Wine
probleme d'installer fichiers .exe
Logiciels / Autres logiciels

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui bon d'accord en prime j'ai les sols photo texturés...mais vous les aurrez bientôt aussi allez Patience
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

funix :
installer wine pour utiliser la version windows de blender qui existe nativement sous linux, franchement c'est plutôt tordu comme démarche !
En effet c'est bien compliqué. Mais si on veut une autre version que celle proposée par le CCM, et qu'on ne connaisse que le CCM pour installer des logiciels, tester avec Wine un blender.exe de la bonne version n'est pas idiot : wine n'est pas une machine virtuelle à paramétrer au préalable, et s'il accepte les exe Blender, on est rapidement opérationnel.
Toujours pas de réponse de la part de zdemini, mais c'est normal : il y a un trou de trois semaines dans la discussion, il a largement eu le temps de trouver une solution de son côté.
Helijah :
mais c'est étrange LFMN me semble bien vide chez toi.....As tu bien activé le téléchargement automatique des scènes en vol ?
En effet, sa scène est vraiment dépouillée : même avec tout désactivé dans les options graphiques, j'obtiens un rendu bien plus détaillé : aurait-il posté une vue de ses essais plutôt que de la scène Flightgear normale ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Oui bon d'accord en prime j'ai les sols photo texturés...mais vous les aurrez bientôt aussi allez Patience 

Ah, génial!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
HerbertP :
On attend 
En effet c'est bien compliqué. Mais si on veut une autre version que celle proposée par le CCM, et qu'on ne connaisse que le CCM pour installer des logiciels, tester avec Wine un blender.exe de la bonne version n'est pas idiot : wine n'est pas une machine virtuelle à paramétrer au préalable, et s'il accepte les exe Blender, on est rapidement opérationnel.

funix :
installer wine pour utiliser la version windows de blender qui existe nativement sous linux, franchement c'est plutôt tordu comme démarche !
Bonjour,
Je pense que c'est un coup de chance. Wine est pour moi beaucoup plus difficile à configurer qu'une machine virtuelle. Beaucoup de logiciels ne fonctionnent pas avec les paramètres par défaut de Wine. Et les programmes Wine résistent difficilement au passage de version de Mageia. Je comprends le problème. Cependant, installer une version obsolète est rarement une bonne idée pour la sécurité du PC. Mieux vaut chercher des alternatives et se renseigner sur les forums utilisateurs de Blender.

-
- Groupes :
Yuusha :
Je pense que c'est un coup de chance.
Oui, il y a une part de chance... mais quand ça marche, c'est simplement bluffant. je n'utilise que deux logiciels avec wine : un petit basic ne tournant que sous Windows et que je garde pour des raisons sentimentales, et très occasionnellement un X-Plane 9 dont je pourrais fort bien compiler la version Linux si je m'en donnais la peine.
Yuusha :
Wine est pour moi beaucoup plus difficile à configurer qu'une machine virtuelle
Si on est à l'aise avec les arcanes de l'informatique et qu'on aime que les choses soient comme on veut qu'elles soient, oui, sûrement

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
A mes débuts sur Mageia 5 j'avais essayé une machine virtuelle, et j'avais trouvé que c'était bien compliqué à mettre en place juste pour faire tourner un logiciel, et si j'avais quitté Windows, à l'époque, c'était pas pour y revenir.
J'ai eu plus de feeling avec Wine. D'ailleurs j'aime bien son concept, son acronyme (Wine Is Not an Emulator). Le revers de la médaille est que ça ne marche pas à tous les coups, zdemini en a fait l'expérience avec sa version Blender.
Nous ne savons pas ce qu'il est devenu, mais à sa place, si je tenais absolument à utiliser Blender 2.49, je le ferais tourner dans une machine virtuelle, il sera dans son environnement natif. S'il y a un problème de sécurité dû à l'ancienneté du logiciel ou un autre souci, ça ne concernera que la machine virtuelle, et pas la machine réelle (enfin, normalement

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

zdemini Membre non connecté
-
- Groupes :