Mageia 8 ne démarre plus
Problème nVidia, semble-t-il
Système et matériels / Installation et configuration
Reprise du message précédent
Bonjour zatox,zatox :
Il faut d'abord bien sûr installer mageia-prime, si tu as accès à une konsole root: urpmi mageia-prime.
Bon, c'est sans doute travailler sans filet mais si tu es bloqué de tous les côtés ça vaut peut-être le coup d'essayer.
En espérant que tu vas t'en sortir.
Il faut d'abord bien sûr installer mageia-prime, si tu as accès à une konsole root: urpmi mageia-prime.
Bon, c'est sans doute travailler sans filet mais si tu es bloqué de tous les côtés ça vaut peut-être le coup d'essayer.
En espérant que tu vas t'en sortir.
Suite à ton message, j'ai donc essayé, quand j'étais en mode console : urpmi mageia-prime
Réponse :
Échec du téléchargement de xandr
Échec du téléchargement de mageia-prime
Vous devriez mettre à jour votre base de données
Échec du téléchargement de mageia-prime
Vous devriez mettre à jour votre base de données
J'ai donc fait : urpmi.update -a
Réponse :
Mirror list not found
Par contre, après avoir réussit à redémarrer en mode graphique, j'ai pu installer mageia-prime sans problème.
Mais, ne sachant pas ce qu'il fait, pour l'instant je m’abstiens de l'activer...
joel

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
joel :
Par contre, après avoir réussit à redémarrer en mode graphique, j'ai pu installer mageia-prime sans problème.
Mais, ne sachant pas ce qu'il fait, pour l'instant je m’abstiens de l'activer...
Ah déjà c'est un progrès si tu as pu démarrer en mode graphique.
La commande mageia-prime-install bascule de la puce intel vers la puce nvidia plus performante au niveau graphique.
la commande mageia-prime-uninstall bascule de la puce nvidia vers intel.
Quand je bascule de intel vers nvidia si je passe ensuite la commande nvidia-settings j'ai ceci:

qui donne entre autre la version Nvidia driver et bien d'autres informations.
Par contre si je reviens à la carte intel par mageia-prime-uninstall
je suis donc sur la carte intel et si je passe la commande nvidia-settings j'ai la réponse: commande inconnu ou un truc de ce style ce qui est normal puisque ce n'est plus la carte nvidia qui est active.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Dans la konsole, j'ai vu ceci :
le fichier /usr/share/applications/mageia-nvidia-settings.desktop de l'installation de x11-driver-video-nvidia-current-460.84-1.mga8.nonfree.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet x11-driver-video-nvidia390-390.143-3.mga8.nonfree.x86_64
J'ai donc désinstallé, depuis MCC, tout ce qui s'appelait nvidia390 et installé tout ce qui s'appelait nvidia-current.
Après quoi, toujours dans MCC, j'ai pu sélectionner le pilote GeForce 635 series and later.
Puis j'ai redémarré.
Au reboot, toujours pas d'affichage graphique.
J'ai donc lancé mageia-prime-install.
Celui-ci m'as réinstallé dkms-nvidia390.
J'ai ensuite rebooté, mais toujours pas d'interface graphique...
Je crois que le plus simple sera de graver un DVD d'installation et de tout réinstaller...
joel

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
L'erreur vient du fait que si tu est effectivement en Optimus, tu ne dois pas installer toi même le pilote Nvidia.
Normalement tu dois sélectionner le Driver Intel sur lequel tu peux fonctionner usuellement et c'est celui qui doit être configuré à partir de XFdrake.
Une fois calé là dessus et en étant sur d'avoir bien désinstallé les drivers Nvidia, tu réinstalles proprement mageia-prime et tu essais de faire un mageia-prime install.
Il est censé sélectionner automatiquement le bon driver pour ta carte.
Ce qui semble bizarre c'est qu'il y ait deux driver différents.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie