Firefox ESR ou stable

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
J'ai voté dernière version.Avec ma compagne on a essuyé trop de plâtres pendant les confinements lors des visios en tout genre, Jitisi, BBB etc.
Nous sommes passés à la dernière version flatpak

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour les mêmes raisons que Guygoye, j’ai décidé aussi de passer à la version Release de Firefox (celle qui change tous les mois + 1 ou 2 mises à jour mineures entre temps).
A l’usage, depuis 7 mois, il y a quand même souvent des petits bugs cosmétiques sous KDE, liés à l’intégration du thème Gtk.
Ayant quelques a priori sur Flatpak pour une utilisation quotidienne et pour ce type d’application pouvant être gourmande en ressources (mais j’ai peut-être tord), j’ai fait un paquet pour Mageia 8, fortement inspiré de celui de Cauldron pour Firefox-beta.
Il peut s’installer à côté de Firefox ESR. Je n’ai pas vu de problème avec nss, mais peut-être que je suis passé à côté ?
Je bute encore sur l’empaquetage des langues. La langue peut par contre être changée sans soucis depuis le menu Préférences de Firefox.
Toute ma famille et mes amis utilisent ce paquet, plus d’autres comme ren

J’ai voté pour garder les 2. Une nouvelle version toutes les 3 semaines en moyenne, c’est peut-être trop risqué ou perturbant ?
C’est vrai que cela demande un peu d’attention, cependant.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
De ce que j'ai compris, il faudrait que je retrouve les sources précises, c'est que le protocole webRTC n'était pas entièrement implémenté ou n'était pas complètement faite dans firefox78. Donc Jitsi et autres moyens de visio-conférences ne fonctionnaient pas. J'ai donc fait toutes mes réunions avec le couple Jitsi/Chromium. Sans aucun problème.
Maintenant que nous avons Firefox en version 91, le problème doit être réglé. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une réunion avec Jitsi depuis la sortie de firefox91. Donc je ne peux vous dire, mais sincèrement je pense que le problème doit être définitivement réglé

[edit] https://linuxfr.org/users/space_e_man/journaux/jitsi-denigre-firefox-et-decredibilise-des-logiciels-libres
Et de ce que je comprends, les problèmes, notamment pour Jitsi, n'étaient pas que du coté de Firefox.....
Édité par TuxMips Le 29/09/2021 à 10h17
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Et de même moi que ne pouvait pas accéder à une réunion WebEx

Il faudra que je réessaie avec la 91 sans lui faire de procès d'intentions

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme d'autres, il m'arrive d'utiliser un autre navigateur quand il y a des pbs avec firefox.
Au moins, depuis que ça n'existe plus, on n'a plus des galère de flash, qui a tjs été un gros point noir sous linux

Bruno
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie