Nouveau

arte-naki Membre non connecté
-
J'utilise Xubuntu 16.04 (Xenial) depuis 3 ans et j'ai installé Mageia 7 comme deuxième système pour tester de nouvelles applications. Je m'intéresse au multimédia et à la compilation de logiciels. J'aime les films européens.
-----
Hello. My name is Denis, I am 35 years old. I am from Russia, but would like to talk at a French forum. Don't judge my messages strictly, I use a translator.
I have been using Xubuntu 16.04 (Xenial) for 3 years and have installed Mageia 7 as second system for testing fresh applications. I am interested in multimedia and software compilation. I like European films.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Pourquoi choisis-tu le forum français plutôt que le forum international (anglais) ?
(Ne t'inquiètes pas pour les fautes d'orthographe ou de grammaire, il est fréquent d'en faire.)
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz :
Pourquoi choisis-tu le forum français plutôt que le forum international (anglais)?
Parce que j'aime la France et je pense que le forum français est plus actif. Je suis également inscrit sur le forum anglais. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'allemand.
et bienvenue sur le forum mlo. Le forum allemande existe.
https://forums.mageia.org/de/
artenaki :
Ne jugez pas mes messages strictement, j'utilise un traducteur.
Quel outil de traduction utilises-tu ?
Tu traduis depuis quelle langue, le russe ou l’anglais ?
Édité par cmoifp Le 26/10/2020 à 06h55

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ton information, tu pourras trouver dans ce forum des discussions autour de la efoundation /e/ qui propose un système d'exploitation alternatifs pour smartphone et qui en propose également des smartphones prêts à l'emploi. Cette efoundation (attention ce n'est pas une fondation mais une simple association loi 1901) existe depuis maintenant plus d'un an. Peut être deux ans? Je ne sais plus trop.
Mais pour ma part, en 2013, j'ai cherché à remplacer mon smartphone nokia e72 par autre chose que du Google. Et c'est là qu'est arrivé la compagnie Jolla avec son premier smartphone le jp1301. Il est toujours en fonction et Jolla continue encore de proposer des mises à jour de Sailfish OS, son système d'exploitation.
Depuis, ce Jolla 1 est devenu mon téléphone secondaire et mon smartphone principal est désormais un Sony Xperia XA2 que j'ai reflashé avec Sailfish OS.
Et j'enrage contre nos industriels français et européen qui n'ont strictement rien fait pour aider d'une manière ou d'une autre la compagnie Jolla et chercher à proposer des solutions alternatives à Android et iOS. Depuis la compagnie Jolla n'a pu survivre que grâce à l'entrée dans le capital de la société de l'entreprise russe Rostelcom :-) En Russie, c'est un dérivé de Sailfish OS qui est utilisé : Aurora OS.
Sailfish OS est vraiment très abouti, très agréable à utiliser, même si parfois il y a encore des tas de choses à améliorer. Et l'entreprise Jolla reste une entreprise finlandaise dans le sens où elle est localisée à Tempere.
En tous cas bienvenu à toi !
Édité par TuxMips Le 26/10/2020 à 18h27
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Mageia Bugsquad et QA Team
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
artenaki :
[...] et j'ai installé Mageia 7 comme deuxième système pour tester de nouvelles applications.
-----
[...] and have installed Mageia 7 as second system for testing fresh applications.
-----
[...] and have installed Mageia 7 as second system for testing fresh applications.
Mageia n'est pas réputé pour avoir les applications les "plus récentes", ni les nouvelles. Il me semble que ça bonne réputation est pour la stabilité de Plasma.
Arch | Machine | OS |

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

En ce qui concerne la traduction, cela ne se décèle pas du tout ! Je ne sais pas quel outil de traduction est utilisé ni depuis quelle langue tu commence la traduction mais joli travail

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
Je traduis d'abord du russe vers l'anglais et corrige les erreurs de traduction. Puisque je connais plus ou moins l'anglais, et la traduction automatique du russe n'est pas très précise. La traduction anglais <> français est beaucoup plus précise, apparemment. Je traduis également du français vers l'anglais pour m'assurer que tout est correct. J'utilise principalement Google. Mais aussi Yandex et PROMT (translate.ru).
Magea n'est peut-être pas connu pour ses dernières applications, mais le logiciel y est encore plus récent que dans Ubuntu 16.04 (2016). J'ai également envisagé Debian 10, mais c'est trop pop et je m'intéresse aux distributions RPM. KDE est un bon environnement, mais je préfère XFCE et LXDE.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
C'est une belle distribution.
C'est sympa d'avoir un utilisateur de Mageia russe sur ce forum.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
artenaki :
^o)mais c'est trop pop
artenaki :
je m'intéresse aux distributions RPM.
As tu testé Rosa Os ? C'est une sœur de Mageia (car Rosa OS et Mageia ont comme origine Mandrake/Mandriva).
Edit: orthographe. Il ne faut pas en plus piéger les traducteurs automatiques

Édité par Papoteur Le 27/10/2020 à 10h30
Arch | Machine | OS |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie