Procédure automatique
pour lancer darktable via FLATPAK
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Je suppose que le nom darktabe est défini par la version Mageia. C'est pour ça que c'est celle qui se lance lorsque tu utilises cette commande. C'est pour ça que j'avais bien pris le soin de nommer mon alias Darktable avec un D majuscule.Tu ne dois pas refaire l'alias à chaque fois sinon il ne sert plus à rien. Il faut que tu écrives cette commande dans ton fichier .bashrc.
Je pense que si tu désinstalles la version flatpak de darktable, et que tu la réinstalles depuis discover, tu devrais avoir la version flatpak de darktable qui apparait dans ton menu et plus besoin de le lancer en console. Avant cela il faut rajouter flathub dans les sources de Discover. Ce n'est pas compliqué, tu devrais avoir uniquement une case à cocher. Puis lorsque tu cherchera darktable dans discover, il devrait te proposer deux versions : celle de Mageia et celle de flathub. Il faut installer la seconde.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Pepy :
Bien! les choses semblent rentrer dans l'ordre, merci Papoteur pour les manips rétablissant le $ normal.
Raté, c'était Nic80

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Pepy Membre non connecté
En tout cas je vous remercie tous de vos conseils.
Pour les derniers conseils de Meuz et Yuusha concernant le lanceur, je verrai ça demain car cet après-midi je dois rattraper le temps perdu ce matin.
Si je rencontre des difficultés je reviendrai vers vous.

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Pepy Membre non connecté
Ce matin j'ai modifié le fichier .bashrc de façon à n'avoir plus qu'à entrer "dt" dans la console utilisateur pour démarrer darktable dans sa dernière version au travers de flatpak.
Et ça fonctionne très bien.
Voilà qui clôt ce débat.
Encore un grand

Édité par Pepy Le 08/04/2020 à 08h27
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie