Quel bureau allez vous utiliser sur mageia 8

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Mate pour moi..Vraiment très très agréablement surpris par ce DE....Et on peut avoir des notifications sans "bricoler" avec des extensions

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Merci à toi Alouette, tous ces DE tellement différent dans leurs approches

vigen, du coup tu es resté sur mate

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
vinceff :
Oh LXDE, je pensais que ce projet avec été abandonné suite à la création de lxqt mais en fait non, sur le blog de lxde c'est encore bel et bien vivant.Et avec des nouveautés sur les panel. Intéressant, j'avais bien aimé lxde aussi.
c'est à ne plus savoir lequel choisir, car tous apporte un avantage que l'autre n'a pas.
, c'est clairement ma prochaine vidéo, un autre excellent choix.

Moi aussi je pensais que le bureau était abandonné au profit de LXQT.
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Visiteur
Visiteur
vinceff :
, c'est clairement ma prochaine vidéo, un autre excellent choix.

Bonjour !!

Et bien oui, écoute il est simple, mais pas simpliste, la version offerte par Mageia, permet d'adapter la logithèque facilement, sans retirer la moitié du DE

C'est un peu le reproche que je fais à Gnome ou Plasma, même si je comprend bien que cela facilite l'intégration, mais je n'aime pas avoir des paquets "qui ne servent à rien" sur mon système.
Mate est loin d'être le plus léger, mais comme je l'écrivais plus haut, j'ai besoin d'avoir une appli de synchro dans la barre des notifications ce qui n'est plus possible avec Gnome (a moins d'utiliser avec une extension mais bon). Et les futures versions de Gnome ne m'emballe pas

Donc j'ai supprimer Scribus, Pitivi, Rhythmbox etc etc, un bon vieux urpme --auto-orphans des familles !! Et j'ai installé mes logiciels usuels....Changer l'aspect de Light-DM, car je risque la fracture de la rétine avec le thème très clair de cette version, à chaque démarrage de ma machine.
Pas un message d'erreurs dans les journaux (sauf ceux liés à lm-sensors mais ça n'as rien à voir) elle roule parfaitement cette Mageia 8

J'apprécie aussi particulièrement la finition, je m'explique, sur d'autres distro, si je prend l'exemple de VLC, il n'est pas souvent traduit en Français, ou bien de manière imparfaite, là, c'est propre intégralement en Français, alors il y'a certainement l'exception à la règle, mais bon c'est des petits plus.
Concernant le "tuning" de l'interface, rien de particulier, le thème Adwaita Dark, le paquet Adwaita-Qt pour la petite astuce ici, les bordures de fenêtres DustBlue, les icones Menta, rien de plus, et j'ai un thème cohérent sombre entre GTK et Qt, simple et agréable, sans avoir à "bricoler".
Voilà voilà !!

Édité par Visiteur Le 04/03/2021 à 07h02

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
vigen, si ce n'est pas indiscret, tu installes quoi à la place de Scribus, Pitivi, Rhythmbox etc etc ?
Juste histoire de voir s'il y a des logiciels que je ne connais pas et que je pourrai essayer.

Visiteur
Visiteur
Alouette :
Bonjoue,
vigen, si ce n'est pas indiscret, tu installes quoi à la place de Scribus, Pitivi, Rhythmbox etc etc ?
Juste histoire de voir s'il y a des logiciels que je ne connais pas et que je pourrai essayer.
Rien d'indiscret je te rassure !!

A la place de Rhytmbox, j'utilises Quodlibet, Pitivi et Totem remplacé par VLC, je ne fais pas de montage donc Pitivi ne m'est pas utile, sinon j'utiliserais OBS de toute façon.
(Présent dans les dépôts : plus d'infos )
Histoire d'être "puriste" je supprime Galculator et le remplace par mate-calculator, j'installe brisk menu, mais supprime Synapse Plank et Guake, Thunderbird, Virtualbox, Handbrake, python3-pip (indispensable pour YouTube-dl).
En gros, un logiciel, une fonction.
J'en oublie certainement je ne suis pas devant ma machine

Édité par Visiteur Le 04/03/2021 à 09h18
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie