Mise à jour son d'accueil ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Bonjour,
Depuis la création de Mageia, nous avons la même musique d'accueil au démarrage du système (pour KDE).
Elle commence à me lasser. Je ne suis peut-être pas le seul ?
En plus, je ne la trouve pas très nette :
Même quand mon ordi de salon démarre avec l'ampli et 2 enceintes colonnes hifi, c'est pas agréable.
À en voir les premières reponses ci dessous, certains la changent, d'autres la supriment ou coupent carément le son.
Alors je suggère de personnaliser cette musique d'accueil à l'instar du fond d'écran, afin qu'elle soit agréable, une signature sonore propre à Mageia, quelques notes qui nous indiquent que notre système est fin prêt pour que la magie commence.
Indiquez svp dans le sondage si vous êtes plutôt favorable ou défaforable à cette possible évolution.
Alors votez, donnez votre avis et si vous avez envie de poster votre création...

(Message édité)
Édité par Ami age Le 30/07/2021 à 14h22

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Cette musique d'accueil n'est-ce pas celle de KDE ? Il n'y a aucun son d'accueil avec GNOME. Et lorsque j'ai testé Cinnamon, il ne me semble pas en avoir entendu non plus. Cela n'est-il donc pas relié à l'environnement de bureau plus qu'à Mageia ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
C'est une raison de plus pour une mise à jour

.

.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
funix :
d'autant qu'il est totalement paramétrable
Oui.
Le but de cette proposition est d'apporter une signature sonore personnalisée et agréable.

.

.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Yuusha :
J'ai mal formulé. Je pense que ce son vient de Plasma et que Mageia ne peut pas y faire grand-chose. C'est l'équipe de KDE qui doit modifier le son si elle le souhaite.
Ben, même s'il s'agit d'un son de Plasma, Mageia peut – il me semble – tout à fait y faire quelque chose : c'est déjà le cas pour l'icône du lanceur d'applications par exemple, non ? Pour moi, c'est juste une customisation de plus

Cela dit, je pense qu'il est relativement facile de remplacer ce son d'accueil, en quelques clics. Peut-être qu'une page wiki pour aider les nouveaux utilisateurs à trouver où le faire sera plus facile à réaliser, et dispensera l'équipe atelier d'une gestion de concours pas franchement indispensable.
NB: Perso, je désactive ce son d'accueil, d'où aussi mon avis que ce n'est pas indispensable

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
stroibe974 :
Ben, même s'il s'agit d'un son de Plasma, Mageia peut – il me semble – tout à fait y faire quelque chose : c'est déjà le cas pour l'icône du lanceur d'applications par exemple, non ? Pour moi, c'est juste une customisation de plus
Yuusha :
J'ai mal formulé. Je pense que ce son vient de Plasma et que Mageia ne peut pas y faire grand-chose. C'est l'équipe de KDE qui doit modifier le son si elle le souhaite.

Ah d'accord. Dans ce cas la question est plutôt : doit-on faire un son personnalisé de Mageia pour remplacer celui par défaut de Plasma ? Ma réponse est : ne se prononce pas

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Peut-être qu'une page wiki pour aider les nouveaux utilisateurs à trouver où le faire sera plus facile à réaliser, et dispensera l'équipe atelier d'une gestion de concours pas franchement indispensable.
Il y a déjà les images

https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-29187-1+comment-empecher-le-son-de-bienvenue.php#m290244
Kerbi Membre non connecté
-
Moi, avec KDE et 5.10.48-desktop-1.mga8, sur cette machine, j'ai juste COUPE le son !
Les autres ces des OS différents, fc34,deb11...
Bien & courage
Merci pour le taff.
Fred

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
Bonjour,
Je pense que si Mageia veut faire une nouvelle musique d'accueil, ce ne sera pas un problème pour l'intégrer à la place de celle de KDE.
On avait fait un brouillon avec Stroibe sur une base de l'Apprenti sorcier.
Yves

steven Membre non connecté
-
Quand j'installe mga la premiere config que je fais c'est le son d'acceuil...
j'y met MON son d'a moi que j'aime... est wala !!!
Elle est ou là prise de tête là ?
3 clics est basta...
C'est moi qui n'ai rien compris ou il n'y a rien a comprendre dans vos différent post's 8O ????
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie