Installation de Mageia 7.1 : le système ne se lance pas [Réglé]

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Si le portable est équipé de deux cartes graphiques (sytème optimus), je crois qu' il faut utiliser le pilote intel d' abord.
Depuis la console, il faut en root lancer la commande:
XFDrake
Qui doit permettre de changer le pilote utilisé.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Jerrymontain :
Je ne me souviens plus ce que me disais startx mais c'était un message d'erreur.
Cependant je viens de redémarrer le pc suite à vos recommandations et l'image du chaudron était beaucoup plus longue que d'habitude, j'ai même espérer que le pc allait redémarrer mais au final je me retrouve avec le message du départ : over-current partition...
Cependant je viens de redémarrer le pc suite à vos recommandations et l'image du chaudron était beaucoup plus longue que d'habitude, j'ai même espérer que le pc allait redémarrer mais au final je me retrouve avec le message du départ : over-current partition...
Apparemment c'est un bogue sur les PC portables Asus. Il n'y a pas de quoi s'affoler. C'est non bloquant. Au pire ça pourrait signaler qu'un port USB est défectueux. Le problème ne vient pas de là.
Il faut d'abord faire la manip indiquée par nic80 pour les cartes optimus. Pendant que le chaudron bout tu peux aussi appuyer sur [Echap] afin de voir tous les messages.

Jerrymontain Membre non connecté
-
j'obtiens en réponse VGA colpatible controller 0300 intel corporation avec beaucoup d'infos et ensuite VGA copatible controller 0300 avec ka la NVIDIA corporation GF119M Geforce GT520 MX
kernel driver in use : nvidia

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jerrymontain :
XFDrake : commande introuvable. Pourtant je l'ai bien lancé en root en tapant su puis entrée
C'est normal.
Les commandes sont sensibles aux majuscules/minuscules.
c'est XFdrake
Yves

-

-
J'ai pu désinstaller le pilote nvidia au profit d'une carte intel de base et tout fonctionne!!!!
Je suis bluffé par vos compétences qui m'ont permis de sauver mon pc et d'installer Mageia 7.1
Je vais essayer maintenant de récupérer les données de mon ancien disque dur en le branchant en externe en espérant que je pourrais y arriver.
Merci encore et peut être à tout à l'heure si je suis embêté. Je ne sais comment faire pour vous remercier...

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Tu peux maintenant chercher sur le Wiki de Mageia ou sur ce forum de l'aide pour configurer et activer la carte NVidia quand tu en as besoin pour certains logiciels.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Content de voir que ton problème a pu être résolu !

On peut maintenant s'attaquer à la récupération des données sur ton ancien disque dur !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie