Problème démarrage post installation [Réglé]

Faenir Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Nic80, la manip a fonctionné.
nic80 :
ls /home/mon_user/.Xauthority* mv /home/mon_user/.Xauthority /home/mon_user/.Xauthority.old
Merci.
Est-ce que vous avez une explication pourquoi après l'utilisation de la clé d’installation de Mageia, pour soit réinstaller Mageia ou pour changer certains paramètres, je me retrouve avec ce soucis au niveau de l'écran de connexion?
Et la question qui est toujours en suspens, pourquoi je ne vois pas le premier écran lors du boot de Mageia?
Merci à tous pour votre aide, c'est très apprécié.
Edit jybz : rectification balise quote.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Dans le cadre d' une reinstallation, il y a deux cas de figures :
- on reinstalle tout (effacement de la partition / et /home). Dans ce cas ce problème ne devrait pas se poser
- on reinstalle uniquement en reformattant la partition / ou on fait une mise à jour . Dans ce cas, si un fichier .Xautorithy orphelin est présent avant reinstallation, il n' est pas supprimé et le problème persiste.
Pour l' écran de grub non apparent, je n' ai pas d' idée. Toutefois comme il s' agit d' un mac, peut être que refind est plus approprié par rapport à grub.

-
- Groupes :
Nic80 :
Toutefois comme il s' agit d' un mac, peut être que refind est plus approprié par rapport à grub.]
Donc si je change le programme d'amorçage dans le CCM pour rEFInd en mode graphique l'écran pourrait être visible?
Édité par Faenir Le 22/08/2021 à 18h53

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Faenir :
Donc si je change le programme d'amorçage dans le CCM pour rEFInd en mode graphique l'écran pourrait être visible?
Nic80 :
Toutefois comme il s' agit d' un mac, peut être que refind est plus approprié par rapport à grub.]
Pourrait, oui. Tant que tu n'essaies pas, ça restera du conditionnel. On a trop peu de retour sur les mac.
Tiens, et si je crée une étiquette sur le forum pour les utilisateurs de mac ? Ou est-ce qu'un sous-forum dédié aux mac serait plus intéressant ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
J'ai seulement changé Grub2 pour rEFInd sans changer les autres possibilités de configurations sur le 2e écran du CCM.
Merci à tous pour votre aide.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie