pb installation mageia7 [Réglé]
bloqué à la configuration du SCEI
Système et matériels / Installation et configuration

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Oui et non, bootable peut signifier plein de chose.Si le windows avait été installé en EFI, puis que le bios a été changé en LEGACY au lieu de UEFI, alors il ne trouvera rien de "bootable", même s'il y a.
Cependant, que HDD soit vide sans même préciser la marque du disque dur, je ne serais pas dire si c'est normale, ou pas. Ça dépends du BIOS et de sa configuration.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Au fait, le disque dur est bien branché à l' intérieur du pc ?

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Erik
Erik

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Du coup j'envisage de transférer le disque dur de mon ordi actuel qui fonctionne très bien sous Mageia7, mais qui craque de partout (charnière, écran...). Vaut-il mieux dans ce cas refaire une installation ou bien ça devrait fonctionner direct?
Erik

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Deux choses a vérifier (au moins):
- type de boot du pc (bios/uefi si ce n' est pas le même type ça coincera)
- type de carte graphique (si on passe d' une carte intel à une carte nvidia ou amd (ou l' inverse), le serveur x ne démarrera pas.
- type de connecteur du disque entre l' ancien et le nouvel ancien
Si les données sont sauvegardées ailleurs, une réinstallation est peut être préférable). Après on ne risque rien à faire un test :-)
Édité par nic80 Le 12/10/2020 à 19h23

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Erik :
Épilogue piteux pour moi. Le disque dur était mort et après récupération des données, il n'avait pas été remis dans l'ordi... (mais la personne ne l'avait pas dit).
C'est cohérent avec ce qui a été observé.
Citation :
Du coup j'envisage de transférer le disque dur de mon ordi actuel qui fonctionne très bien sous Mageia7, mais qui craque de partout (charnière, écran...). Vaut-il mieux dans ce cas refaire une installation ou bien ça devrait fonctionner direct?
C'est possible qu'il fonctionne directement. Il faudra peut être passer par des étapes de reconfiguration, notamment du graphique.
La commande à retenir pour cet aspect est
Code BASH :
.
XFdrake
Yves

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Erik
Erik
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie