Drakwizard proftp ne démarre pas

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Citation :
-1- Ajouter l'option pour activer le module ident dans proftpd
Oui j' ai vu le --enable-ident dans le fichier spec
Par contre pour le 2, je ne sais pas si le Ifmodule n' est pas uniquement nécessaire quand celui ci est construit en mode partagé.
En effet, après un urpmi --auto-update ( pour récupérer le dernier paquet proftpd), j' ai ceci:
Code BASH :
[root@Mageia8 usertest]# rpm -qa | grep proftpd proftpd-1.3.7a-2.mga8 [root@Mageia8 usertest]# proftpd -l Compiled-in modules: mod_core.c mod_xfer.c mod_rlimit.c mod_auth_unix.c mod_auth_file.c mod_auth.c mod_ls.c mod_log.c mod_site.c mod_delay.c mod_facts.c mod_dso.c mod_ident.c mod_readme.c mod_auth_pam.c mod_cap.c mod_ctrls.c mod_lang.c
Donc ici le module ident est intégré
Code BASH :
[root@Mageia8 usertest]# cat /etc/proftpd.conf | grep -i -C6 Ident UseReverseDNS off DirFakeUser off nobody LogFormat write "%h %l %u %t "%r" %s %b" AccessGrantMsg " -- Guest access granted for %u --" LogFormat auth "%v [%P] %h %t "%r" %s" Extendedlog /var/log/proftpd/ftp.log ServerIdent off DisplayConnect /etc/banner-proftpd AccessDenyMsg " !-!! ACCESS DENY !!-! SEEMS YOU HAVE NO RIGHT THERE !!" TimesGMT off LogFormat default "%h %l %u %t "%r" %s %b" DirFakeGroup off nobody DeleteAbortedStores off #IdentLookups off #IdentLookups off IdentLookups off [root@Mageia8 usertest]# proftpd [root@Mageia8 usertest]# ps -ajx | grep proftpd 1 3508 3508 3508 ? -1 Ss 65534 0:00 proftpd: (accepting connections) 2185 3516 3515 1907 pts/1 3515 S+ 0 0:00 grep --color proftpd
Ceci dit, en rajoutant le bloc ifmodule, cela semble aussi fonctionner.
Code BASH :
[root@Mageia8 usertest]# nano /etc/proftpd.conf [root@Mageia8 usertest]# kill -9 3508 [root@Mageia8 usertest]# proftpd [root@Mageia8 usertest]# cat /etc/proftpd.conf | grep -i -C6 Ident UseReverseDNS off DirFakeUser off nobody LogFormat write "%h %l %u %t "%r" %s %b" AccessGrantMsg " -- Guest access granted for %u --" LogFormat auth "%v [%P] %h %t "%r" %s" Extendedlog /var/log/proftpd/ftp.log ServerIdent off DisplayConnect /etc/banner-proftpd AccessDenyMsg " !-!! ACCESS DENY !!-! SEEMS YOU HAVE NO RIGHT THERE !!" TimesGMT off LogFormat default "%h %l %u %t "%r" %s %b" DirFakeGroup off nobody DeleteAbortedStores off #IdentLookups off #IdentLookups off <IfModule mod_ident.c> IdentLookups off </IfModule> [root@Mageia8 usertest]# ps -ajx | grep proftpd 1 3598 3598 3598 ? -1 Ss 65534 0:00 proftpd: (accepting connections) 2185 3645 3644 1907 pts/1 3644 S+ 0 0:00 grep --color proftpd [root@Mageia8 usertest]# kill -9 3598 [root@Mageia8 usertest]# ps -ajx | grep proftpd 2185 3653 3652 1907 pts/1 3652 S+ 0 0:00 grep --color proftpd [root@Mageia8 usertest]# proftpd [root@Mageia8 usertest]# ps -ajx | grep proftpd 1 3659 3659 3659 ? -1 Ss 65534 0:00 proftpd: (accepting connections) 2185 3664 3663 1907 pts/1 3663 R+ 0 0:00 grep --color proftpd [root@Mageia8 usertest]#
Édité par nic80 Le 10/01/2021 à 11h47

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise proftpd. Pourquoi vous avez autant de problèmes ? Vous partez d'une installation de scratch ?
J'espère que si je fais une mise à jour, je n'aurais pas tous ces problèmes.
Xuo.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Ce n' est pas vraiement avec proftpd, mais avec l' assistant... ( encore que si sous Mageia 7, proftpd avait l' option IdentLookup dans sa configuration, cela ne pouvait pas marcher ( y compris sans assistant) avant la compilation d' hier...
Pour gadmin-proftpd, je n' ai rien trouvé à part des tutoriels, c' est toujours un logiciel développé ?

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
A ma connaissance, ça n'a pas l'être d'être le cas. Je ne l'ai même pas trouvé sur rpmfind.net. Alors que je l'avais utilisé avec une version antérieure de Mageia. C'est dommage qu'il ne soit plus mis dans les paquetages de la distribution.
[Edit] : J'ai trouvé les sources de gadmin-proftpd ici.
Xuo.
Édité par xuo Le 10/01/2021 à 17h12

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
Ce n' est pas vraiement avec proftpd, mais avec l' assistant... ( encore que si sous Mageia 7, proftpd avait l' option IdentLookup dans sa configuration, cela ne pouvait pas marcher ( y compris sans assistant) avant la compilation d' hier...
Pour gadmin-proftpd, je n' ai rien trouvé à part des tutoriels, c' est toujours un logiciel développé ?
Non sous Mageia 7, il n'y avait pas ce problème avec identLookups, il est apparu dans Mageia 8.
Il reste un problème (au moins avec l'assistant, il ne configure pas correctement la zone autorisée, il ne met que 127.0.0.1, donc le serveur lui-même, ce qui manque terriblement d'intérêt. Neoclust planche dessus, c'est un souci avec le nommage des interfaces réseau (encore).
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Non sous Mageia 7, il n'y avait pas ce problème avec identLookups, il est apparu dans Mageia 8.
Oui j' ai mal écrit ma phrase...
Citation :
il ne configure pas correctement la zone autorisée, il ne met que 127.0.0.1
Je n' ai pas vérifié ce point mais effectivement si la connexion n' est autorisée que depuis l' adresse 127.0.0.1, le serveur a un intérêt très limité ( c' est pour ça que le parefeu n' est pas ouvert par l' assistant ? ) !
Peut être que mes patchs dans le bugzilla sur le ticket dhcp (parce que c' est un problème commun) pourraient être utiles ? Sur Mageia 7 ( où mes modifications sont encore présentes), quand je dis pour réseau local, j' ai bien un allow from 192.168.1. 127.0.0.1 qui est inscrit ( et un allow from all quand je coche Internet).
Après je ne suis pas forcément utilisateur de DHCP/FTP/DNS/SQUID, etc...
Édité par nic80 Le 10/01/2021 à 19h24
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie