remplacement carte graphique
des conseils ?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
"et ça me va bien"Et c'est bien là le principal
HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
J'ai viré le refroidissement actif de ma HD3870, pour un passif, le artic cooling S1. cette carte à 12 ans, et tourne toujours, et j'ai des températures plus basses qu'avec le refroidissement d'origine.
C'était une carte de gamer la 3870 et elle consommait, donc c'est pas le genre de carte que je te recommanderai.
Les cartes nvidia 710 730 sont des bas de gamme, et en refroidissement passif, ça va aller, pas de soucis.
C'était une carte de gamer la 3870 et elle consommait, donc c'est pas le genre de carte que je te recommanderai.
Les cartes nvidia 710 730 sont des bas de gamme, et en refroidissement passif, ça va aller, pas de soucis.
Mille excuses Ami age (et Vigen aussi), j'ai

En fait, je redoute bien davantage de me retrouver devant une carte graphique non reconnue ou difficilement reconnue (comme par exemple ici, où j'ai pu lire, entre autres, que "la branche 430.64 supporte la GTX1650 mais pas la GTX 1650 super !", quel piège !
Pour le moment, je me renseigne sur les solutions passives et le moyen d'accroitre le flux d'air dans le boîtier sans recourir à un ventilateur supplémentaire, tout en prenant en compte la discrétion de l'installation et le fatras de câbles à l'arrière de la tour, et c'est pas gagné.
Bonne soirée.
Édité par HerbertP Le 18/05/2020 à 20h56
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Visiteur
Visiteur
Bonsoir,
Eventuellement essayer de ranger au mieux les différents câbles à l'intérieur de la tour, pour que ceux-ci ne gène pas le flux.
Si ta carte mère dispose de cette options, faire gérer via pwm le ventilateur d'extraction.
D'ailleurs pas besoin de mettre une fortune, des Artic Cooling par exemple, présente un excellent rapport qualité prix silence...
( Là je me met en mode vieux c.n
la Rolls-Royce des ventilateurs restant pour moi les ebmpapst...J'en ai dans une de mes tours, depuis des années, c'est juste increvable.)Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie