nouvel utilisateur [Réglé]
demande d'info
Système et matériels / Installation et configuration

eti76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ok, cet utilitaire est puissant.Maintenant il me reste a trouver la commande qui via l'cône crée par le lanceur ouvrira le dossier sous LXDE j'utilise le gestionnaire de fichier PCMANFM et la commande est : pcmanfm "%~/donnees" je suppose que je dois écrire une commande similaire avec le gestionnaire de fichier de mageia.
Donc j'avance avec ton aide alors A+
eti76

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
eti76 :
Ok, cet utilitaire est puissant.
Maintenant il me reste a trouver la commande qui via l'cône crée par le lanceur ouvrira le dossier sous LXDE j'utilise le gestionnaire de fichier PCMANFM et la commande est : pcmanfm "%~/donnees" je suppose que je dois écrire une commande similaire avec le gestionnaire de fichier de mageia.
Maintenant il me reste a trouver la commande qui via l'cône crée par le lanceur ouvrira le dossier sous LXDE j'utilise le gestionnaire de fichier PCMANFM et la commande est : pcmanfm "%~/donnees" je suppose que je dois écrire une commande similaire avec le gestionnaire de fichier de mageia.
Bonjour,
Je ne dois pas être bien réveillé. Je ne comprends pas le lien entre un lanceur et la configuration des disques.
Mageia n'a pas de gestionnaire de fichiers spécifique.
Yves

-
- Groupes :
1/ sur le bureau des partitions sont affichées et inutiles pour l'usage de mageia la partition du système vde fedora, celle de centos et leur home respectif peut-on en interdire l'affichage ?
2/ j'ai l'habitude de renommer l'icône du Répertoire personnel et de lui attribuer un icône particulier mais je n'ai pas encore trouvé ?
A+
eti76

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quel est l' environnement de bureau utilisé (Lxde, Gnome, Plasma) ?
Sans ça je pense qu' il sera difficile de guider vers la bonne méthode.

-
- Groupes :
Le lien est que j'ai l'habitude d'avoir sur mon bureau les icônes d'un lanceur qui me permet d'afficher par un simple clic le contenu d'une partition déclarée dans /etc/fstab.
Pour nic80
Je suis sous XFCE en 32 bits
A+
eti76

-
- Groupes :
Via la recherche sur le bureau XFCE je suis arrivé sur le forum d'ubuntu et j'y ai trouvé la réponse :
c'est après un clic droit sur le bureau, paramètres du bureau puis icônes par défaut et décocher périphériques amovibles.
Donc ce post peut être clos
eti76
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie