Annonçons la sortie de Mageia 8

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
squid-f :
Juste qu'il faudrait plus dire que NC21 ne supporte pas PHP 8 et n'est donc pas encore disponible avec MGA8.
Plutôt que NC21 n'est pas encore releasé.
Plutôt que NC21 n'est pas encore releasé.
En fait c'est ça qui figure sur la dépêche :
Citation :
Au moment de sa publication, Mageia 8 n’aura pas de serveur Nextcloud empaqueté, car la version 21 – la première à supporter PHP8 – n’est pas encore sortie. Nextcloud 21 sera intégré au dépôt backports de Mageia 8 dès que possible, une installation manuelle restant possible.
Par contre j'ai une question du pourquoi ne pas avoir gardé PHP 7. Là j'avoue...
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Ça a été annoncé aussi sur Linux today (pas de mon fait).
Accessoirement je n'ai fait que signaler les liens de toolinux.com, 9to5linux.com et tuxmachines.org.
Édité par Ysabeau Le 02/03/2021 à 10h27
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ysabeau :
Au moment de sa publication, Mageia 8 n’aura pas de serveur Nextcloud empaqueté, car la version 21 – la première à supporter PHP8 – n’est pas encore sortie. Nextcloud 21 sera intégré au dépôt backports de Mageia 8 dès que possible, une installation manuelle restant possible.
Par contre j'ai une question du pourquoi ne pas avoir gardé PHP 7. Là j'avoue...
Bonjour Ysabeau
Je pense qu'on ne se comprend pas. NC21 est bien sortie et, pour avoir testé, il n'est pas garanti qu'une installation manuelle soit possible ; dans le sens d'avoir NC complètement opérationnel pour tous les usages, à l'instar de NC20.
A+
Édité par squid-f Le 02/03/2021 à 22h17
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Connaissez-vous David Ježek ? Personnellement il m'était inconnu jusqu'à ce matin. Il faut dire que je n'avais jusqu'à présent, jamais eu la curiosité de m'intéresser plus que ça à un site tchèque pour la bonne et simple raison que je ne maîtrise absolument pas la langue.
Ce dernier a publié un article pour annoncer la sortie de Mageia 8 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas fait les choses à moitié. Malgré les errances du traducteur on comprend parfaitement la trame générale de l'article qui fourmille de détails tant sur les nouveautés et l'installation que sur son ressenti.
Si j'en crois la conclusion, c'est un magécien de longue date puisque qualitativement parlant il compare cette huitième itération à la seconde qui selon lui faisait date dans l'histoire de Mageia. C'est l'un des rares tests toutes distributions confondues où l'auteur ne se contente pas d'annoncer les nouveautés majeures en bloc sans plus d'explications que cela. D. Ježek en fait une description exhaustive à l'installation comme à l'usage, prenant soin de glisser quelques garde-fous ci et là pour éviter tous malentendus. Bref, j'ai beaucoup aimé !
Édité par endorfin64 Le 06/03/2021 à 11h50
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Bonne accueil dans l'ensemble.
Nous réglons les derniers soucis avec la montée en niveau à partir de la 7.
Nous espérons rendre l'applet Mageia Online activé le plus tôt possible.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=28393
Aurélien
Bugsquad Team
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai tenté de diffuser la sortie de Mageia 8, j'ai créer un post sur le forum de cowcotland et j'ai fais une demande auprès du site le comptoir du hardware ainsi que sur Softpédia, mais choux blanc pour le moment (pour les deux).
Sur Youtube j'ai vu que Distrotube (DT) a fait ça vidéo sur Mageia 8, il avait fait de même pour Mageia 7; j'ai noté pas mal de review en langue Espagnol/portugaise: Il y a une bonne communauté dans ses pays là ?
Je vais personnellement attendre la mise à jour via l'applet Mageia Online, M7 tourne super bien donc je ne suis pas pressé !
Merci à tous,
Belle journée

Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
cmoifp :
Ce qui serait bien serait de mettre à peu près tous les liens qui ont été signalés ici et pas seulement celui-là

Je n'arrive plus à me connecter au wiki de Mageia pour ma part.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de poster un retour d'expérience sur mon blog (sans prétention) :
https://par-teutates.blogspot.com/2021/03/mageia-8-retour.html

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
du genre le monde Rubrique Pixel, les rubriques multimédia des quotidiens régionaux.
J'ai déjà essayé, mais celà n'a pas encore marché.

.

.

Visiteur
Visiteur
neoclust :
NC 21 est dispo dans backports_testing ( j'ai oublié de faire le rapport de bogue )
Oui enfin, les personnes qui se plaignaient de ne pas avoir PHP 7 et font des esclandres sur Linux.fr , et font une vidéo pour dire que PHP 8 sur RHEL c'est super ^^
https://www.youtube.com/watch?v=b2bUNYJjxeg
PHP 8 même si pour l'instant il y'a un temps d'essuyage de plâtre, il n'y a pas le choix.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie