Annonçons la sortie de Mageia 8

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
neoclust :
NC 21 est dispo dans backports_testing ( j'ai oublié de faire le rapport de bogue )
Oui enfin, les personnes qui se plaignaient de ne pas avoir PHP 7 et font des esclandres sur Linux.fr , et font une vidéo pour dire que PHP 8 sur RHEL c'est super ^^
https://www.youtube.com/watch?v=b2bUNYJjxeg
PHP 8 même si pour l'instant il y'a un temps d'essuyage de plâtre, il n'y a pas le choix.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ysabeau :
Oh tu sais Vigen, ce n'est pas très grave, c'est le seul à s'être montré négatif (on dirait qu'il a une dent contre Mageia). Et la dépêche a été plutôt largement pertinentée.
Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'il puisse émettre des critiques à partir du moment où elles sont fondées et étayées. Mais là, s'en est presque diffamatoire, d'autant qu'il clame haut et fort à qui veut l'entendre qu'il ne s'intéresse plus à la distribution depuis belle lurette. Il s'empresse délibéremment de s'attarder sur des points minutieusement choisis. Les aspects positifs sont sciemment évincés et la conclusion inexistante ! Bref, il nous livre une vidéo d'un amateurisme sans nom et d'une objectivité frisant le plancher des vaches dont le seul objectif est de nuire !!!
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Ysabeau :
Oh tu sais Vigen, ce n'est pas très grave, c'est le seul à s'être montré négatif (on dirait qu'il a une dent contre Mageia). Et la dépêche a été plutôt largement pertinentée.
Bonjour Ysabeau,
Au fond, c'est toi qui as raison

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
Que Linuxtricks en parle en bien ou en mal, au final il en parle.
De plus, j'ai noté qu'il indique en début de vidéo que c'est les viewers qui lui ont demandé de faire le teste de Mageia donc il a certainement dans sa commu des gens qui apprécient ou du moins s’intéresse à Mageia: je trouve cela positif.
Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

-
- Groupes :
Shura :
Bonsoir,
De plus, j'ai noté qu'il indique en début de vidéo que c'est les viewers qui lui ont demandé de faire le teste de Mageia donc il a certainement dans sa commu des gens qui apprécient ou du moins s’intéresse à Mageia: je trouve cela positif.
Qu'un nombre important d'abandonnés lui ait demandé une vidéo Mageia, j'ai un peu de mal à le croire. Quand il ne souhaite pas faire de vidéo sur tel ou tel sujet, il sait dire non. Pour moi, tout est savamment orchestré ! Pour quelqu'un qui n'utilise pas la distribution depuis des lustres, il a le chic de tomber directement sur 2-3 points sujets à discussion : "talent" ou hasard ? Je vous laisse en juger.
Édité par endorfin64 Le 17/03/2021 à 22h25

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne suis pas surpris qu'il repére tout de suite les points délicats.
Sa vidéo soulève du positif et du négatif.
Adrien parle de Mageia, c'est bien. Merci à lui.
Critiquer les critiques de Mageia est par ailleurs contre-productif.
D'une part, c'est risquer de se faire accuser d'intolérance.
D'autre part, c'est débattre et donc insister sur les points (considérés) faibles de la distribution.
Mageia ne peut pas plaire à tout le monde.
Alors acceptons les critiques, mêmes celles qui nous semblent infondées.
Et à nous de porter à la connaissance du plus grand nombre, les très nombreux atouts de Mageia.
Édité par Ami age Le 17/03/2021 à 23h15

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
Adrien connaît bien Mageia pour avoir été un très important contributeur sur MLO.
D'autre part, c'est débattre et donc insister sur les points (considérés) faibles de la distribution.
Et à nous de porter à la connaissance du plus grand nombre, les atouts de Mageia.
Et à nous de porter à la connaissance du plus grand nombre, les atouts de Mageia.
Je ne cherche pas à polémiquer. J'ai juste livré mon ressenti et j'ai toujours soutenu le fait que la critique est positive lorsque cette dernière est fondée. Je mets simplement en doute l'objectivité de sa vidéo. Adrien sait être bien plus professionnel qu'il ne l'a été sur cette dernière ; simple constat de ma part !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Visiteur
Visiteur
endorfin64 :
Je ne cherche pas à polémiquer. J'ai juste livré mon ressenti et j'ai toujours soutenu le fait que la critique est positive lorsque cette dernière est fondée. Je mets simplement en doute l'objectivité de sa vidéo. Adrien sait être bien plus professionnel qu'il ne l'a été sur cette dernière ; simple constat de ma part !
Exactement, surtout que la distribution il connaît.....Next !!

-
- Groupes :
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Perso, je pense pas à mal dans sa vidéo, les erreurs qu'il trouve sont celles dont j'ai aussi évoqué, dnf qui fait des trucs qui ne correspond pas à ce que urpmi trouve/fait, dans son cas c'est un dépôt et je l'ai aussi eu, dracksnapshot est non fonctionnel et pourtant présent dans le CCM... Il est habitué aux distributions mieux "finies" ou plus "pro" et il voit de suite ce qui fait tache.
Maintenant c'est aux devs de mageia de prendre les critiques pour ce qu'ils sont et de faire les corrections, le dracksnapshot n'aurait pas dû être visible dans les modules du CCM si il ne marche pas, c'est un fait. C'est comme si tu vends une voiture et tu vantes la climatisation alors qu'elle ne marche pas...
Après soyons franc, que voulez vous qu'il dise? Que plasma est telle version? Gnome Cette version? Xfce? les versions de firefox et autres programmes? Qu'elle à un installateur super, moderne,facile...? Bah en faite la concurrence fait pareil ou mieux, je pense à l'installateur, j'ai eu une couille; de nos jour il y a mieux et comme il dit "mageia comme debian, quand un outil marche il le garde et ne le change pas" , dans ce cas il parlais de l'installateur.
Perso pour moi et ça n'engage que moi, c'est pas la distribution de l'année, comme Debian 11 ne la sera pas, comme openSUSE...
Pour voir des changements qui fait des wouahhh, faut aller sur fedora, enfin c'est ce que ça me fait, je n'aime pas des masses fedora mais les nouveautés et les changements ne laissent pas de marbre.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Effectivement, la meilleure réponse, c'est bien la prise en compte des remarques dans les prochaines mises à jour, ou prochaines versions.

Pour ce sujet, je préfèrerai que l'on en revienne à nos initiatives pour promouvoir la sortie de mageia 8.

.

.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
seb95 :
Perso, je pense pas à mal dans sa vidéo,
Je ne pense pas qu'Adrien pense à mal mais il est parfois un peu direct dans ses vidéos

seb95 :
les erreurs qu'il trouve sont celles dont j'ai aussi évoqué, dnf qui fait des trucs qui ne correspond pas à ce que urpmi trouve/fait
C'est le bug qu'il a signalé. Ce n'en ai pas un vu qu'urpmi et dnf n'utilisent pas les mêmes dépôts. Mais son bug a été tagué Mageia 9 afin que les dev tentent d'améliorer ça pour Mageia 9.
seb95 :
dracksnapshot est non fonctionnel et pourtant présent dans le CCM...
J'ai vu un commentaire en parlant sur sa vidéo, je l'ai re signalé sur IRC. C'est aussi prévu pour Mageia 9. Il est prévu de corriger ou virer ce qui ne fonctionne plus.
seb95 :
Il est habitué aux distributions mieux "finies" ou plus "pro" et il voit de suite ce qui fait tache.
Ou celles qu'il se fait lui-même. Parce que c'est lui qui a intégrée le bureau GNOME dans Calculate. Il a aussi son propre overlay pour Vivaldi...
seb95 :
Pour voir des changements qui fait des wouahhh, faut aller sur fedora, enfin c'est ce que ça me fait, je n'aime pas des masses fedora mais les nouveautés et les changements ne laissent pas de marbre.
Comme quand GNOME intègre enfin la possibilité de faire des dossiers dans le menu des activités sauf que la nouvelle fonctionnalité fonctionne moins bien que l'extension qui existait précédemment

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie