Skype problème micro [Réglé]
Micro non reconnu
Logiciels / Logiciels Internet

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je n'ai pas réussi à faire plier mon prof de guitare, j'ai donc installé Skype sur mon PC équipé de Mageia Plasma.
Dans la configuration, il reconnaît bien la webcam qui affiche l'image mais ne détecte aucun micro. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution à mon problème mais je tente quand même de poser la question.
Le micro est bien detecté par Mageia pas de soucis de ce côté car je m'en sert avec Audacity.
Merci d'avance pour vos réponses

PS: Si ça ne marche pas cela me donnera un argument pour filer sous Jitsti

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
N'hésite pas à utiliser le service d'appel de skype pour vérifier la configuration.
Utilise les même paramètres sur skype comme la configuration d'audacity.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Il me dit juste qu'il ne détecte pas de micro....

S'il y un autre endroit pour régler ça je suis preneur...

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Il est tout à fait configurable.
Quand Skype est lancé il n'apparait pas dans ce menu, mais je ne suis pas allé voir plus loin dans les paramètres.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Pour preuve quand je vais dans les paramètres pulseaudio et que Skype est lancé...

-
- Site internet
- Groupes :

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Bon, je voulais aider, mais je ne peux plus.
J'ai démarré Skype, je l'avais installé, car on m'a forcé à l'utiliser pour un entretient.
Bref, je quitté à chaque démarrage. J'ai voulu le démarrer là pour t'aider :

Apparemment je suis un malfaiteur !
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13956/microsoft-account-locked
Il est hors de question que je donne un quelconque numéro de téléphone. Ni à moi, ni à personne d'autre.
Ça confirme ce que je pense des produits microsoft, et je continue de croire qu'on devrait stopper tous sujet sur les forum et mailing list concernant ce logiciel.
Pour accéder à la page d'option, il est nécessaire d'être connecté.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Jybz :
Je suis bien d'accord avec toi. Il faudrait peut-être parfois faire quelques rappels d'histoire, sur les méfaits de Skype. Microsoft, n'en parlons pas Ça confirme ce que je pense des produits microsoft, et je continue de croire qu'on devrait stopper tous sujet sur les forum et mailing list concernant ce logiciel.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
Ça confirme ce que je pense des produits microsoft, et je continue de croire qu'on devrait stopper tous sujet sur les forum et mailing list concernant ce logiciel.
je suis plus pragmatique, il faut faire avec, car c'est difficile de totalement les exclure et les utilisateurs avec qui souhaiteraient continuer à les utiliser sous linux, ça serait une belle marque d'ostracisme qui irait à l'encontre de l'esprit d'ouverture revendiqué par les adeptes du libre. Pour ma part je suis coincé pour pouvoir communiquer avec ma nombreuse famille qui se trouve à 10000km de là, c'est peine perdue pour leur faire adopter une solution libre et c'est d'autant plus compliqué pour faire un soutien technique à distance.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
funix :
je suis plus pragmatique, il faut faire avec, car c'est difficile de totalement les exclure
N'importe quoi. Jitsi Meet fonctionne DANS un navigateur internet : pas d'install, pas d'inscription, tu invites sur une url et pis ch'est tout. Comment cela pourrait-il exclure qui que ce soit?...
Quell support technique pour utiliser un navigateur internet ? Clic sur l'url et hop, ils te voient.
Faut pas se cacher derrière son petit doigt, comme Skype, ça souffre parfois des débits réseau insuffisant. Quand ça ne marche, tu coupes et tu recommences...
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Pour la parade je l'installer sur mobile, mais c'était quand meme tout pourri que ce soit en 4G ou en wifi.
Mon prof me didait que le meilleur résultat avec Skype que c'était en filaire et en très haut débit. La seule raison pour laquelle il l'utilise c'est qu'il peut directement enregistrer une séquence pour que ses élèves puissent la garder. Effectivement c'est le côté pratique même si la qualité audio et vidéo est de la même qualité que lorsque j'utilisais ma webcam au début des années 2000...

-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
N'importe quoi. Jitsi Meet fonctionne DANS un navigateur internet : pas d'install, pas d'inscription, tu invites sur une url et pis ch'est tout. Comment cela pourrait-il exclure qui que ce soit?...
Quell support technique pour utiliser un navigateur internet ? Clic sur l'url et hop, ils te voient.
T'explique une fois, deux fois, trois fois en agitant tous les drapeaux rouges sur la protection des données et à un moment tu baisses les bras parce que tu es le seul à prêcher dans le désert et de toute façon si tu veux continuer à communiquer, tu dois t'aligner ou t'exclure de la communauté. Je préfère faire le choix de faire avec, et désolé si ça en choque quelques uns ici.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Guygoye :
:-D Ça, c'est la meilleure, un réseau spécifique Skype dans l'internet pour aller plus vite que les autres :-Dle meilleur résultat avec Skype que c'était en filaire et en très haut débit
funix :
Baisser les bras, je l'ai eu fait, comme toi, quand je n'arrivais pas à m'inscrire et faire fonctionner le client Jitsi. Mais maintenant, il n'y a même plus besoin d'argumenter, un mail avec une heure de RV et l'url de ta réunion Jitsi Meet. Mais je sais que je ne te convaincrai pas...
T'explique une fois, deux fois, trois fois en agitant tous les drapeaux rouges sur la protection des données et à un moment tu baisses les bras
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie