Changement de machine
Transfert des dsk sur une nouvelle machine
Système et matériels / Installation et configuration

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,@Yuusha:
"Yuusha" :
En changeant de système tu as du changer de carte graphique
Oui cela ne fait aucun doute
Par contre,
"Edmundo" :
J'ai fait une nouvelle installation sur les partitions existantes
Donc normalement cela devrait être bon au niveau pilote graphique, non ( surtout si la partition / a été formatée, mais ça on ne sait pas) ?
Je serais curieux de savoir ce qui s' affiche sur la console terminale ( en principe, CTRL+ALT+F2 != CTRL+ALT+F12, donc rien ne devrait s' afficher sur le terminal en tty2)
edit: Je sais que ce n' est pas bien (mais pour éliminer un problème de partition /home qui ne serait pas montée ou d' incohérence uid), une connexion en root échoue aussi ?
Édité par nic80 Le 24/08/2020 à 20h05

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Donc normalement cela devrait être bon au niveau pilote graphique, non ( surtout si la partition / a été formatée, mais ça on ne sait pas) ?
"Edmundo" :
J'ai fait une nouvelle installation sur les partitions existantes
En effet j'avais oublié que le système avait été réinstallé entre temps. Ça devrait être bon. Mais la configuration as pu avoir un problème. Quelle est ta carte graphique ?

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait la commande journalctl -b --no-hostname -r --no-pager, mais la liste est assez longue. Par ailleurs j'ai utilisé la deuxième commande bash XFdrake, mais cela ne fait rien de plus. Je peux me connecter en root en recovery. Comment créer un nouvel utilisateur sous root en console?
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
mais la liste est assez longue
Il est possible de rediriger la sortie vers un fichier "journalctl -b --no-hostname -r --no-pager >journalctl.txt qu' éventuellement il est possible de joindre ici.
Par contre, il y a une chose que je comprends pas:
Cette commande a été lancée depuis quel mode (mode recovery ?). En effet, par " Je peux me connecter en root en recovery" laisse supposer que la commande a été lancée depuis le mode recovery ( mais c' est le mode "normal" qui est désiré). Par connexion en root en recovery, c' 'est en mode graphique ou en mode console?
Sinon pour la dernière demande, il est possible d' utiliser la command useradd :
useradd mon_nouvel_utilisateur -m
Attention, il faut immédiatement un "passwd mon_nouvel_utilisateur" , sinon la connexion sera impossible ( le compte est désactivé par défaut)

-
- Groupes :
J'ai lancé la commande en mode recovery car c'est le seul moyen d'avoir la console, puis je me suis connecté en root en mode console car il m'est impossible de me connecter en user, le système freeze lors du mot de passe.
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
-
Modérateur
En principe si la fenêtre de connexion apparait, CTRL+ALT+FX ( ou X est différent de 1 et de 12 (le 12 affichant le journal en continu ( en tout cas chez moi)). Donc si F2 affiche plein de lignes sans proposer de se connecter, on peut essayer CTRL+ALT+F3.
En mode normal, il y a aussi freeze en root quand on rentre le mdp dans l' interface graphique ?
Édité par nic80 Le 24/08/2020 à 23h22

-
- Groupes :
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
-
Modérateur
.Xauthority est un un fichier dans /home/mon_ancien_user , il ne s' agit pas d' un paquet.
en root un ls -al /home/mon_ancien_user/.Xauthority devrait permettre de le voir.

-
- Groupes :
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Edmundo :
dernier post pour ce soir: l'affichage n'étant pas optimal j'ai modifié pour passer en1920x1080, j'ai relancé et là à nouveau le même problème: après avoir mis mon mot de passe, système figé.
Bonjour,
Sur le nouveau user ? Donc avec une session connectée en mode graphique ? L'affichage par défaut n'est pas en 1920x1080 ? Si l'écran et la carte le supporte ça me paraît étrange.
Si c'est sous Plasma, il faudrait changer le compositeur graphique dans les paramètres de Plasma. Tester de passer à XRender à la place d'OpenGL.

-
- Groupes :
C'est sous Plasma. Je vais tester de passer à Xrender ce soir. Par contre si j'efface le fichier Xauthority, quelles sont les conséquences?
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Edmundo :
Par contre si j'efface le fichier Xauthority, quelles sont les conséquences?
Bonjour,
Normalement aucune, il va le recréer automatiquement à la prochaine connexion.

-
- Groupes :
J'ai effectué la manip de passer à xrender, j'ai aussi changé le type d’écran (flat panel 192x1080). Mais lorsque je relance, l'écran reste obstinement en 1024x768.
D'après l'analyse de matériel, ma carte vidéo est une cyres XT (Radeon HD5870), dans le serveur d'affichage elle apparait comme AMD/ATI Radeon 5000 to HD 6300 (radeon/fglrx).
Je n'ai pas touché au fichier Xauthority.
Ah et je n'ai toujours pas accès à mon user d'origine, ça freeze au moment du mot de passe.
Voltaire
Voltaire

-
- Groupes :
Après avoir éliminé Xauthority j'ai à nouveau accès à mon user d'origine. Mais toujours des problèmes d'affichage
Voltaire
Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie