Diffusion de mageia 8 beta 1

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
vouf :
Bonjour
Tes problèmes liés à mesa ont dû être résolus depuis peu. J'ai eu en effet une mise à jour ce matin. C'est vrai que le "defaut" au niveau du tableau de bord est perturbant mais il est lié au gestionnaire d'activité que je n'ai jamais vraiment utilisé.
La double icône est sans doute liée au fait que jusqu'à maintenant elle était prête du menu mais que plasma la livre désormais à droite du tableau de bord. Il doit y avoir l'icône "Mageia" et celle amenée par "Plasma". Je pense que via une demande d'amélioration , l'une des deux peut être aisémennt retirée.
Tes problèmes liés à mesa ont dû être résolus depuis peu. J'ai eu en effet une mise à jour ce matin. C'est vrai que le "defaut" au niveau du tableau de bord est perturbant mais il est lié au gestionnaire d'activité que je n'ai jamais vraiment utilisé.
La double icône est sans doute liée au fait que jusqu'à maintenant elle était prête du menu mais que plasma la livre désormais à droite du tableau de bord. Il doit y avoir l'icône "Mageia" et celle amenée par "Plasma". Je pense que via une demande d'amélioration , l'une des deux peut être aisémennt retirée.
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais. Il faudrait peaufiner un peu l'aspect avant la sortie.
Pour l'instant j'ai beaucoup de problèmes avec cette iso classique de la bêta 1 (téléchargée hier soir).
- Impossible d'installer GNOME, erreur fatale durant l'installation.
- Les problèmes notés ci-dessus pour Plasma.
- Dans MageiaWelcome cliquer sur dnfdragora fait planter le logiciel.
- Lorsque je veux installer un logiciel via l'interface de MageiaWelcome il me signale que le dépôt Core n'est pas activé (ce qui est faux).
- Lorsque l'on fait la mise à jour via MageiaWelcome, l'icône de mise à jour dans la barre des tâches ne se met pas à jour. Il continue d'indiquer que des mises à jour sont disponibles.
Je vais voir si les bogues de MageiaWelcome ont déjà été déclarés.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi, via un urpmi task-gnome, gnome s'installe bien. Tu es passé par le DVD pour l'installer ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Bonjour
Chez moi, via un urpmi task-gnome, gnome s'installe bien. Tu es passé par le DVD pour l'installer ?
Oui installation via via l'iso classique. SI je choisis GNOME comme environnent de bureau, ça plante à l'installation.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je parcours un peu plus cette Beta 1 Plasma installée depuis l'iso classique en 64bit. Tous les logiciels se lancent. C'est excellent. Je remarque qu'une profusion de logiciels sont installés par défaut. Pour certain l'utilité de les avoir dans l'iso me paraît discutable au vu de leur faible intérêt : Akregator, Contacts de messagère instantanée (Telepathy), Sieve, Export des données PIM, les deux projectM, Kjots et Knotes m'ont l'air de faire double emploi, KTnef. Ces logiciels ne sont peut-être pas utile lors d'une installation par défaut. Certains logiciels apparaissent aussi dans deux catégories différentes. Ça allonge les listes dans les catégories.
Chez moi l'aide des logiciels KDE ne fonctionne pas. Par exemple si j'utilise F1 dans Kontact la fenêtre d'aide s'ouvre avec un Documentation not found. Est-ce le cas aussi chez vous ?

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
ce matin, le réseau semble rétabli, ça ne marchait plus depuis quelques jours ...
j'avais lancer, en torrent, le téléchargement de l'iso live gnome de mageia8 beta 1, il y a environ une semaine;
il en avait fait environ 30%;
aujourd'hui ça repart;
une question tout bête me viens à l'esprit : c'est bien le même torrent, malgré les modifications dans cauldron ?
j'aurais juste une mise à jour à faire, mais je peux me fier à cette image ?
car vu le faible débit, j'ai pas envie de perdre 30% : actuellement, c'est 70k/s et j'en ai pour 7H ...
Édité par marc-andré Le 10/08/2020 à 10h51
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

tamagau Membre non connecté
-
- Groupes :

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu te connectes en root et tu lances la commande
Code BASH :
passwd {le_user_créé_dont_on_connait_pas _le_mot_de_passe}
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
marc-andré :
bonjour
ce matin, le réseau semble rétabli, ça ne marchait plus depuis quelques jours ...
j'avais lancer, en torrent, le téléchargement de l'iso live gnome de mageia8 beta 1, il y a environ une semaine;
aujourd'hui ça repart;
une question tout bête me viens à l'esprit : c'est bien le même torrent, malgré les modifications dans cauldron ?
aujourd'hui ça repart;
Bonjour,
En retard, mais oui, c'est la même image. Depuis, certaines mises à jour ont été faites, elles seront appliquées quand tu le demanderas.
Yves

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie