Gimp
Dernière versin de Gimp
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Louinux Membre non connecté
-
La plupart des tutos sont fait maintenant avec Gimp 2.10.14 ou 2.10.18
Ces versions existe-t-elle sur mageia je ne trouve pas. Si oui comment les charger je ne les trouve pas dans le CCM
Merci
Prenez soins de vous et de vos familles.

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
A priori, la version 2.10.18 est disponible dans Cauldron, mais pas dans la version 7.
Si tu souhaites tester la version 2.10.18, il est possible de la tester en installant flatpak ( il sera nécessaire de l' installer au préalable), une version flatpak étant disponible sur le site de Gimp.
Une autre solution est d' essayer de faire un backport personnel.
Il est aussi possible de demander un backport dans le bugzilla.
Édité par nic80 Le 28/03/2020 à 09h22

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://www.gimp.org/downloads/
autre solution, demander que la version 2.10.18 soit empaquetée (je me rapelle plus comment, via le bugzilla il me semble)
(perso, je connais pas 1/10 000e des fonctionnalités de gimp, alors la 2.10.10 ou 2.10.14 ou 2.10.18 ..., je m'embête pas et prends les versions quand elles arrivent)
edit : grillé !
Édité par Ami age Le 28/03/2020 à 09h23

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Qu'est-ce qu'il te manque précisément dans les différences entre 2.10.10 et 2.10.14 ou 18 ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Qu'est-ce qu'il te manque précisément dans les différences entre 2.10.10 et 2.10.14 ou 18 ?
Je ne sais pas je débute je le verrai à mesure.
Flatpack désolé mais c'est quoi ?
faire un backport personnel je ne m'y connais pas assez, idem pour le bugzilla.
En attendant prenez soin de vous et vos familles
louinux
Édité par Louinux Le 28/03/2020 à 11h33

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26856+installer-gestionnaire-logiciels-flatpak.php

.

.

-
Ami age :
un peu d'info sur flatpack
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26856+installer-gestionnaire-logiciels-flatpak.php
Merci Ami age, j'ai commencer à regarder, ça va pas être facile mais bon je vais regarder de plus près.
PC principal avec plasma.
Je vais essayer sur un vieux portable qui est sur xfce.
Édité par Louinux Le 28/03/2020 à 12h00

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc mise à part quelques corrections de bugs, il n'y a aucun changement !
Tu peux ignorer ces changements de version mineur. Ça reste du "2.10".
J'ai même envie de dire, ça reste la version 2 !
Fonce sur les tutos, sans crainte !
Si un moment tu trouves quelque chose de différent (ce qui m'étonnera FORT), alors on pourra revenir à ce sujet.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Ok jybz, je préfère encore faire comme tu dis pour le moment. Je touche pas à mon PC principale car il marche pas mal et je veux pas commencer à mettre la pagaille.
Merci

Mageia9 Plasma

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Ce sont des montées en version mineur.
Si un moment tu trouves quelque chose de différent (ce qui m'étonnera FORT), alors on pourra revenir à ce sujet.
En fait plus depuis le passage à la 2.8. En effet, avant cette version, on avait 2.Majeur.Mineur et la mineure ne servait qu'à la correction de bogues. Cependant maintenant les fonctionnalités sont ajoutées et modifiées entre chaque version mineure. Cela fait suite à une demande de certains développeurs et de la communauté. En effet de nombreuses personnes proposaient des patchs fonctionnels mais le rythme des majeurs n'étant qu'une fois tous les 4-5 ans, ça décourageait beaucoup de monde.
Maintenant l'ajout ou la modification de fonctionnalité se fait au fil des versions. Tu n'auras juste pas de changement majeur d'interface tant que tu restes sur la 2.10. Cependant certaines fonctionnalités peuvent manquer. Mais si tu ne fait pas de la peinture numérique ou de la retouche avancée de photo, tu ne devrai pas voir beaucoup de différences.
Quand au 2 il signifie juste qu'il s'agit de GTK+2. La version 3 apparaîtra pour le passage à GTK+3.

-
Bon je vais suivre les nouveaux tutos du gimp 2.10.18 sur un portable qui a encore windows7 ce sera plus simple.
merci
Édité par Louinux Le 25/04/2020 à 11h43

Mageia9 Plasma

-
Je viens d'installer la version 2.10.18 flatpak en attendant celle de mageia.
A voir
Apparemment la 2.10.20 serait dans mageia8 ?
Édité par Louinux Le 20/06/2020 à 07h37

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie