Leonovo Yoga Slim 7 [Réglé]
Recherche avis
Retours d'expériences

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Vu Slimbook et Tuxedo.C'est pas mal et les propositions me semblent bonnes. Mais ce n'est pas donné ! Surtout si on commence à modifier la configuration de base. Mais ce sont des assembleurs à retenir, de mon point de vue. Cela étant pour la première machine chez Slimbook, le clavier Français ne semble pas disponible :-(
Je ne suis pas allé voir les autres machines.
Pour les machines LDLC : j'en ai une. C'est devenu ma machine de test avec Mageia 8 alpha 1.
C'est en fait une base clevo W840SU en 14'.
Je l'ai depuis plus de 5 ou 6 ans. Mais je n'ai dessus que 4Go. Il faudrait que je la passe à 8Go. Je l'ai fait une fois tombé un peu lourdement. Elle a à peu près resistée mais depuis la webcam n'est plus reconnue :-( Je pense que les machines LDLC sont toujours sur base Clevo. Clevo, c'est chinois, mais Lenovo aussi. Pour la mienne, par exemple, je n'ai jamais vu la disponibilité de mise à jour du bios.
Est ce que je recommande ces machines Clevo ? Je ne connais pas les nouvelles machines et je n'ai pas d'idées quant à leur qualités. Dans le fond, désormais je préfère le thinkpad recyclé. Mais LDLC reste une solution.
Enfin et pour répondre à funix sur le fait que je me serais fait "avoir" sur le prix de mon X240, je ne partage pas vraiment son point de vue. Pour ma part je préfère infiniment l'achat en boutique, avec un vrai service, la possibilité de "toucher" la machine avant son achat, l'update de la machine effectué sous mes yeux, les 6 mois de garantie, la récupération du disque dur retiré.... Bref c'est incomparable par rapport à cette économie de plateforme où l'on croit faire des économies mais qui en fait fini par détruire les emplois et les commerces tout autour de soi et donc au bout du bout finit par appauvrir tout le monde. Et si j'ai un problème avec la machine, la boutique n'est qu'à 25 mn de chez moi par le métro.
Je ne réserve mes achats sur ces mégaplateformes exclusivement pour les produits introuvables autrement: par exemple quand j'ai acheté un Intex Aquafish. Je suis même passé par l'ebay en Inde.
Édité par TuxMips Le 10/07/2020 à 12h32
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
TuxMips :
Enfin et pour répondre à funix sur le fait que je me serais fait "avoir" sur le prix de mon X240, je ne partage pas vraiment son point de vue. Pour ma part je préfère infiniment l'achat en boutique, avec un vrai service, la possibilité de "toucher" la machine avant son achat, l'update de la machine effectué sous mes yeux, les 6 mois de garantie, la récupération du disque dur retiré.... Bref c'est incomparable par rapport à cette économie de plateforme où l'on croit faire des économies mais qui en fait fini par détruire les emplois et les commerces tout autour de soi et donc au bout du bout finit par appauvrir tout le monde. Et si j'ai un problème avec la machine, la boutique n'est qu'à 25 mn de chez moi par le métro.
Mon post était évidemment ironique, ça reste un très bon prix pour un achat de proximité pour le prix d'une machine qui est vendue de base entre 1500 et 2000€ suivant la config. Personnellement j'ai moins de scrupules, je considère que je fais déjà assez en n'achetant que du matériel informatique d'occasion depuis des années.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
TuxMips :
Clevo, c'est chinois, mais Lenovo aussi. Pour la mienne, par exemple, je n'ai jamais vu la disponibilité de mise à jour du bios.
Est ce que je recommande ces machines Clevo ? Je ne connais pas les nouvelles machines et je n'ai pas d'idées quant à leur qualités. Dans le fond, désormais je préfère le thinkpad recyclé. Mais LDLC reste une solution.
Clevo est une société taïwanaise et non chinoise. Même s'il me semble que la plupart de leur PC sont fabriqués en Chine. Elle est donc plus proche d'Asus que de Lenovo. Pour acheter un PC Clevo, mieux vaut passer par des sociétés comme LDLC. Ce sont elles qui fourniront le support. Et il faut se méfier des clevo.fr ou autre sites dans ce genre qui ne sont en rien affiliés à Clevo et ont parfois plusieurs sites identiques sous différents noms. LDLC est fiable et propose même des boutiques physiques.
Les portables Clévo ont l'air d'avoir un bon rapport performance/prix. Et c'est sur que pour une utilisation perso, tu n'as peut-être pas besoin de la qualité de support de Dell.

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
S'agissant de Clevo, n'en ayant jamais eu un entre les mains je m'abstiendrai de tout commentaire positif comme négatif. En revanche, je maintiens que Lenovo fabrique d'excellents laptops notamment à travers sa gamme Thinkpad (avec une préférence pour les versions estampillées T).
J'en profite également pour revenir 2 min sur ton opinion de l'achat en ligne vs l'achat en boutique physique. J'ai envie de dire que Funix comme toi avez raison. Le consentement à un prix fluctue en fonction de variables qui peuvent être diamétralement opposées d'un individu à l'autre. L'essentiel c'est que chacun d'entre vous soit satisfait de son achat.
NB : l'Intex Aqua, c'était pour en faire un Jolla C ?
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
endorfin64 :
Chez Slimbook comme Tuxedo, chacun peut y trouver son compte me semble t-il. Quant au clavier Azerty, il est disponible sur demande chez Slimbook mais je préfère de loin les Qwertzu suisse ou Qwerty québécois, bien plus appropriés à la saisie du français.
Je pense que le clavier est secondaire, j'ai déjà acheté plusieurs thinkpad en Allemagne avec un clavier qwerty en allemand, il suffit d'acheter un lot de sticker azerty, de configurer le clavier en azerty et le problème est réglé si on ne s'attarde pas trop sur l'aspect esthétique, encore que ça reste très discret pour des stickers noir sur noir avec une taille et une couleur de police quasi identiques.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
endorfin64 :
Oui absolument avec le mode d'emploi de coderus. C'est actuellement le smartphone de ma femme. Acheté il y a maintenant bien 5 ans. Jolla maintient toujours ce smartphone et il vient de passer à sailfish OS 3.3.0.16 :-) Pour ma part je suis sur le Sony XA2 h 3113 et j'envisage d'en acheter un second pour remplacer cet Intex Aquafish. Sinon je possède aussi le Jolla 1 que j'utilise désormais en ligne secondaire. Jolla 1 acheté en 2014 et qui lui aussi vient de passer sous Sailfish OS 3.3.0.16 !
Édité par TuxMips Le 10/07/2020 à 18h02
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
TuxMips :
Oui absolument avec le mode d'emploi de coderus. C'est actuellement le smartphone de ma femme. Acheté il y a maintenant bien 5 ans. Jolla maintient toujours ce smartphone et il vient de passer à sailfish OS 3.3.0.16 :-) Pour ma part je suis sur le Sony XA2 h 3113 et j'envisage d'en acheter un second pour remplacer cet Intex Aquafish. Sinon je possède aussi le Jolla 1 que j'utilise désormais en ligne secondaire. Jolla 1 acheté en 2014 et qui lui aussi vient de passer sous Sailfish OS 3.3.0.16 !
endorfin64 :
J'ai adoré le projet Jolla mais je suis allé de mauvaise expérience en mauvaise expérience. L'OS est super mais niveau commercial c'est une grande déception pour moi !

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Elle les trouve beau et en plus on peut les configurer comme on veut, et les prix restent abordable pour du mileux de gamme à mon goût.
Je vais passer chez LDLC en boutique pour voir et toucher le matériel, j'ai du mal encore à acheter en ligne ce genre de matériel.

-
- Groupes :
Guygoye :
Merci endorfine64 les slimbook sont superbes ma compagne a craqué !
Elle les trouve beau et en plus on peut les configurer comme on veut, et les prix restent abordable pour du mileux de gamme à mon goût.
Je vais passer chez LDLC en boutique pour voir et toucher le matériel, j'ai du mal encore à acheter en ligne ce genre de matériel.
Ravi que ta compagne ait trouvé son bonheur ! Bientôt un retour sur l'installation Mageia

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Guygoye :
Comme par hasard, aucune spécification de batterie sur les SlimBook. J'avais appris que plus un portable est mince, moins la batterie tient la charge.
Merci endorfine64 les slimbook sont superbes ma compagne a craqué !
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
magnux77 on y est pas encore, on va d'abord passer chez LDLC avant

-
- Groupes :
magnux77 :
Guygoye :
Comme par hasard, aucune spécification de batterie sur les SlimBook. J'avais appris que plus un portable est mince, moins la batterie tient la charge.Merci endorfine64 les slimbook sont superbes ma compagne a craqué !
Voici une indication sur l'autonomie de ce dernier.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Les avis ne sont pas mauvais ça me semble un bon rapport qualité prix et vendu sans OS.
En espérant que ça tienne quelques années. Les slimbook sont beaux et ont l'air de très bonne facture.
Édité par Guygoye Le 12/07/2020 à 16h47

-
- Groupes :

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Les pc LDLC n'ont pas l'air déconnant, mais je n'ai jamais su s'ils géraient la maintenance derrière mais la garantie est standard.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie