Réglages suite à montage et 1ère installation [Réglé]

charliemaul Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,MIRACLE !!! Le chargement est devenu " normal " , plus de brefs changements d'écran, plus de notifications ( ou du moins plus les mêmes , je vais essayer de les coincer ).
YUUSHA , tu es un vrai sorcier ! ou presque, car la ligne " Volcanic Island " et Xorg en ati, je l'avais essayé ... un certain nombre de fois !
Va comprendre Charles ! Ça marche, je n'y touche plus !
Un immense merci.

-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
charliemaul :
Voici le message, ... très furtif.
https://www.mageialinux-online.org/upload/dscf7231-1.jpg
https://www.mageialinux-online.org/upload/dscf7231-1.jpg
Ce sont juste des messages d'information.
Le kvm is disabled by Bios concerne des fonctionnalités de virtualisation, apparemment utilisées par Qemu.
Yves

-
- Groupes :
Concernant le wiki d'installation, je pense qu'il serait utile d'indiquer qu'en premier lieu il vaut mieux laisser le système détecter la carte graphique ( lorsque elle existe ) et le laisser installer le pilote correspondant. Sachant qu'en cas de problème il sera toujours possible d'intervenir pour modifier les paramètres du serveur d'affichage.
Avant de passer en Résolu, et pour répondre à certaines remarques infondées :
- j'ai choisi ( confinement aidant ) de récupérer un vieux boitier car il ne mesure que 16 cm de large alors que tous ceux qui sont en vente font 24 cm, ce qui me donne un peu plus d'espace sous mon bureau.
- je l'ai équipé de 3 ventilateurs pilotés , ce qui me permet de rester à 30°C, mais avec un peu de ron-ron !
- j'ai installé 2 prises USB 3 ( bleues ) en façade ainsi que le lecteur de cartes-mémoires ( je n'utilise pas le son de ce côté ),
- à l'arrière : 1 port USB 3.2 Gen2 type C, 1 port USB 3.2 Gen 2 type A, 2 ports USB 3.2 Gen 1 > via prises internes , 6 ports USB 2.0, 4 ports USB 3.2 Gen 1, ... etc.
J'avais prévu de prendre un processeur Ryzen 5 3400 G pour m'affranchir des soucis de carte graphique , mais je n'en ai plus trouvé pour cause de confinement .
Alors, le vieux boitier ? ... il me permet de charger MAGEIA - entre l'appui sur le bouton et l'affichage de mon identifiant - en moins de 30 secondes.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie