Mageia 8 au top
Installation Mageia 8
Retours d'expériences

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Guygoye :
Salut,
Tes problèmes d'interfaces graphiques ne viennent ils pas du problème que tu utilises des programmes avec des technologies Qt alors que XFCE utilise GTK comme QtBittorent par exemple?
Tes problèmes d'interfaces graphiques ne viennent ils pas du problème que tu utilises des programmes avec des technologies Qt alors que XFCE utilise GTK comme QtBittorent par exemple?
Salut guygoye !
Non je pense pas, je pense que le problème vient du thème.
Xfce est hyper à l'aise avec qt.

Certains thèmes cassent xfce. Depuis le passage à xfce 4.14 avec gtk3.
@ren : Bonjour, peux tu confirmer ou infirmer qu'avec le thème adwaita classique, il n'y a pas de soucis ?
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
vinceff :
Non je pense pas, je pense que le problème vient du thème.
Salut Vinceff,
J'utilise très peu XFCE et je l'ai peu personnalisé du coup je n'ai pas remarqué ces problèmes avec les thèmes.

ren Membre non connecté
-
Impossible de le garder ouvert . Redémarrage système .toujours pareil .
L'une des distributions les plus rapides à s'installer , l'une des plus long pour pouvoir l'utiliser ! Je fatigue . j'ai commencé l'installation ce matin à 9h , et j'ai toujours pas réussi à avoir un système stable . grrr
Du coup je peux pas personnalisé mon xfce ! dég !
EDIT : Ca marche ca marche plus . Je viens de redémarrer pour voir si c'était un soucis de je sais plus quoi . Kodi ne fonctionne plus du tout . impossible de l'ouvrir . ahhhhhhhhhh !! mais qu'ais je fait
Édité par ren Le 18/05/2021 à 21h32
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Je comprends, c'est pas ce que t'avais en tête.
Je vais regarder de mon côté en tout cas, d'installer à nouveau le thème orchis sur une fresh install de mageia 8, j'ai check sur ma vidéo, même avec du Qt comme avec le logiciel krita, il n'y a pas de "bug".
Par contre, je suis pas certain que le thème soit le même, tu as le choix entre orchis dark & light, moi je ne l'avais pas. J'espère que ce n'est pas une maj du thème qui met le bazar.
En théorie de base, tout ton système devrait tourner au poil. Pas joli sous xfce mais fonctionnel.
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Kodi ne peut pas être lancé depuis un terminal pour voir s' il y a des messages d' erreurs ( autres que segfault) ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut se méfier des thèmes. Ceux-ci ne sont vérifiés par personne. Rien ne garanti leur compatibilité lors d'un changement de version et il n'est pas assuré qu'ils soient correctement maintenu. De plus la compatibilité entre les différents thèmes/jeux d'icônes n'est pas assurée. Toutes les distributions ne sont pas passées à la dernière version de XFCE et il est possible que certains mainteneurs de thèmes n'est pas fait la migration.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 19/05/2021 à 06h39

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

ren Membre non connecté
-
J'ai refait une installation compléte mais sous KDE , tous les problèmes liés à aux interfaces graphiques ont disparu .
Ce que j'ai installer en plus :
Kodi 19 ( le skin embuary ne fonctionne pas malgré le fait qu'il soit dispo pour cette version : problème de Python dans les logs )
Handbrake ( parfaite intergration )
Qbittorent ( parfaite intégration )
Ce que je ne parviens pas à installer
Spotify ( j'ai installer le flatpak mais impossible de me connecter à mon compte les boutons ne fonctionne pas ) Impossible de l'ajouter au menu . Si je le déplace dans le dossier /usr/share etc comme indiqué sur le wiki et que je lance spotify ca m'explose la configuration de la carte vidéo et je me retrouve en 4k . Impossible de créer un lanceur avec !
C'est ( et j'en doute pas ) surement très bien mageia , mais comment c'est laborieux .

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
ren :
Kodi 19 ( le skin embuary ne fonctionne pas malgré le fait qu'il soit dispo pour cette version : problème de Python dans les logs )
Peux-tu donner plus de précisions, je viens de tester en VM et le skin fonctionne. J'ai cliqué sur Ok à tous les trucs proposés lors de l'installation et je n'ai pas de problèmes.
ren :
Spotify ( j'ai installer le flatpak mais impossible de me connecter à mon compte les boutons ne fonctionne pas )
Je viens de l'installer. je n'ai pas de compte mais les boutons semble fonctionner à l'exception de ceux permettant de se connecter via Google, Facebook ou Apple. Probablement une limitation du bac à sable.
ren :
Impossible de l'ajouter au menu.
Il s'ajoute tout seul avec une déconnexion/reconnexion.

ren Membre non connecté
-
Citation :
Je viens de l'installer. je n'ai pas de compte mais les boutons semble fonctionner à l'exception de ceux permettant de se connecter via Google, Facebook ou Apple. Probablement une limitation du bac à sable.
Le soucis était là , mais j'ai contourner ce problème ( j'ai un compte via facebook ) .. et quand on à un compte facebook , on a pas le nom d'utilisateur classique , mais un big chiffre et personne les connais lol . 156897866 .. donc faut réinitialiser sont mdp , pour avoir le nom user . et je me suis connecté en classique .
Citation :
Il s'ajoute tout seul avec une déconnexion/reconnexion.
Je l'avais fait 2 fois et toujours rien dans le menu ( menu optionnel ) . J'ai viré le menu et remis celui par défaut .. au miracle , spotify est dedans ! En faite je m’aperçois que c'est beau les améliorations visuelles , le soucis c'est que ca plante ou fonctionne mal . Du coup j'ai viré un max de truc que j'avais ajouté
Citation :
Peux-tu donner plus de précisions, je viens de tester en VM et le skin fonctionne. J'ai cliqué sur Ok à tous les trucs proposés lors de l'installation et je n'ai pas de problèmes.
Kodi s'ouvre et se ferme directement . Je me retrouve avec une tonne de rapport crash . Et sur l'ouverture de Kodi il y a une ligne avec Warning .... Python machin truc . J'ai tout supprimé , je vais réessayé de l'installer et si ca le refait je te donne l'info
J'ai passé la nuit sur cette foutu installation . Couché à 3h du matin ! lol Non mais oh !! lol
Édité par ren Le 19/05/2021 à 11h07

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
ren :
Le soucis était là , mais j'ai contourner ce problème ( j'ai un compte via facebook ) .. et quand on à un compte facebook , on a pas le nom d'utilisateur classique , mais un big chiffre et personne les connais lol . 156897866 .. donc faut réinitialiser sont mdp , pour avoir le nom user . et je me suis connecté en classique .
Ah ah, ce n'est pas très bien de se connecter avec des comptes Google ou Facebook

ren :
je m’aperçois que c'est beau les améliorations visuelles , le soucis c'est que ca plante ou fonctionne mal . Du coup j'ai viré un max de truc que j'avais ajouté
Les thèmes n'étant pas du ressort de Mageia, mieux vaut installer tes logiciels par défaut avec le thème par défaut. Une fois que tout fonctionne, tu peux essayer de customiser.

ren Membre non connecté
-
Citation :
Les thèmes n'étant pas du ressort de Mageia, mieux vaut installer tes logiciels par défaut avec le thème par défaut. Une fois que tout fonctionne, tu peux essayer de customiser.
Oui je sais . Je suis très contente d'avoir installer Mageia , maintenant on verra dans le temps.
Bon pour Kodi , chez moi le skin Embuary ( sur Kodi 19 ) est pas encore au point !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
ren :
J'ai passé la nuit sur cette foutu installation . Couché à 3h du matin ! lol Non mais oh !! lol
Pas de burnout s'il vous plait /o\
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

ren Membre non connecté
-
Pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs . J'installe , je désinstalle , je teste , je fouille , je bidouille tout et importe quoi . Et jamais de soucis dans ces processus . J'ai pu (et je l'avoue ) constaté des bug et des plantages , mais je pense que je suis responsable , mauvaise manipulation , demande trop au système en fonction des capacité de ma machine .
Dernièrement , plantage total de KDE , au final je pense que c'est à cause du pilote de CG , car des que je touche au effet 3D ou améliorations visuelles poussées les ennuies commence . Du coup vivement noël . Je me suis promise de me racheté nouvelle CM + Proc actuel et 32 giga de ram pour me la péter .
Là çà devrait permettre certaine liberté et améliorer encore plus le plaisir d'être sur Mageia .
J'admets que je suis chiante , exigeante et obstinée , mais Mageia à les reins pour me supporter du coup on va faire une très longue route ensemble .
Merci à tous de m'avoir lu . A Dieu ..
Noooo je reste

Édité par ren Le 24/05/2021 à 14h18
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie