WiFi après maj

gide Membre non connecté
-
Quelqu'un pourrait il me donner les bons paramètres à rentrer dans la config de la connexion?
Merci d'avance
J.D.

gide Membre non connecté
-
- le système reconnait bien la box, une Live box 19-ba
- la "clé" est donnée par la box
- comme configuration je choisis la Livebox 19-ba comme réseau
- comme paramètres je donne: "Géré" " Livebox 19-ba" " WPW/WPA avec clé partagée"
et je rentre la clé ( faut il donner tout en continu ou laisser les espaces entre les groupes de 4 caractères ?)
- pour la suite je confirme les choix par défaut
et...ça ne marche pas!
Avant l'installation de Mg7.1 , tout marchait..
Merci de vos lumières!
J.D.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Pas de souci de mon côté avec la livebox.
Est ce que tu as été voir dans ton fichier wpa_supplicant.conf pour voir si les paramètres rentrés par l'interface graphique sont les bons? Le chemin est /etc/wpa_supplicant.conf
Normalement tu saisies tous tes caractères de la clé sans espace. La Clé est derrière ta box ou sur sa notice.

gide Membre non connecté
-

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Oui le paramètre géré semble bon.
Mais je ne suis pas qu' il faille modifier ces paramètres puisque détectés lors du scan réseau.
A tout hasard, si la clé (la casse est importante (a est différent de A!) et le ssid est bon également, on peut aussi essayer de redémarrer la box (je sais c' est idiot, mais des fois cela résoud parfois des problèmes ...).
Sinon effectivement il faudrait vérifier le fichier de wpa_supplicant.
Sinon quelle est le type de carte ?

gide Membre non connecté
-
merci de ta collaboration!
J.D.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
gide :
Cette carte fonctionnait parfaitement avant la Maj , je ne pense pas qu'elle soit en cause.
J.D.
J.D.
La carte, mais le pilote de la carte et ses liens avec le noyau, oui.
D'où la question de nic80.
Voir par exemple https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27126+wifi-instable.php
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26819+pas-de-connexion-wi-fi.php
Yves

gide Membre non connecté
-
Merci de vos conseils!
J.D.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n' ai pas de Livebox (donc pas de réseau configuré sous Mageia), donc là dessus je ne pourrais pas d' être d' une grande aide...
Pour voir les paramètres (géré, type de clé nécessaire, etc... ), cela devrait pouvoir être vu en lançant la commande
iwlist nom_de_l_interface scan
C' est en principe ce qui devrait être rempli automatiquement par net-applet, lorsque l' on souhaite se connecter à un réseau wifi, et que l' on ne devrait pas modifier (et donc juste entrer la clé wifi qui se trouve sur la box).
Si cela ne fonctionne pas, cela peut venir (entre autre) de:
- mauvaise clé (saisie par l'utilisateur ou envoyée par wpa_supplicant car mal inscrite dans son fichier de configuration)
- un problème dans le module qui gère la carte (la vue des réseaux environnant ne veut pas dire que le pilote ne peut pas rencontrer des problèmes sur la manière de communiquer avec la box)
- la box en elle même qui pour une raison inconnue pourrait refuser la connexion.
Pour le deuxième cas on devrait peut être voir les logs.
Connaitre le type de carte permettrait de savoir s' il existe un bug pour ce type ci. Quelque chose qui fonctionne sur Mageia 6 peut éventuellement ne pas fonctionner correctement sous Mageia 7 du fait du changement de noyau

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
si ça peut t'aider voici ma config Livebox :

Plus bas il y a les options :
- lancer la connexion au démarrage
- contrôle par Networkmanager automatique
- autoriser les connexions itinérantes
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

gide Membre non connecté
-
J.D.

gide Membre non connecté
-
Et la connexion s'est faite sans problème!
Reste , entre autres, à comprendre la nouvelle présentation de Firefox mais, comme disait Kipling, ceci est une autre histoire...
merci encore à ceux qui m'ont aidé.
J.D.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as un smartphone, un conseil : installe l'appli Ma Livebox.
Tu y as des infos sur la livebox et notamment ta clé de sécurité que tu peux partager par Qrcode, SMS , ou email (copié-collé)). Ça évite les erreurs de transcription.
Édité par DéBé Le 18/01/2020 à 17h48
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Édité par Guygoye Le 18/01/2020 à 19h08

gide Membre non connecté
-
Non, sur les derniers modèles il n'y a que la petite fenêtre! Par ailleurs, pour répondre à "DéBé", je n'ai pas de smart phone! ( et oui, ça existe encore :-) )
Il faudrait mettre "RESOLU".. mais je ne sais pas comment faire!
J.D.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie