Wine
probleme d'installer fichiers .exe
Logiciels / Autres logiciels

zdemini Membre non connecté
-
- Groupes :
J’ai installé Wine. Semble être sans problème, mais si je veux sous Wine installer logiciel .exe -> problème interne.
Pendant démarrage Mageia il y a message : (systemctl status wine)
● wine.service - LSB: Allow users to run Windows(tm) applications
Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/wine; generated)
Active: failed (Result: exit-code) since Sun 2021-04-04 11:32:35 CEST; 1min 15s ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 1001 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/wine start (code=exited, status=1/FAILURE)
CPU: 10ms
dub 04 11:32:35 localhost.localdomain systemd[1]: Starting LSB: Allow users to run Windows(tm) applications...
dub 04 11:32:35 localhost.localdomain wine[1001]: Startuji wine: [SELHALO]
dub 04 11:32:35 localhost.localdomain wine[1001]: Registrace Wine již povolena!
dub 04 11:32:35 localhost.localdomain systemd[1]: wine.service: Control process exited, code=exited, status=1/FAILURE
dub 04 11:32:35 localhost.localdomain systemd[1]: wine.service: Failed with result 'exit-code'.
dub 04 11:32:35 localhost.localdomain systemd[1]: Failed to start LSB: Allow users to run Windows(tm) applications.
(dub=avril,
Startuji=démarre,
SELHALO=échec,
Registrace Wine již povolena!=Inscription du Wine déjà autorisée!)
Kernel :
5.10.27-desktop-1.mga8 #1 SMP Tue Mar 30 23:14:59 UTC 2021 x86_64
ZM

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que le message d' erreur est "normal", mais ne doit pas influencer wine.
En fait, pour l' enregistrement du format PE ( executable de WIndows), il se passe deux choses:
- enregistrement au travers de systemd.binfmt
- lancement d' un service LSB ( service sysv)
On peut supposer que le service systemd se lance avant le service legacy. Ainsi lorsque le service sysv wine se lance le service est déjà enregistré ( vérification de l' existence du fichier /proc/sys/fs/binfmt_misc/windows), qui n' est visiblement pas supprimé à l' arrêt du service wine ( qui d' ailleurs à mon avis n' est pas lancé du tout !))
Quel est le type de programme qui est lancé par Wine et provoque une erreur interne ?

-
- Groupes :
ZM

Visiteur
Visiteur
Sur quel système de fichiers se trouvent les fichiers *.exe? NTFS?
Il existe une version Linux native de Blender.

-
- Groupes :
Finalement, mon problème cruciale est de créer l’endroit pour éditer les fichier .btg (scenery de FGFS). C’est possible soit dans Blender jusqu’au 2.49 soit dans Blender 2.8x où j’ai aussi problème d’installer un addon pour importer/exporter les fichiers .btg.
Donc, j’ai commencé avec une solution, qui m’avait travaillé sous Mageia6 (32B), mais si je trouvais cette deuxième comme plus simple, j’y vais.
ZM

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :

Mais cela déjà appartient sous l'autre thème..
ZM

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
zdemini :
Voila. Il y a un problème d’installer une version Blender plus vieux que cette actuelle. En plus sous Mga6 j’ai eu installé version actuelle (à l’époque 2.79) pour éditer les fichiers .ac. C’est pourquoi que pour version 2.49, qui connaît éditer .btg, j’ai choisis l’installation dans l’endroit wine. Cela fonctionnait bien. Mais passant vers Mga8/64 et version Blender 2.83 je cherche une voie d’éditer les fichier .btg. Pour 2.49 ils existent addons, mais il y a problème de l’installer. Pour 2.83 il y a des nouveaux addons, mais je n’ai pas réussi les démarrer. Alors soit je démarre wine et là installe Blender2.49, soit j’anime addons sous Blender2.83.. Ici on a deux parties – « 3D view Flightgear developpement tools » et « Import-Export Flightgear AC3D » Avec ce deuxième on a problème.

Houlà, alors perso pour ce qui est des fichier AC3D, je suis resté sur la 2.79a avec un script moins permissif que les derniers en date mais bien plus propre quand aux AC générés.
Quand au addon pour les BTG je n'ai jamais testé. Mais j'ai peur qu'ils ne soient plus compatible avec la 2.83 et suivantes :( Et même si la 2.83 est présente, j'ai même testé la 2.90, je suis resté encore maintenant sur la 2.79a bien plus simple et intuitive à utiliser.
Mais bon cela étant, pour la 2.80 et suivante le script d'import semblant fonctionner est ici : Import AC3D sur GIT
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
L’installation des logiciels, plus vieux que les actuels au dépôt de Mga, fait aussi problème.
io_scene_flightgear.zip
io_scene_flightgear_import.zip
ZM

-
- Site internet
- Groupes :
zdemini :
Merci. Addon pour Import/Export .ac marche bien. Mais pour éditer .btg il y a 2 paquet des scripts – « io_scene_flightgear.zip » et « io_scene_flightgear_import.zip ». Le premier est installé mais le deuxième fait le problème (voir les images de messages).
L’installation des logiciels, plus vieux que les actuels au dépôt de Mga, fait aussi problème.
io_scene_flightgear.zip
io_scene_flightgear.zip
Comme je le disais dans un autre post spécialement écrit sur FG, perso je compile mon FG j'ai donc la 2020.4.0, les sols texturés via des photos et les placements des batiments via OpenStreetMap

-
- Groupes :

ZM

-
- Site internet
- Groupes :
Désolé pour la réponse tardive...tu as peut être résolu ton soucis..mais c'est étrange LFMN me semble bien vide chez toi.....As tu bien activé le téléchargement automatique des scènes en vol ?
Alors certes je suis sur FG 2020.4.0 (compilé par mes soins) mais le système de récupération des scènes est le même en 2020.3.0.
Résultats :
LFMN

Monaco

Amicalement Emmanuel.
P.S. Petit truc, pour tes photos d'écran de FG, la touche F3 permet des captures directement dans FG sans avoir la barre de la fenêtre

Édité par Helijah Le 28/04/2021 à 10h50

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par HerbertP Le 29/04/2021 à 17h24
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie