Demande avis sur choix ordinateur portable [Réglé]
CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'envisage de changer mon vieil ordinateur portable (Asus de 2013).
Je viens de tomber sur ce modèle qui me semble pas mal :
https://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ordinateur/ordinateur-portable/lenovo/ordinateur-portable-lenovo--ideapad-3-17ada05-17-3-amd-ryzen-3-8gb-1to--40502138.php#p=1&pp=1&t=48&f=ordinateur-portable-17-pouces
Quelqu'un a t-il déjà installé Mageia sur un Lenovo ? Sur ce modèle ? Problèmes rencontrés avec cette marque ou ce modèle ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur Lenovo, pas de pb particulier pour moi, j'en ai 2 .
Pour ce modèle, je sais pas ...
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Meilleurs voeux, idem que m@rco pas de soucis sur un lenovo pour une install de mageia, par contre je vois que ton modèle a un écran 1600x900, sur un 17" c'est vraiment juste. (de mon point de vue)
Pour plus de confort si tu peux trouver un 1920x1080 se serait top!.
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://promo-conso.net/recherche.php?keyword=ordinateur%20portable
on trouve celui ci
http://promo-conso.net/ordinateur-portable/lenovo/produit-57491-68.html

.

.
squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Dans un ordre de prix équivalent, il y a ça : https://www.tuxedocomputers.com/en/Linux-Hardware/Linux-Notebooks/15-16-inch/TUXEDO-Aura-15-Gen1.tuxedo#!%23configurator
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Ce lien est meilleur : https://www.tuxedocomputers.com/en/Linux-Hardware/Linux-Notebooks/Alle.tuxedo#!#1275,1322
714€
Il faut cliquer sur le bouton Configurer pour en savoir plus.
A+
Mon conseil perso, est d'acheter du LDLC (pas de prosélytisme), avec ou sans licence Windows, le choix est pléthorique. Autres point fort, le service après-vente sur la marque LDLC.
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
cmoifp :
C'est du clevo, qui est une marque chinoise, qui à fait le choix de faire du barebone. Cette marque est donc décliné sous plusieurs autres marques.
Moi qui pensait que Tuxedo permettait d'avoir un choix plus européen...+1 pour LDLC alors
Édité par squid-f Le 07/01/2021 à 10h43
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Occasion sur EBay : Pas trouvé les brokers mais un particulier qui vend un ordi qui pourrait me convenir mais je suis méfiant. De quand est l'ordi ? Dans quel état ?
LDLC : cher pour ce que je souhaite (17", 1To de mémoire de masse, 8Go de RAM, de dimensions extérieures pas trop grandes pour tenir dans mon sac à dos)
Philippe Leménager
funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
CinePhil :
Occasion sur EBay : Pas trouvé les brokers mais un particulier qui vend un ordi qui pourrait me convenir mais je suis méfiant. De quand est l'ordi ? Dans quel état ?
il vaut mieux éviter les particuliers et privilégier les brokers, perso je commande en Allemagne depuis des années (8 thinkpad déjà achetés !), en faisant une recherche rapide sur ebay pour le modèle x250 je suis tombé sur 3 ou 4 brokers allemands avec quelques milliers de transaction, tu prends vraiment pas beaucoup de risque. Par ailleurs le clavier allemand n'est pas un obstacle, des stickers azerty feront très bien l'affaire.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie