.webp [Réglé]
quelqu'un a une idée ?
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
re Yuusha
Yuusha :
Je pense que ces lignes n'ont rien à voir avec le format webp mais avec Cloudfare
Oui ! bin il n’empêche que ces salop[censuré] de ligne faisais partie intégrante de la photo...,
MES CONCLUSIONS :
Des formats tordus, j'en ai vue dans ma vie, mais dans le genre pourri il bat tout les records
Webp n'apporte rien de positif, (personnellement j'en ai converti un en gif..... gif faisais la moitier de ce que faisais le webp... chercher l'erreur...)
SI vous voulez économiser de la place alors webp est destructeur (comme jpg par exemple (pas besoin de webp dans ce cas là))
MAIS en plus,
Il peut être crypté, on peu limiter la durée de vie de l'image (t'a le droit de la regarder pendant tant de temps...), etc etc
MAIS surtout, il peut être equipé d'un tracker...
Alors , moi, le flicage....merci
- Alors toutes mes images webp sont parties là d'où elles n'aurais jamais du sortir => trash box (dommage j'avais des tuto mageia pas mal...)
ceci, n'est que MON avis, d'autres penserons autrement c'est votre droit...
Mais maintenant ....
Vous savez ce dont est capable ce format !...

ha oui ! j'oubliais; webp est un format créé par google...
Édité par steven Le 22/07/2020 à 13h29
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
SI vous voulez économiser de la place alors webp est destructeur (comme jpg par exemple (pas besoin de webp dans ce cas là))
MAIS en plus,
MAIS en plus,
Le but de webp est d'économiser la place des images sur internet afin de réduire la consommation de données. Mozilla a aussi développé son propre format dans ce but. Suite à divers améliorations du webp ils ont quand même décidé de le supporter.
steven :
Il peut être crypté, on peu limiter la durée de vie de l'image (t'a le droit de la regarder pendant tant de temps...), etc etc
Ceci n'est pas du tout dans spécifications du format webp. Il est possible que ce genre de données soit mises dans les métadonnées. Il faudrait voir les spécifications du container RIFF. Je pense que la plupart des images supportant les métadonnées peuvent avoir ce type de lignes dans le fichier. Cependant, il semble que ce soit plus un outil d'administration et de statistique proposé par Cloufare. Ces données sont inutiles une fois retirées du site internet où elles été stockées.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie