Quel bureau allez vous utiliser sur mageia 8

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Et bien c'est un plebiscite pour KDE :p, du coup sur mon Desktop j'ai installé Gnome

Édité par vinceff Le 27/02/2021 à 00h03
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
Jolie bureau Vinceff !!
Pour moi ce sera Plasma, je le trouve vraiment pratique à utiliser.
GL HF
Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Maintenant sur de vieilles machines, c'est XFCE.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis passé depuis quelques temps de plasma à gnome. Gnome fonctionne mieux que plasma pour quelques fonctionnalités. Dans l'ensemble, les outils proposés me satisfont même si je trouve l'ergonomie de nautilus très perfectible. Je trouve dommage de ne pas pouvoir facilement remonter une arborescence du système jusqu'à la racine par exemple...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
seb95 :
de plus il est vachement compliqué à mettre en place
Je suis un peu d’accord avec toi. J’ai failli abandonner plasma à cause de cela. J’ai réussi à paramétrer kmail sans entrer dans des réglages complexes. Parce qu’il y a des extensions comme Grammalecte qui ne fonctionne chez moi (sous kmail bien sûr).

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
vouf, apparemment on a le même besoin

Je suis aussi d'accord avec Seb, j'adore plasma c'est mon DE favoris mais je n'utilise que très peu les apps KDE

Firefox, Thunderbird, Dolphin, krita, gimp, polari, lutris, steam, davinci resolve, kdenlive, audacity, vlc, libreoffice, ark sont mes apps favorites
Donc quand je suis sous gnome ou autres, je regrette dolphin, mais j'ai. la chance que krita & kdenlive s'adaptent partout

Ce qui est cool c'est d'avoir le choix

Édité par vinceff Le 27/02/2021 à 13h31
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est marrant moi je pense à faire l'inverse. Passer de Gnome à Plasma car j'utilises de plus en plus de logiciels Plasma. Certes les logicels Plasma s'adaptent partout. Mais cela allourdit GNOME car il faut faire venir toute la stack Qt/KF5.
Je trouve qu'Okular est bien meilleur qu'Evince pour la prise de notes et qu'il est aussi meilleur pour lire les notes apposée depuis Acrobat Reader.
Kdenlive n'a pas d'équivalent GNOME.
Kbibtex n'a pas d'équivalent GNOME.
Palsma est en Qt tout comme QtCreator qui est un très bon IDE C++ (même si je reste sur emacs pour l'instant). L'IDE de Gnome est une horreur.
J'ai toujours trouvé Konsole plus sympa que terminal de Gnome.
Discover est pls sympa que Logiciels (même s'il est plus boggué).
Et surtout pas besoin d'aller chercher des extensions sur un site qui n'est qu'une liste géante sans aucun classement. Idem pour les thèmes.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Ce que j'aime bien sous gnome comparé à kde, c'est l'intégration des services google, pour agenda et évolution. Auquel je réponds sous KDE avec thunderbird et l'extension Opencalendar (qui ajoute un onglet dans thunderbird google agenda)
A voir combien de temps je tiens sous gnome, mon coeur et mes habitudes sont sous KDE.
Édité par vinceff Le 27/02/2021 à 13h52
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
vinceff :
Ce que j'aime bien sous gnome comparé à kde, c'est l'intégration des services google,
==> UnGoogled est la réponse

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
C'est marrant moi je pense à faire l'inverse. Passer de Gnome à Plasma car j'utilises de plus en plus de logiciels Plasma. Certes les logicels Plasma s'adaptent partout. Mais cela allourdit GNOME car il faut faire venir toute la stack Qt/KF5.
Je trouve qu'Okular est bien meilleur qu'Evince pour la prise de notes et qu'il est aussi meilleur pour lire les notes apposée depuis Acrobat Reader.
Palsma est en Qt tout comme QtCreator qui est un très bon IDE C++ (même si je reste sur emacs pour l'instant). L'IDE de Gnome est une horreur.
Et surtout pas besoin d'aller chercher des extensions sur un site qui n'est qu'une liste géante sans aucun classement. Idem pour les thèmes.
+1
J'utilise de plus en plus les applis KDE et essaie de les prioriser au maximum. Les applis GTK sont bien mieux intégrées à Kde Plasma que l'inverse et j'essaie de limiter au maximum l'utilisation les services Google intégrés, exception faite de Google Earth.
Pour ceux que ça intéresse Infomaniak, société genevoise, propose un pack gratuit comprenant webmail / gestionnaire de contacts / cloud / calendrier et les services sont d'excellente facture.
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
endorfin64 :
Pour ceux que ça intéresse Infomaniak, société genevoise, propose un pack gratuit comprenant webmail / gestionnaire de contacts / cloud / calendrier et les services sont d'excellente facture.
En effet, je vais regarder ça de plus près.
Édité par vinceff Le 27/02/2021 à 16h42
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

ray007 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part j'ai opté depuis M6 pour LXDE et j'en suis ravi.
J'ai une machine qui date de 2007 en 32 bits et Plasma est un peu lourd.
LxQT me désoriente un peu et j'ai mes petites manies sur mon bureau.
Linuxement
Raymond
Édité par ray007 Le 03/03/2021 à 15h33
May the force be with you.

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai hésité entre lxqt et xfce (merci à vinceff pour la découverte de ces 2 environnements), le choix a été dicté au final par l'utilisation de darktable (gtk) et le manque de temps pour tester lxqt.
Dès que j'ai un peu plus de temps, je le remets en machine virtuel et peut-être que je changerai ...

Visiteur
Visiteur
Vraiment très très agréablement surpris par ce DE....Et on peut avoir des notifications sans "bricoler" avec des extensions

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie