FlightGear - avions ajoutés disparus
choix de l'aéronef dans le lanceur : liste par défaut
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hey excusez moi qu'est ce donc que flatpak ?Pourquoi ne pas essayer un build tout fait de la 2020.4.0 ? Genre AppImage
Builds Nighthy
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
L' appimage ( qui est "similaire" à Flatpak) est une bonne alternative en attendant Mageia8 ( sauf à avoir un backport ( ce qui est plus facile à dire qu' à faire; les macros entre Mageia 7 et Mageia 8 ayant changées ( le rpmbuild --rebuild ne peut donc pas fonctionner))

-
- Site internet
- Groupes :

En même temps je n'arrive pas à comprendre ce soucis. les avions ne sont que des données qui n'ont aucun rapport avec les versions de FG. Normalement si vous prenez un avion de mon hangar il fonctionnera de la même manière sur FG 2019 ou FG 2020 (sauf changement dans les FDM mais ca c'est autre chose). Des données ne sont que des données. Je ne comprend ce que les devs de FG ont bien pu faire pour rendre de simples données incompatibles. Que le dossier data qui contient beaucoup de choses spécifiques aux versions de FG ne fonctionne pas OK? d'ailleurs ce trouve un fichier "version" dans data qui doit correspondre avec le même fichier "version" dans FG. mais les avions......le hangar...là je ne comprend pas....Vraiment étrange très étrange
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Pour rappel du problème sans tout remonter : la liste d'avions qu'on gère par le launcher, la page qui contient les avions déjà installés, a soudainement disparu quand j'allais choisir un appareil. A chaque fois que j'accédais à la page des avions installés, la liste était affichée une à deux secondes maxi, probablement le temps que FG coure sur le net à la recherche de la version la plus à jour du catalogue, et vlan, plus rien, juste le Cessna de base, l'ufo et l'assistant vidéo.
J'étais agacé que personne ne me réponde sur ce point précis, mais je m'y suis mal pris en racontant au passé un problème qui était encore bien réel. En fait, j'ai été trompé par la liste qui était revenue (à la suite d'un problème de connexion momentanée au serveur ?), et j'avais cru le problème réglé. Comme tout allait bien, il est normal que les gens ne se donnent pas la peine de lire la suite, j'aurais dû réécrire mon premier post, désolé d'avoir houspillé

-
- Site internet
- Groupes :
En attendant et pour donner envie voici ma première vidéo réalisée avec "Compositor" qui remplace "Rembrandt" (tout en en reprenant pas mal de code) et qui permet les ombres en "Temps réel". Bon visionnage

Et pour ceux qui aimerais savoir l'avion est un Diamond Da 42 disponible sur FGAddon ou dans mon Hangar spécialement adapté pour "Compositor" la mise devraity être faite d'ici quelques minutes.
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
(Une simple édition ce 21 novembre, parce qu'un nouveau post n'apporterait rien de plus à la discussion, et parce que je reste toujours choqué par ce catalogue qui, sans me prévenir ni me demander mon avis, supprime l'accès à ma ribambelle d'aéronefs pourtant parfaitement fonctionnels, adaptés à ma version du logiciel, et installés localement. Alors qu'une simple désactivation de leurs mises à jour aurait été plus logique, et nettement mieux perçue. Avis aux développeurs un peu trop expéditifs : la 2019.1.2 n'est pas si obsolète, et est encore disponible dans certaines distributions.
Y'a eu comme un "couac" quelque part... mais que cela ne nous empêche pas de faire de bons vols (avec les avions déplacés dans un dossier perso

Édité par HerbertP Le 21/11/2020 à 13h36

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'ai essayé d'installer flightgear via le lien appimage ici
https://www.flightgear.org/download/
je télécharge un fichier de 116 mo.
FlightGear-2020.3.2-x86_64.AppImage
je le mets dans un dossier /home / programmes/fg
un clic droit dessus pour le rendre exécutable et je le lance avec un double clic.
et la j'ai une fenêtre qui me demande ou sont mes fichiers flightgear ?

et quand j'indique mon fichier /home / programmes/fg, celà m'indique qu'il n'y pas de fichier dans ce dossier.

Le principe d'un programme sous Appimage, c'est bien qu'il contient tout ce qu'il faut !

et là faut charger des fichiers ailleurs ? Savez vous lequels, et ou on les trouve ?
Édité par Ami age Le 28/11/2020 à 19h09

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Oui le but d' un appimage est de d' avoir les fichiers embarqués.
Mais bon vu la taille du paquet flightgear-data , il n' est peut être pas raisonnable de tout mettre dans l' appimage !
Edit: je pense que le fichier de data se trouve sur cette page (fichier flightgear-data correspondant à la version voulue)
https://sourceforge.net/projects/flightgear/files/release-2020.3/
Edit 2: https://sourceforge.net/projects/flightgear/files/release-2020.3/FlightGear-2020.3.2-data.tar.bz2 (pour la version 2020.3.2). Attention 2 Go quand même (compressé de plus)
Edit 3: sinon il y a un gros bouton teléchargement qui le fait automatiquement !

Édité par nic80 Le 28/11/2020 à 20h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie