installation d'un module 3G/4G sur un Lenovo x250 [Réglé]

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'ai lu avec intérêt tes posts car étant utilisateur de thinkpad ça peut m'intéresser, mais franchement ça me conforte dans l'idée de rester avec le principe du mobile qui fait office de borne wifi pour mon ordi. Mais bravo quand même d'avoir persévéré et partagé !
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Matériel : démonter, brancher, remonter, insérer la carte sim.
logiciel : urpmi modemmanager
Paramétrage :
Code BASH :
su - <mdp root> mmcli -i 0 --pin=0000 mmcli -m 0 --simple-connect="apn=internet.fournisseur.tld" mmcli -b 0
Coller les infos dans netapplet.
Si par malchance il faut mettre a jour le firmware, le chemin est battu.
Je ne me découragerais pas.
D'ailleurs, j'aimerai retester, a quel point c'est si simple et verifier que les MAJ n'y sont pour rien.
J'attends aussi avec impatience MGA8 pour tester ModemManager dans une version plus recente et voir si les USSD fonctionnent.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Ce n'est pas nmcli mais mmcli, pour ModemManager 
Effectivement, on me dit que j'aurais du passer a NM pour profiter d'une option "connexion limité" qui mettrait en "hors-ligne" la relevé des mail.

Effectivement, on me dit que j'aurais du passer a NM pour profiter d'une option "connexion limité" qui mettrait en "hors-ligne" la relevé des mail.
Oups,
Il faudrait que je mette des lunettes

Yves

Visiteur
Visiteur
@funix,
Si tu as lu plus haut mon message (Le 10/01/2021 à 14h42) sur l'achat d'un hotspot mobile...
Je ne sais pas ce que tu en penseras, mais avant de faire cet achat, j'avais lu les solutions adoptées par d'autres camping-caristes et quelques uns attiraient l'attention, sur le fait d'avoir griller les batteries de leurs phones en "insistant" à s'en servir de borne relai pour l'internet. "Insister" je ne sais à quel point, c'est difficilement appréciable : connexions courtes et répétées, ou connexions longues pour visionnage de films ou plus (?)... ou bien encore, rechargement/fonctionnement de la batterie phone sur le véhicule avec mauvais ampérage (?).
Je ne te confirme rien, je 'ai pas voulu tenter et j'ai fait l'achat du hotspot pour être tranquille.
@ Tous,
A titre d'info.
J'ai écrit plus haut, que ma connexion en 4G sur mon hotspot mobile, utilisé à la maison (à la campagne), fluctuait de 3 à 19 Megas. Or, ceci est valable où que ce soit que je pose ou accroche le hotspot.
Mais j'ai fait l'essai de le fixer au bout d'une courte perche, éloigné des murs et meubles. Installé à 1 mètre au-dessus du bureau où ça rentrait à 6/12 mégas, là, ça tape maintenant à 25/30 mégas pratiquement constant !
Comme j'envisageais de supprimer mon abonnement box-adsl maintenant que j'ai ce hotspot, je vais faire, auparavant, l'essai de couper la box sur un mois complet, puisque mon abonnement (avec carte SIM) spécifique pour le hotspot est limité à 100 gigas par mois, et je ne sais pas si c'est suffisant pour l'usage domestique de la famille.
A+

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 29/01/2021 à 06h49

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
artenox :
As-tu essayé de répéter tes pas dans Linux Mint Live? Je sais que Mageia n'est pas de bons amis avec ModemManager et Network Manager.
Mageia n'a rien à reprocher à NetworkManager. Il peut être activé sans problème. Juste, ce n'est pas l'outil par défaut, sauf dans Gnome.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Mageia n'a rien à reprocher à NetworkManager. Il peut être activé sans problème. Juste, ce n'est pas l'outil par défaut, sauf dans Gnome.
artenox :
As-tu essayé de répéter tes pas dans Linux Mint Live? Je sais que Mageia n'est pas de bons amis avec ModemManager et Network Manager.
Et je dirais que l'outil réseau "maison", ne m'as jamais posé problèmes que ce soit en wi-fi ou en ethernet...

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Nulix :
@funix,
Je ne sais pas ce que tu en penseras, mais avant de faire cet achat, j'avais lu les solutions adoptées par d'autres camping-caristes et quelques uns attiraient l'attention, sur le fait d'avoir griller les batteries de leurs phones en "insistant" à s'en servir de borne relai pour l'internet. "Insister" je ne sais à quel point, c'est difficilement appréciable : connexions courtes et répétées, ou connexions longues pour visionnage de films ou plus (?)... ou bien encore, rechargement/fonctionnement de la batterie phone sur le véhicule avec mauvais ampérage (?).
Je ne te confirme rien, je 'ai pas voulu tenter et j'ai fait l'achat du hotspot pour être tranquille.
@funix,
Effectivement ça dépend sans doute de l'usage, je suis souvent en déplacement et ça m'a jamais posé de problème d'utiliser mon mobile comme hotspot.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie