simple scan echec rconnaissance
imprimer avant de scanner
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Si ça fonctionne avec gscan2pdf, c'est que le problème n'est pas au niveau du pilote, mais de simple-scan..Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
saned est pour à la fois les " local and remote scanner access".
La page du projet Sane indique un lien pour configurer saned, pour lesquelles les premières lignes contiennent ?
https://penguin-breeder.org/sane/saned/ :
saned is the SANE (Scanner Access Now Easy) daemon that allows remote clients to access image acquisition devices available on the local host. This has two advantages. First you can access one or even several scanners connected to your scanner server from different hosts. Second you can control access to the scanner by password based user authentication or grant access to parallel port scanners to non-root users.
Donc le local et le distant sont un peu flous ( parce que dans l' authentification c' est comme si l' on faisait du scan distant)... Après je n' ai jamais essayé de faire du scan distant au travers de saned.

Ici on peut voir que le paquet saned n' est pas installé, mais qu' à priori cela "fonctionne" sans ( puisque gscan2pdf semble fonctionner du premier coup) ...
En plus,
man sane_xerox-mfp :
CONFIGURATION
/usr/local/etc/sane.d/xerox_mfp.conf
USB scanners do not need any configuration.
/usr/local/etc/sane.d/xerox_mfp.conf
USB scanners do not need any configuration.

edit: je vois que Papoteur a répondu plus vite que moi

Édité par nic80 Le 22/03/2021 à 22h30

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Selon le matériel et le backend utilisé, il va falloir configurer le fichier .conf
Si ce modèle de Xerox n’a pas besoin de configuration usb, ce n’est pas forcément le cas de tous les modèles.
Maintenant, la question pour moi est de quoi simplescan à besoin pour voir de suite le scanner. Ce qui est différent du pilote car, effectivement, le scan fonctionne. D’ailleurs, cela fonctionne aussi avec simplescan mais pas du premier coup.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que en faisant l' export de la variable avant de lancer simple-scan à un effet ?
https://www.bchemnet.com/suldr/forum/index.php?topic=330.new (mais bon il aurait du y avoir aussi le problème sous Mageia 7(et il est peut être plus simple de brancher le scanner sur un port usb2)...
Édité par nic80 Le 22/03/2021 à 23h02

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
Est ce que en faisant l' export de la variable avant de lancer simple-scan à un effet ?
https://www.bchemnet.com/suldr/forum/index.php?topic=330.new (mais bon il aurait du y avoir aussi le problème sous Mageia 7(et il est peut être plus simple de brancher le scanner sur un port usb2)...
Alors, pour être plus explicite, il faudrait tenter d'incanter la formule magique :
Code BASH :
SANE_USB_WORKAROUND=1 simple-scan
Et si ça marche, ajouter l'export de la variable dans les paramètres du démarrage.
Yves

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
je n'ai pas la même imprimante/scanner, mais j'ai eu aussi le même genre de problème avec "simplescan" sur mageia7;
(CANON Pixma MG 3500)
ça ne marche pas tout le temps?!
ce que j'ai remarqué, c'est que l'imprimante est dans un état de sommeil susceptible d'être réveillé par une impression, et cela fonctionne bien;
mais si elle est réveillée par "simplescan", ça ne marche pas;
la solution chez moi : je la réveille manuellement par le bouton ON sur l'imprimante;
et là, "simplescan" fonctionne;
si ça peut aider!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'ai l'impression que gscan2pdf, comme skanlite d'ailleurs, lance au démarrage une recherche d'appareil plus poussée que SimpleScan.
(l'interface de Skanlite est plus proche de celle de SimpleScan, au cas où tu veux essayer.)
Dans ce cas, il faudrait trouver les informations que SimpleScan va chercher pour voir si on peut forcer la détection de scanner.
D'où l'idée d'essayer de l'ajouter dans /lib/udev/rules.d/60-libsane.rules
A essayer si la manip proposée par nic80 ne résout pas le problème.
A+
Édité par squid-f Le 23/03/2021 à 11h11
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie