le mode HDR si non disponible dans la version stable.
edit: bon mlodb.mageialinux-online.org me dit juste que "it works", mais ne permet pas de chercher dans les paquets disponibles

edit2: la décision de la suppression revient légitiment à la personne qui l' a monté sur le serveur à mon sens.
Édité par nic80 Le 15/03/2025 à 16h25

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :Il faut demander à papoteur pour la configuration. Si c'est possible, ce n'est pas compliqué de mettre en place.
Euh, je n'avais pas pensé à ce cas d'utilisation.
Logiquement, il n'y aurait qu'un paramétrage, puisque la structure des dépôts reste la même.
Je n'ai pas testé.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Helijah :Ah bin tiens.. Bizarre. Je viens d'enlever le FG 2024.1.1 de MLO pour le remlpacer par le FlightGear de Mageia 9 Core/Updates et là mauvaise surprise :(
/usr/bin/fgfs: symbol lookup error: /usr/bin/fgfs: undefined symbol: _ZN6SGPath19NasalIORulesCheckerERKS_
Impossible de le lancer :(
Ah je n'ai pas regardé SimGear....peut être la cause ...je vais voir
AAAAHHH OK c'était bien cela. J'avais oublié d'enlever le Simgear (2Git2025109.2) pour le remlplacer par le simgear de Core/Updates. Du coup cela fonctionne mais il apaprait un petit souis quand même qui pourrait en déranger certain.
En cliquant sur flightgear 2024.1.1 officiel, c'est le simgear de MLO qui est choisi comme dépendance (et du coup cela ne fonctionne pas). Bon j'ai installé Simgear seul avant et tout c'est bien passé, mais ceux qui ont les dépôts MLO et veulent découvrir FG via les dépôts officiels vont avoir des soucis :(

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Elle ne peut rien apporter de plus, sinon, des derniers bugs non corrigés ?

.

.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :C''est donc la même version, avant qu'elle ne soit publiée officiellement.
Elle ne peut rien apporter de plus, sinon, des derniers bugs non corrigés ?
J'ai supprimé la version dans MLO (flifhtgear, data et simgear).
Ceci évitera le mix de versions incompatibles.
S'il reste des bogues, il faudra les traiter par les mises à jour officielles.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai ajouté dans le dépôt MLO le paquet OpenRGB en version 1.0 RC.
Ce logiciel permet de contrôler vos périphériques RGB (clavier, souris, ventilateurs) et même vos Philips Hue (je n'en ai pas donc je n'ai pas testé la fonction). Il s'agit d'une version Release Candidate, ainsi tout n'est pas forcément stable. Je l'ai préférée à la 0.9 disponible dans Cauldron car elle améliore la prise en charge du matériel, par exemple mon clavier de marque Cherry.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci Yuusha
Top !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Gimp 3.1.2 est maintenant disponible dans le dépôt MLO.
Il apporte notamment :
- Le passage à Gtk3
- L'édition non destructive qui arrive enfin !
À vos tests

ATTENTION : J'ai repris la version de Mageia Cauldron qui est une version de développement et non une version stable. Il peut y avoir quelques problèmes. Vous pouvez les signaler ici.
Deuxième point, j'ai dû mettre à jour babl et gegl. Quelques autres programmes les utilisent. Si vous avez des problèmes avec ceux-ci, vous pouvez les rapporter ici.
Note : Je n'ai pas mis à jour G'MIC. En effet, si je le mets à jour, je ne suis pas sûr qu'il continuera à fonctionner avec les autres logiciels qui l'utilisent comme Darktable. Je vais faire ça dans un deuxième temps. Mais, ne connaissant pas ce greffon, je ne pourrais pas tester.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie