Commande [Réglé]

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Ces messages arrivent quand le fichier est ouvert dans l' application ou juste quand le répertoire est parcouru ?

loiCiol Membre non connecté
-
Citation :
Il faut mettre quoi à la place de TMP_GPX ?
# sed -i -e '/^<extensions>/d' ${TMP_GPX}
sed: pas de fichier d'entrée

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
loiCiol :
J'ai fait :
Citation :
Il faut mettre quoi à la place de TMP_GPX ?# sed -i -e '/^<extensions>/d' ${TMP_GPX}
Pardon ? Je ne comprends pas.
Il faut éditer le script, et juste supprimer le caractère '#' puis le réexécuter. Ça devrait écraser le fichier de sortie nommé _propre. Ce fichier sera avec les "extensions" en moins.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz :
Il faut éditer le script, et juste supprimer le caractère '#' puis le réexécuter. Ça devrait écraser le fichier de sortie nommé _propre. Ce fichier sera avec les "extensions" en moins.
J'ai fait tout ça !
J'ai ensuite démarré BaseCamp sous windows10 et j'ai toujours la même erreur !

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

-
Jybz :
Tu as fait ça et obtenu l'erreur avec sed ?
Là c'est moi qui ne comprends pas !
Que faut-il faire avec sed ?

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
De ce que je comprends :
– un fichier gpx a été généré dans une forêt (donc probablement avec une application gps)
-ce fichier essaye d’être ouvert dans une application censée gérer ce fichier, ce qui échoue en raison d’une probable erreur de syntaxe quelque part. De plus l’application a généré beaucoup de répétition dans le fichier.
– Jybz a écrit un script qui permet de supprimer ces répétitions et écrire dans un nouveau fichier beaucoup plus léger qui ajoute le suffixe (et supprime les retours chariots au passage ?) _propre.gpx au nouveau fichier
– le fichier ainsi modifié est ainsi ouvert sous basecamp qui est censé ouvrir ce type de fichier et cela échoue toujours.
– une modification du script (en décommentant une ligne de traitement realisé grâce à une commande sed) permet de supprimer les extensions optionnelles du fichier gpx (ce que permet le format gpx)
-la modification ainsi faite ne permet toujours pas d’ouvrir le fichier sous basecamp
J’ai tout compris ?

Le format gpx étant basé sur du xml, le programme qui doit l’ouvrir cherche donc une structure de type xml.
Ici les erreurs semblent être dues à une erreur de structure (des ">" qui se trouvent à un endroit où ils ne sont pas attendus).
Est-ce que l’ouverture du fichier dans un outil d’édition de texte; éventuellement en ligne de commande; avec un plugin gérant la sémantique xml avec coloration syntaxique ne permettrait pas de voir où l’erreur de syntaxe se trouve ?
Ensuite, il semble que le fichier contient une référence à un nom gpxx qui ne semble pas être trouvable (ou à un mauvais endroit (en dehors d’un d’un bloc extensions ?). Une recherche sur ce terme devrait permettre de voir où cette définition se trouve…
Edit: je ne sais pas si gpsbabel pourrait permettre de savoir si le fichier est conforme aux spécifications gpx et surtout dire où se trouve la faute…
Édité par nic80 Le 30/07/2020 à 20h47

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
loiCiol :
J'ai fait :
Citation :
Il faut mettre quoi à la place de TMP_GPX ?# sed -i -e '/^<extensions>/d' ${TMP_GPX}
J'en ai profité pour regarder ce qu'on avait du coté de Mageia, j'ai installé viking, lancé, et j'ai ouvert directement le fichier gpx. Même s'il contient 16000 lignes et qu'il soit bourré de 80tuplons d'extensions, le logiciel n'a pas bronché.

Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Édition → Layer default → carte → OpenStreepMap mapnik
ainsi, il y a une carte de fond par défaut à l'ouverture du logiciel.
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Calques → Nouvelle couche carte →
- OpenTopomap affiche les courbes de niveau
- bing affiche des vues aériennes
Arch | Machine | OS |

-
De ce que je comprends :
– un fichier gpx a été généré dans une forêt (donc probablement avec une application gps)
Citation :
Oui, C'est mon GPS
-ce fichier essaye d’être ouvert dans une application censée gérer ce fichier, ce qui échoue en raison d’une probable erreur de syntaxe quelque part. De plus l’application a généré beaucoup de répétition dans le fichier.
Citation :
Oui, j'ai 2 applications qui tournent sous windows10 : BaseCamp de Garmin et Land de TwoNav. Les fichiers de Waypoints généré par Land ne sont pas lus, sans erreurs, par BaseCamp
J’ai tout compris ?

Citation :
Oui
Citation :
Avec Kate ?Est-ce que l’ouverture du fichier dans un outil d’édition de texte; éventuellement en ligne de commande; avec un plugin gérant la sémantique xml avec coloration syntaxique ne permettrait pas de voir où l’erreur de syntaxe se trouve ?
Citation :
Possible !Ensuite, il semble que le fichier contient une référence à un nom gpxx qui ne semble pas être trouvable (ou à un mauvais endroit (en dehors d’un d’un bloc extensions ?). Une recherche sur ce terme devrait permettre de voir où cette définition se trouve…
Citation :
Je ne connais pas cette application
Edit: je ne sais pas si gpsbabel pourrait permettre de savoir si le fichier est conforme aux spécifications gpx et surtout dire où se trouve la faute…
Édité par loiCiol Le 31/07/2020 à 11h23

-
Jybz :
J'en ai profité pour regarder ce qu'on avait du coté de Mageia, j'ai installé viking, lancé, et j'ai ouvert directement le fichier gpx. Même s'il contient 16000 lignes et qu'il soit bourré de 80tuplons d'extensions, le logiciel n'a pas bronché.

Oui, il s'agit bien des waypoints accumulés par mon GPS, dans la Montagne Noire.

-
Sous Mageia-7 et Firefox il existe plusieurs sites de cartographie. Avec l'un d'entre eux, VisuGPX, j'ai pu ouvrir mon fichier défectueux.
Avec tous ces waypoints, toujours avec VisuGPX, j'ai pu sauvegarder, sur mon PC, ces mêmes waypoints.
Édité par loiCiol Le 31/07/2020 à 14h35

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
loiCiol :
.Et je ne vous remercie même pas pour tous vos efforts et recherches car finalement vous ne m'avez pas aidé et j'ai trouvé tout seul cette solution plus simple que toutes vos complications
La citation est fausse bien sûr, je l'ai inventée de toutes pièces. Mais dans l'esprit c'est un peu ça quand même, non ?
Édité par magnux77 Le 31/07/2020 à 16h17
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Édité par loiCiol Le 31/07/2020 à 17h54

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
loiCiol :
Pas assez remercié, je ne me serais pas permis de juger que cela fût suffisant ou pas. En fait, c'est pas du tout remercié, pour des efforts d'investigation quand même conséquents, je n'ai pas pu laisser passer. Merci magnux77 de me rappeler que je n'ai pas assez remercier tous les contributeurs pour leurs réponses.

Édité par magnux77 Le 31/07/2020 à 20h16
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie