Présentation d'un débutant

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Grainbox :
Je me suis alors orienté vers un BAC Professionnel en sytème numérique. Je doute d'être capable d'intégrer une école d'ingénieur (même si c'étais mon but à la base).
Mais non du tout !
C'est tout a fait possible, simplement en passant via un DUT. Après le DUT, tu peux intégrer des écoles d'ing. Ça permet d'y accéder sans souffrir des prépa-math.
J'ai la possibilité de faire du ML et AI, mais comme je n'aime pas ça, je n'en fais pas dans mon master. Je le peux en ayant fait un DUT GEII.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Grainbox :
Faux ! Histoire vécue : j'ai un neveu (pas beaucoup plus jeune que moi), il y a 20 ans, était tellement nul en anglais et orthographe qu'il a été orienté vers un bac pro. De bac pro, en IUT, en licence a fini à l'École normale supérieure de l'enseignement technique de Cachan, aujourd'hui 2cole normale supérieure Paris-Saclay. Il est aujourd'hui prof d'informatique en IUT.
Je me suis alors orienté vers un BAC Professionnel en système numérique. Je doute d'être capable d'intégrer une école d'ingénieur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :

Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Atome Kid Membre non connecté
-
Mon fils est en train de finir sa prépa ATS, un peu ralenti par le confinement (mais il a des cours en vidéoconférence).
Il a fait ce choix de cursus par refus des 2 années de Prépa, n'acceptant pas la vie de "Taupe" et n'aimant pas du tout la théorie, malgré une facilité manifeste.
En ATS, il y a beaucoup d'étudiants ayant fait un bac pro et un BTS et éprouvant de très grandes difficultés dans les disciplines (plus ou moins) scientifiques : maths, physique.
Bien sûr, avoir un DUT rend les choses plus faciles qu'un BTS (je connais la chose, je suis un ancien prof de maths de STS), je connais un condisciple de mon fils qui a un Bac Pro + un BTS et qui est en grande difficulté (je l'aide autant que possible).
Venant d'un bac pro, si l'on choisit l'IUT, l'adaptation est plus difficile que si l'on opte pour une STS.
Bien sûr, un bon technicien s'en sortira partout dans l'essentiel, c'est-à-dire la formation technique, la différence est que l'enseignement en IUT est (en principe) plus théorique qu'en STS, où je me souviens que 12 élèves sur 24 séchaient les cours de mathématiques sans problème pour l'obtention du BTS.
Et ce n'était pas à cause d'un travail mal fait de ma part : mes élèves de TS ont été jusqu'à réussir des concours comme ENS Ulm, c'est dire que je faisais le maximum pour élever le niveau et la motivation de mes élèves.
Édité par Atome Kid Le 26/04/2020 à 16h09
Atome Kid

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
En fait, je ne connais plus vraiment les cursus en France, je me suis exilé. J'étudie à l'étranger depuis quelques années.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie