Mise à jour catastrophique

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui c'est exact, j'installe par défaut sous /usr/local, ça évite une partie des conflits, il faut également faire attention à l'ordre des chemins des biblio du fichier /etc/ld.so.conf
auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
funix :
Oui, j'ai une mageia plutôt tunée et ceci explique certainement tous mes soucis, je recompile quasiment toutes les biblio et outils multimédia
<snip>
Choix. Merci de ne pas reporter de soucis liés à ces recompilations...
funix :
Pour plasma j'ai réglé depuis les problèmes assez laborieusement en faisant un raz des fichiers de config et en repartant à 0, ce que j'ai pas à eu faire avec les précédentes versions.
Sachez que Plasma a changé pas mal entre la version 5.15 dans Mageia 7 et la version 5.20 dans Mageia 8 ! Il y a 5 version majeures entre eux-deux. De plus, certains aspects de la migration ne sont pas pris en charge par les développeurs Plasma (en amont).
Nous ne pouvons pas maîtriser les aspects non-documentés des changements. Le mieux est souvent de supprimer les réglages Plasma entre 2 versions majeures.
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.

AubanCétou Membre non connecté
-
- Groupes :
Si je peux me permettre une suggestion :
Le titre et les messages de Funix feraient fuir n’importe quel néophyte (ou non néo) et/ou non technicien.
Alors qu’en fait le fond de la "catastrophe" de Funix est très certainement dû au fait que :
« Oui, j'ai une mageia plutôt tunée et ceci explique certainement tous mes soucis, »
Donc, le titre devrait être du genre :
« Mise à jour catastrophique pour ma Mageia déjà pas mal tunée. »
De plus il me semble qu’outre leur système et matériel, les intervenants devrait sans doute indiquer leur profil en signature. Par exemple pour Funix je peux supposer :
« Tuneur très expérimenté de ma Mageia et des systèmes GNULinux. »
Du coup j’ai mis une signature même si je n’interviendrai sans doute pas...
Cela ne marche pas ma signature...

Utilisateur lambda expérimenté depuis Mandrake mais pas du tout technicien.
Mageia 8 KDE, un peu Xfce. Utilisation classique et sage mais intense sur portables et en version autonome persistante. Quelque extras en logiciels très prudents.
MA SAGE MAGEIA EST AU TOP !
Édité par AubanCétou Le 14/05/2021 à 09h31
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je n'avais pas rencontré autant de difficultés avec les mises à jour des versions précédentes.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie