Diffusion de mageia 8 beta 1

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je sais, il fait trop chaud pour travailler. C'est dur de cliquer sur https://www.mageia.org/fr/downloads/prerelease/ , de jeter un oeil là et là... de télécharger l'iso et la copier sur une clé usb......
Peut être qu'avec un mojito bien frais...
malgré ces 40°C, vous trouverez l'énergie de lancer l'installation de cette Mageia 8 beta 1 concoctée par ces developpeurs malgré cette canicule....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Super ! Merci Vouf, je n'ai pas eu le temps de tester l'alpha, je vais la tester ce weekend et ça sera sans doute avec une bière bien fraiche

Édité par Fafoulous Le 07/08/2020 à 20h10
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
- Pas de soucis d'installation, par contre quelques petits bugs :
Firefox 78 refuse le français et perds les extensions cf ici
- Quand j'installe une application, le menu des applications ne se mets pas à jour. Le contournement consiste à faire un clic droit sur le menu pour choisir "Edition des applications" puis cliquer sur enregistrer. Ensuite je n'ai pas reproduit le problème.
- Chromium ne s'installe pas (cf ici ) :
Code BASH :
[root@DESKTOP-VJ5N3BJ ~]# urpmi chromium-browser-stable Le paquetage demandé ne peut pas être installé : chromium-browser-stable-81.0.4044.138-1.mga8.x86_64 (car libicui18n.so.66()(64bit) est non satisfait) Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)
- Des menus redondants pour marble. C'est pas bloquant, mais perturbant (cf ici ):
=> Educatif=>Géographie=> KDE Marble
=> Educatif=>Géographie=> Marble
=> Sciences =>Sciences de la terre => KDE Marble
=> Sciences =>Sciences de la terre => Marble
- Le message de bienvenue sur MageiaWelcome est en anglais, le reste en Français.
Pour le reste, ça tourne.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :
- Des menus redondants pour marble. C'est pas bloquant, mais perturbant :
- Des menus redondants pour marble. C'est pas bloquant, mais perturbant :
Ce problème est aussi sur 7.1
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, mais ça m'agace

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Il n'y a pas eu d'alpha 2 ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Un nvme corsair np510 de 480 prend en charge la partition /boot/EFI, et la partition /.
Un DD de 2 To prend en charge le /home et 50 Go est réservé à /var.
Let out est affiché par une GeForce GTX 1660 Ti.
C'est de la confiture aux cochons mais ça tourne super bien.
Quelques bugs en mettant tout a jour sont en cours de résolution.
- il y a la mise a jour de systemd en 246 qui fait planter les outils du Mageia Control Centre à cause d'un changement upstream dans l'affichage des Units. Ça va être corrigé d'ici la prochaine beta.
- l'unit systemd-homed plante au démarrage et ça va être résolu aussi.
- quelques bugs dans le logs à cause de QT 5.15.0 aussi vus upstream.
- un bug genant de GRUB qui ne peut sauvegarder le dernier démarrage si /boot est sur / formatée en xfs ou btrfs.
- firefox toujours en anglais et les extensions qui ne sont pas activés, c'est connu aussi.
- des travaux sur dnfdragora avancent bien,
- d'autres petits soucis, rien de bloquant.
Je mettrai quelques liens sur bugzilla plus tard (en mobilité actuellement)
Sinon c'est Good Game dans l'ensemble.
Aurélien
Mageia Bugsquad.
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, bon boulot. J'ai testé flatpak et installé des applications via discover. Aucuns soucis !!

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
En VirtualBox, la Beta 1 ne s'installe pas chez moi. Impossible d'installer mesa-20.1.5-1.mga8.x86_64 car lib64mesagl1[==20.1.5-1.mga8] non satisfait. J'installe l'iso classique avec les médias en ligne supplémentaire et ça me le fait avec le miroir free et jussieu.
Edit : si je n'ajoute pas de médias supplémentaires ça passe.
Édité par Yuusha Le 08/08/2020 à 19h35

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
- Pourquoi avoir mit deux fois l'icône pour Afficher le bureau ?
- Que veux dire ce défault sur le tableau de bord ? Un mot au milieu de rien alors qu'il n'y a que des icônes.
- Les boutons Vérouiller et Quitter à droite sont vraiment petits, à la limite de l'inutilisable.
Je vais maintenant essayer de configurer tout ça pour voir si tout fonctionne et si je ne passerait pas un de mes PC sous Plasma.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tes problèmes liés à mesa ont dû être résolus depuis peu. J'ai eu en effet une mise à jour ce matin. C'est vrai que le "defaut" au niveau du tableau de bord est perturbant mais il est lié au gestionnaire d'activité que je n'ai jamais vraiment utilisé.
La double icône est sans doute liée au fait que jusqu'à maintenant elle était prête du menu mais que plasma la livre désormais à droite du tableau de bord. Il doit y avoir l'icône "Mageia" et celle amenée par "Plasma". Je pense que via une demande d'amélioration , l'une des deux peut être aisémennt retirée.
Bref, il y a du peaufinage à mener, voir demander des améliorations via l'outil de bug. Il me restera à tester gnome 3.36 également.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Yuusha :
- Les boutons Vérouiller et Quitter à droite sont vraiment petits, à la limite de l'inutilisable.
Effectivement,
Et c'est bien corrigé à présent.

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
vouf :
- Quand j'installe une application, le menu des applications ne se mets pas à jour. Le contournement consiste à faire un clic droit sur le menu pour choisir "Edition des applications" puis cliquer sur enregistrer. Ensuite je n'ai pas reproduit le problème.
j'ai installé une appli (klickety), ce matin, et ça a été ok, direct. Une mise à jour à déjà du corriger ce problème.

.

.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Bonjour
Tes problèmes liés à mesa ont dû être résolus depuis peu. J'ai eu en effet une mise à jour ce matin. C'est vrai que le "defaut" au niveau du tableau de bord est perturbant mais il est lié au gestionnaire d'activité que je n'ai jamais vraiment utilisé.
La double icône est sans doute liée au fait que jusqu'à maintenant elle était prête du menu mais que plasma la livre désormais à droite du tableau de bord. Il doit y avoir l'icône "Mageia" et celle amenée par "Plasma". Je pense que via une demande d'amélioration , l'une des deux peut être aisémennt retirée.
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais. Il faudrait peaufiner un peu l'aspect avant la sortie.
Pour l'instant j'ai beaucoup de problèmes avec cette iso classique de la bêta 1 (téléchargée hier soir).
- Impossible d'installer GNOME, erreur fatale durant l'installation.
- Les problèmes notés ci-dessus pour Plasma.
- Dans MageiaWelcome cliquer sur dnfdragora fait planter le logiciel.
- Lorsque je veux installer un logiciel via l'interface de MageiaWelcome il me signale que le dépôt Core n'est pas activé (ce qui est faux).
- Lorsque l'on fait la mise à jour via MageiaWelcome, l'icône de mise à jour dans la barre des tâches ne se met pas à jour. Il continue d'indiquer que des mises à jour sont disponibles.
Je vais voir si les bogues de MageiaWelcome ont déjà été déclarés.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie