MCC ne me demande plus le mot de passe root.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Je viens de tester, et je n' ai rien non plus dans le journal (journalctl).
En revanche un
Code BASH :
cat /var/log/messages | grep -i erase
me retourne un certain nombre de lignes (peu car apparement le syslog tourne un peu plus vite que le journal systemd).
Citation :
. Je viens de tester, il doit renvoyer pas mal de réponses
Les lignes sont récentes ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
Bonjour,
On peut soupçonner qu'il manque quelque chose.
Tu peux retrouver les transactions de suppression dans le journal :
Ça ne donne pas la liste de ce qui a été supprimé, mais ça peut t'aider à retrouver des suppressions hors gnome-boxes.
On peut soupçonner qu'il manque quelque chose.
Tu peux retrouver les transactions de suppression dans le journal :
Code BASH :
journalctl |grep urpme
Ça ne donne pas la liste de ce qui a été supprimé, mais ça peut t'aider à retrouver des suppressions hors gnome-boxes.
Ah, j'ai oublié de précisé qu'il fallait le faire en "root". C'est peut-être pour ça que tu n'as rien.
Yves

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Rien de rien chez moi.
@ordi4 /var/log 104 # journalctl | grep boxes | grep gnom
@ordi4 /var/log 105 # journalctl | grep urpme
@ordi4 /var/log 107 # journalctl | grep erase
juin 03 09:31:27 ordi4 urbackupsrv[91459]: Loading file "erase.3x.xz" (metadata only)
Je crois que je vais laisser tomber. Ça remarchera avec Mageia9 (j'espère). Sinon, je vais bien faire une c*** qui m'obligera à tout ré-installer.
Xuo.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le filtre sur le erase, je l' ai testé sur le fichier /var/log/messages, pas sur le journalctl

Édité par nic80 Le 22/06/2021 à 23h33

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai bien fait une c***. J'ai tout ré-installé et ça marchait à nouveau.
Puis encore une c***, j'ai tout ré-installé sans tester si ça marchait ou pas. Depuis j'ai fait des mises à jour et j'ai à nouveau le problème.
Comme je l'ai déjà dit, j'espère que ça se règlera avec Mageia9.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas si ça à voir avec ce problème, mais mon icône MageiaOnLine a une drôle de tête :

Je ne vois pas comment lui rendre son aspect normal.
Xuo.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Cet aspect signifie que la recherche de mises à jour est en cours. Je pense que ton problème vient de ta configuration donc il n'y a pas beaucoup de chance que ça se règle tout seul pour la prochaine version de Mageia.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai déjà eu le souci, après de petits changements de configuration mais qui touchaient finalement au /home. Ça a l'air basique, mais à chaque fois il suffisait de redémarrer la session graphique (après avoir supprimer le/les fichiers .Xauthority et .ICEauthority - ou de les renommer, pour plus de sécurité). Ça, c'était quand il n'y avait même pas d'invite pour taper son mot de passe.
Actuellement, une invite de commande s'affiche mais si je regarde bien, elle me demande en fait le mot de passe user (ce qui comme yuusha me l'a fait remarqué n'est pas étonnant car parmi mes personnalisations j'ai ajouté mon user au groupe wheel; du coup l'invite fonctionne comme un sudo).
Sinon, j'ai remarqué que quand l'identification "classique" coinçait à la site de mes manipulations, généralement en faisant en simple utilisateur dans le terminal :
beesu <macommande>
le terminal me demande d'entrer le mot de passe root et , l'application graphique en root (CCm ou gparted etc) s'ouvre.
Remarque: beesu est à peu près l'équivalent actuel de l'ex gksu., venu de fedora.
Édité par Girotte Le 10/07/2021 à 21h32
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai enlevé le .Xauthority mais ça n'a rien changé.
Dans les propriétés de l'icône, j'ai mis de la lancer en étant root (j'ai supprimé l'ouverture d'un terminal) et maintenant, il me demande bien le mot de passe root.
Je vais rester comme ça.
J'ai toujours le problème de l'icône MgaOnLine. Je continue à chercher.
Merci pour vos réponses.
Xuo.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais après redémarrage, pour les applications root graphiques , m'était toujours demandé le mot de passe user, sans que ça fonctionne.
Et là je me suis souvenu d'une étape indispensable pour retrouver l'identification par "su" (qui n'empêche pas le pkexec et le beesu ), même après avoir corrigé les divers paramètres :
il faut dans le terminal, après une identification en su -, taper
passwd
et donner son mot de passe root (le même qu'avant, sauf si on veut vraiment le changer), le confirmer,et seulement là on retrouve son identification en root "classique".
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie