Mageia 8 au top
Installation Mageia 8
Retours d'expériences

ren Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Retour après une semaine d'utilisation . Malgré des débuts compliqués , je pense avoir trouvé ma dernière distribution Linux . Toujours aussi plaisant et agréable à utiliser . Que dire à part que c'est une Rolls-Royce Mageia .Pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs . J'installe , je désinstalle , je teste , je fouille , je bidouille tout et importe quoi . Et jamais de soucis dans ces processus . J'ai pu (et je l'avoue ) constaté des bug et des plantages , mais je pense que je suis responsable , mauvaise manipulation , demande trop au système en fonction des capacité de ma machine .
Dernièrement , plantage total de KDE , au final je pense que c'est à cause du pilote de CG , car des que je touche au effet 3D ou améliorations visuelles poussées les ennuies commence . Du coup vivement noël . Je me suis promise de me racheté nouvelle CM + Proc actuel et 32 giga de ram pour me la péter .
Là çà devrait permettre certaine liberté et améliorer encore plus le plaisir d'être sur Mageia .
J'admets que je suis chiante , exigeante et obstinée , mais Mageia à les reins pour me supporter du coup on va faire une très longue route ensemble .
Merci à tous de m'avoir lu . A Dieu ..
Noooo je reste

Édité par ren Le 24/05/2021 à 14h18
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
car des que je touche au effet 3D
Sous Plasma, c' est une mauvaise idée d' utiliser les effets 3D (Compiz). Ce dernier n' étant plus développé, sous Plasma, je pense que c' est la "catastrophe" assurée.
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_8_Errata-fr#Plasma

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

ren Membre non connecté
-
En 13 jours j'ai effectué 4 réinstallation ( 3 complètes et 1 changement de bureaux ) . sous xfce et plasma c'est impossible , plein de bug et de couac . Surement une incompatibilité avec mon matériel . ( voir ma signature ) . J'ai supprimé tous les bureaux et installer Gnome . Là , c'est le jour et la nuit par rapport à Plasma .
Bien plus rapide et réactif . Ca tourne de ouf . C'est deux à trois fois plus rapide . Le bureau gnome est loin de ce que j'avais l'habitude d'utiliser ( des brides de windows + les bureaux xfce et plasma ) mais l'ergonomie et la rapidité d'exécution vaut largement le changement .
J'ai longtemps boudé gnome , l'esthétique me plaisait pas , mais au final je trouve cela plutôt raffiné et agréable à utiliser .
Le tout avec Mageia que j'ai maltraité pendant 13 jours , dans tous les sens .
Vraiment , ce qui est sur , c'est que je vais plus jamais changer . Mageia un jour , Mageia toujours !
sur ce ; A Dieu
ps : je vais installer windows xp en dualboot , il me manque trop
ps : Même la consultation internet est plus rapide , à croire que Plasma bridait ma connexion internet
Édité par ren Le 31/05/2021 à 12h57

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
ren :
ps : je vais installer windows xp en dualboot , il me manque trop
Hein?!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre