Mise à jour [Réglé]
Mode d'emploi please...!
Système et matériels / Installation et configuration

apascale Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,C'est la nuit..
Ok, je verrai ça demain car le sommeil est là et ça n'a pas l'air de marcher.
Petite question de mise au point, est-ce que si je réussis à retrouver la main en root, je repars là où j'étais càd avec nvidia à "sauvegarder" via le lien donné :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27239-1+changer-une-carte-graphique.php#m264698
Merci
@¬-°@ =¢-¦=

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En fait, non.
En fait ce post était juste pour souligner le fait que le dracut était lancé après installation du paquet dkms-nvidia . Le post était dans l' optique d' installer un pilote hors paquets Mageia (ce que l' on va éviter pour le moment, d' autant plus que le 440.59 ne supporte pas la geforce gt 525m).
Dans le post en lien, les étapes que l' on peut reprendre, c' est:
Code BASH :
urpme nvidia -a
urpmi x11-driver-video-nvidia390
Pour le démarrage, le système bloque toujours à la ligne booting kernel ?
Attention, dans les options avancées, il ne faut pas essayer de démarrer sur le noyau le plus récent y compris en mode recovery, le fichier initrd étant probablement le même (quelles sont les options disponibles dans le menu d' options avancées)
Édité par nic80 Le 18/02/2020 à 07h32

-
- Groupes :
Je viens de démarrer l'ordinateur. Quand je n'appuie sur rien, soit mageia du menu boot, oui ça finit et reste avec en dernière ligne "Booting the kernel."
(je ne réussis pas à joindre un doc depuis mon téléphone pour montrer en photo l'écran de l'ordi)
En options avancées, il y a (à chaque fois en double avec le choix du "recovery mode") :
mageia (5.4.17-desktop-1.mga7) 7
mageia (5.4.2-desktop-1.mga7) 7
mageia (4.14.145-desktop-2.mga6) 7
mageia (4.14.121-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.14.100-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.14.89-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.14.30-desktop-3.mga6) 7
mageia (4.14.13-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.9.56-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.9.50-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.9.40-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.9.35-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.9.31-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.9.30-desktop-4.mga6) 7
mageia (4.9.30-desktop-2.mga6) 7
mageia (4.9.26-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.9.25-desktop-1.mga6) 7
mageia (4.9.13-desktop-1.mga6) 7
mageia (desktop) 7
Édité par apascale Le 18/02/2020 à 23h12
@¬-°@ =¢-¦=

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
On devrait pouvoir démarrer sur le Mageia 5.4.2 (pas forcément en mode recovery), et également sur les noyau précédents, mais les outils de compilation entre Mageia 6 et 7 ayant probablement changés, pas sur que la compilation se fasse sur ces noyaux.
Édité par nic80 Le 18/02/2020 à 23h14

-
- Groupes :
J'avais une clarinette sur le feu !!
Ça fait l'écran avec "Bouting the kernel. " à la fin, écran qui ne reste pas si longtemps cette fois-ci ! mais finalement pour laisser place aux trois points d'interrogation et arriver à un écran noir :(
Ctrl+alt+f2 fonctionne, (pas ctrl+f2)
J'ai lancé
urpme nvidia -a
urpmi x11-driver-video-nvidia390
Puis suivi les instructions pour XFdrake et redémarrer...!
J'ai reselectionné options avancées et 5.4.2
Là je viens d'avoir l'écran d'accueil, mot de passe et sonnerie d'accueil !!!! en direct, superbe !!!
Ça fait un bien fou d'avoir de la couleur, merci ! Une émotion comme pour une rencontre sportive remportée victorieusement.
Bravo, beau boulot, merci beaucoup pour votre patience !! , vos explications et vos compétences.
Ça va faire drôles de plus avoir ces sessions informatiques

À bientôt !
@¬-°@ =¢-¦=

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu es la première à féliciter, j'en connais beaucoup qui auraient laisser tomber avant.
Et s'il te plait, ne mets pas de clarinette sur le feu, ce n'est pas le bon endroit !
Dans l'étui, à la bouche, sur l'établi, mais pas sur le feu !
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bravo encore.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
apascale :
Là je viens d'avoir l'écran d'accueil, mot de passe et sonnerie d'accueil !!!! en direct, superbe !!!
Ça fait un bien fou d'avoir de la couleur, merci ! Une émotion comme pour une rencontre sportive remportée victorieusement.
Bravo, beau boulot, merci beaucoup pour votre patience !! , vos explications et vos compétences.
Non, avant tout, bravo à toi ! Tu disais ne pas maitriser l'informatique, tu as réussi à déboguer ton PC et il revenait de TRÈS LOIN !
Mise à jour raté, problème de source, problème d'architecture mixte, problème de paquets obsolète, et par dessus tout, problème graphique avec des recompilation de l'initrd... Crois moi, 90% du forum n'a aucune idée d'au moins un élément de cette liste !
Tu nous as tous bluffé, persévérance, patience, et compréhension des instructions ! (Aussi étrange soit-il, souvent les personnes ne suivent pas les instructions données... Moi le premier ? :-D )
apascale :

Oh si tu as besoin, on peut te donner des commandes de temps à autre pour casser le système pour ton plaisir à le réparer

Maintenant que tu as "gouté" la ligne de commande, et vu que tu n'as pas peur, j'espère que tu regarderas d'un peu plus près les scripts shell et scripts bash. Pour une quelconque question ou demander s'il est possible d'automatiser une truc, n'hésites pas, perso, je serai ravi d'y répondre.
Jybz
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
urpme kernel-desktop-4.14.145-desktop-2.mga6 urpme kernel-desktop-4.14.121-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.14.100-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.14.89-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.14.30-desktop-3.mga6 urpme kernel-desktop-4.14.13-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.56-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.50-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.40-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.35-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.31-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.30-desktop-4.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.30-desktop-2.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.26-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.25-desktop-1.mga6 urpme kernel-desktop-4.9.13-desktop-1.mga6
)
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Je ne manquerai pas de vous demander si je regarde de plus près mon ordi et je supprimerai les paquets, ça marche je ferai ça !
Bonne semaine
@¬-°@ =¢-¦=

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'étais suspendu à ce fil encore mieux qu'un feuilleton télé!

-
- Groupes :
Avant tout il faut que je prenne le temps de comprendre ce que vous m'avez fait faire !!!!!
Contente que ça marche et de ne pas avoir flanché, oui. Happy end.
Autre feuilleton à suivre : l'association.
A bientôt pour de nouvelles aventures qui sait.
Merci de faire ce que vous faites.
@¬-°@ =¢-¦=
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie