Gain de temps et écologique
fin des prospectus
Discussions Libres

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il y a quelques temps, mon autocollant Stop Pub se détache, et là je vois la quantité de papiers qui se déverse dans les boiltes aux lettres.

Pas loin d'1kg par semaine avant les fêtes multiplié par le nombre de boites à lettres !
Alors, si vous l'avez pas encore fait,
Rendez vous ici pour télécharger l'autocollant officiel :

Et lorsque vous avez besoin de consulter ces prospectus, rechercher une promotion sur un produit,
vous pouvez effectuer directement une recherche sur "aspirateur" et
vous avez toutes les promos en cours de tous la magasins autour de chez vous,
sans avoir à vous pelleter tous les prospectus.

Rendez vous ici :
]

Au final,
gain de temps pour les promos dont on a besoin,
plus de papier à trier jetter,
et moins de pollution.

PS : IMPORTANT ; Dans votre recherche, remplacez le mot "aspirateur" par ce dont vous avez besoin
Édité par Ami age Le 23/02/2020 à 09h54

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si ce n'était pas respecté, je surveillerai et je tomberai sur la personne qui me mets les prospectus !

.

.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
En même temps faut comprendre le système, les gars qui distribuent ça sont payés à la tache ou au poids.
Ce qui veut dire que plus ils en refourguent plus ils gagnent d'argent et vu la précarité du boulot, je ne pense pas qu'ils s'inquiètent de savoir si tu veux de la pubs ou pas.
Ce sont plutôt aux grandes distributions et donneurs auxquels il faut s'en prendre

steven Membre non connecté
-
Jybz :
Moi, je pense de plus en plus à renvoyer sous plie non affranchi avec un mot disant que la pub n'était pas sollicité et que les indications n'ont pas été respectées.
Il y a aussi, trier par enseignes, mettre dans un paquet poste avec juste ce mot dessus : N'habite plus a l'adresse indiqué. est preciser que l'expediteur est : est noter l'adresse de l'enseigne, adressé au service commercial...
OU ALORS rassembler par enseigne, le faire avec le plus de copains possible... et tout deposer le même jours a la même heure tous ensemble...
Ca rempli les poubelles (ils peuvent parler d'ecologie est de protections de la nature...), est ca augmente le montant des ordures ménagères (je rappel que dans les trois ans a venir le montant sera fixé au poids et aux volume...(c'est pour cà qu'ils veulent "pucer" les poubelles...)).
Chercher a qui profite le "crime"....
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise cet autocollant, et dans mon quartier il est bien respecté. Seul inconvénient, parfois je ne reçois pas les bulletins communaux ou communautaires, car la société distributrice est la même.
steven :
Il y a aussi, trier par enseignes, mettre dans un paquet poste avec juste ce mot dessus : N'habite plus a l'adresse indiqué. est preciser que l'expediteur est : est noter l'adresse de l'enseigne, adressé au service commercial...
On ne peut pas mettre cette mention, car il n'y a aucune adresse sur ces prospectus ....

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
ami age :
PS : IMPORTANT ; Dans votre recherche, remplacez le mot "aspirateur" par ce dont vous avez besoin

Édité par DéBé Le 23/02/2020 à 16h06
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

steven Membre non connecté
-
DéBé :
On ne peut pas mettre cette mention, car il n'y a aucune adresse sur ces prospectus ....
steven :

Hooooo si DéBé :=)
bonsoir

TOI tu sais que ce sont des prospectus, mais la poste...?. non ! (est le retour est gratuit)
Pour la poste c'est un paquet qui a été envoyé par le service commercial de cora/auchan/... qui tu veut
et qui y retourne pour causes de non distribution...
Quand le service commercial ouvre la dite boite .... Ils ne peuvent que constater que c'est LEURS pubs

Il y a même mieux, deposé au bord du trottoir tu peut porter plainte pour depot d'ordures ,
juridiquement ILS (la marque) sont responsable de leurs publicités...
(c'est pour cela qu'est imprimé sur certaines pub :"Ne pas jeter sur la voie public")

Édité par steven Le 23/02/2020 à 17h12
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Si ce n'était pas respecté, je surveillerai et je tomberai sur la personne qui me mets les prospectus !
oui, c'est ce qu'a fait mon épouse à plusieurs reprises, mais bon entre prises de bec et prises de tête, elle a laissé tomber, ils veulent rien comprendre.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
TOI tu sais que ce sont des prospectus, mais la poste...?. non ! (est le retour est gratuit)
Là tu fais erreur ! Tu parles à un ancien postier

Bonne soirée

Édité par DéBé Le 23/02/2020 à 17h52

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Même si Il n'y en a que 50% de respectés c'est déjà ça..
Si pas respecté
Afficher son désaccord, c'est mieux que de rien dire et laisser croire que l'on approuve.
Si beaucoup de stoppub ne sont pas respectés, on peut signaler au ministère qui pourra mettre la pression sur les sociétés qui distribuent et les annonceurs.
Alors collons des stopPub.
Diffusons l'idee.
Édité par Ami age Le 24/02/2020 à 08h11

.

.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ça fait des années que j'ai l'étiquette, et ça fonctionne plutôt bien.
Quant à aller sur Internet les publicités que j'ai soigneusement évitées, je n'en suis pas encore là

Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Chez moi l'étiquette a toujours à peu près bien fonctionné. Je n'ai eu que très rarement des non respect de celle-ci. Habitant dans un immeuble, j'ai vu une nouvelle technique de distribution consistant à laisser une pile de journaux à l'entrée de l'immeuble.
Ça ne sert à rien de le renvoyer par La Poste, elle n'y est pour rien. Les distributions ne passent pas par elle. Tout sera jeté. Le seul moyen est de contacter l'enseigne en question en la menaçant de dénoncer ses pratiques (en général quand on parle de Que choisir ou de répression des fraudes elles n'aiment pas trop ça) et espérer qu'elle contacte son prestataire pour qu'il arrête de vous mettre des pubs dans la boîte.
Notez que l'autocollant ne concerne pas les publicités avec vos noms et adresses. Dans ce cas là c'est que vous avez probablement eu un contact préalable avec une société et c'est à elle qu'il faut faire la demande d'arrêt (comme pour les newletter par mél en fait).

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela marche plutôt bien également chez moi, a part moustafa, le grand sage africain qui veut me faire des prédictions sur et reconnu à 100% , je n'ai pratiquement plus de pub dans ma boite aux lettres.
Il y a 10 ans, j'avais postulé a un distributeur de pub quand je faisais encore des études. A l'entretien, le mec nous disait bien de ne pas distribuer de pubs si on voyait ce genre d'autocollant ou autre stop pub car apparemment, tu peux facilement réclamer des dommages et intérêts.
A mon avis, un simple mail au distributeur et le problème sera vite résolu.
Encore faut-il trouver le distributeur...
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie