Skype problème micro [Réglé]
Micro non reconnu
Logiciels / Logiciels Internet

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Guygoye :
:-D Ça, c'est la meilleure, un réseau spécifique Skype dans l'internet pour aller plus vite que les autres :-Dle meilleur résultat avec Skype que c'était en filaire et en très haut débit
funix :
Baisser les bras, je l'ai eu fait, comme toi, quand je n'arrivais pas à m'inscrire et faire fonctionner le client Jitsi. Mais maintenant, il n'y a même plus besoin d'argumenter, un mail avec une heure de RV et l'url de ta réunion Jitsi Meet. Mais je sais que je ne te convaincrai pas...
T'explique une fois, deux fois, trois fois en agitant tous les drapeaux rouges sur la protection des données et à un moment tu baisses les bras
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
Baisser les bras, je l'ai eu fait, comme toi, quand je n'arrivais pas à m'inscrire et faire fonctionner le client Jitsi. Mais maintenant, il n'y a même plus besoin d'argumenter, un mail avec une heure de RV et l'url de ta réunion Jitsi Meet. Mais je sais que je ne te convaincrai pas...
c'est pas moi qu'il faut convaincre, je vois ma gamine qui est à sciences po et qui confinée à la maison, elle suit une partie de ses cours en visioconférence, et là aussi j'ai dû installer skype sous son thinkpad sous linux, sans quoi nada.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai eu aussi un problème de micro avec Microsoft Teams. Il ne détectait pas le micros intégré du PC portable. j'ai connecté un micro d'appareil photo sur la prise jack et c'est détecté sans problème par Skype et Teams.
@Jybz : c'est la versoin Flatpak ? J'avais ce message avec cette version puis j'ai utilisé le rpm du site de Microsoft et celle-ci fonctionnait.
@Magnux : Jitsi-meet te recommande quand même d'utiliser Google Chrome quand tu es sous Firefox donc ils ne sont pas parfaits non plus

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
@Jybz : c'est la versoin Flatpak ? J'avais ce message avec cette version puis j'ai utilisé le rpm du site de Microsoft et celle-ci fonctionnait.
Non, le RPM de MS.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Yuusha :
1° La perfection n'est pas de ce monde.Jitsi-meet te recommande quand même d'utiliser Google Chrome quand tu es sous Firefox donc ils ne sont pas parfaits non plus
2° Je n'utilise pas (et n'utiliserai jamais) Chrome mais Chromium qui est quand même expurgé. Mais, malgré le dénigrement, Firefox fonctionne très bien quand même.
...depuis Mandrake 7

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Désolé je ne passe pas beaucoup par ici ces derniers temps. Pour répondre un peu à tout le monde:
funix :
c'est dans les périphériques d'entrée qu'il faut regarder
Je n'ai pas trouvé comment y accéder :s
Yuusha :
j'ai connecté un micro d'appareil photo sur la prise jack et c'est détecté sans problème par Skype et Teams.
C'est une des premières choses que j'ai tenté de faire mais ça ne marche pas.
Sinon je partage effectivement les avis partagés par magux77.
Cependant je vois bien ce que tu veux dire et les habitudes ont la vie dure. On a mis en place un groupe de discussion sous Matrix pour les secrétariat d'une structure à laquelle je participe. Matrix remplace en tout points Wathsapp mais en parallèle le même groupe avait créé un groupe whatsapp. Force est de constater que le Matrix fonctionne bien pour l'audio conférence mais les messages écrits continuent à transiter sur whatsapp.
Edit: Je pense avoir trouvémais je ne vois rien...

Audacity pourtant trouve bien le micro

Édité par Guygoye Le 02/04/2020 à 14h20

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je viens faire une mise à jour du post pour le clore.
Mon problème de micro ne venait pas de Skype. J'ai eu des soucis avec Chromium et sur Jitsi.
En fait c'est un truc allambiqué, mon micro interne ne s'active que si je branche un micro externe sur le port micro... Une fois le micro externe débranché du port micro, le micro interne reprends tout seul la main...
Bizarre, bizarre.
Est ce que ça vaut le coup de rouvrir un nouveau post sur le sujet?
Ma foie si ça marche... Qu'en pensez vous?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut être un soucis de pilote, ou un truc à activer au niveau du kernel, une option a passer au moment du chargement du module.... Pour ça donne quoi la commande
Code BASH :
inxi -A
si Inxi pas installé
Code BASH :
urpmi inxi
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Code BASH :
Audio: Device-1: Intel 6 Series/C200 Series Family High Definition Audio driver: snd_hda_intel Sound Server: ALSA v: k5.5.15-desktop-3.mga7

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Guygoye :
En fait c'est un truc allambiqué, mon micro interne ne s'active que si je branche un micro externe sur le port micro... Une fois le micro externe débranché du port micro, le micro interne reprends tout seul la main...
Ce qui est « marrant », c'est que j'ai déjà remarqué ce même comportement mais au niveau des hauts-parleurs internes sur un ordi portable… Je n'avais aucun son jusqu'au branchement d'écouteurs sur la prise jack… et après avoir débranché le jack, les HP du portable reprenaient le relai normalement… Très bizarre, mais je ne sais pas si le problème a été réglé depuis, faudrait que je teste.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Et C'est quoi la machine ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie