Migration vers Mageia 7 - login impossible [Réglé]

ltr-mga7 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour,Ca progresse !
- Le répertoire /usr/share/xsessions/ est vide (aucun fichier dans le répertoire, ni visible, ni caché [ls -la])
- rpm -q --whatprovides /usr/share/xsessions
filesystem-2.1.9-30.mga7
-> OK Même réponse
par contre,
- comme 01plasma.desktop n'existe pas, il y a une erreur sur : rpm -q --whatprovides /usr/share/xsessions/01plasma.desktop
- Le fichier /usr/sbin/chksession existe bien :-rwxr-xr-x 1 root root 2949 juin 18 2019 chksession
(Il n'a pas l'air d'avoir été modifié depuis la migration)
- rpm -q --whatprovides /usr/sbin/chksession
desktop-common-data-7.0-1.mga7
-> OK, même réponse également

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Donc peut être qu' une reinstallation de task-plasma5 pourrait être utile (ou à défaut le plasma-workplace)... Parce que le fichier .desktop semble contenir la ligne de commande a lancer (startkde pour plasma par exemple)
A condition d' avoir une connexion internet sur la machine.
Édité par nic80 Le 05/01/2020 à 14h12

ltr-mga7 Membre non connecté
-
Merci beaucoup nic80, j'ai pu me reconnecter suite à la réinstallation de "task-plasma".
La ligne 'plasma' est réapparue sur la page de connexion graphique, comme pour https://docteam.mageia.org.uk/Mga7/fr/draklive/content/login.html et la connexion fonctionne.
Défaut transitoire constaté : Lors de mon premier reboot post-installation de task-plasma, la "barre des taches" avec les icones ne s'est pas chargée et les fenêtres mises en 'icone' restaient affichées à l'écran (écran non remis à jour, mais uniquement pour les fenêtres en icône)
Défaut disparu suite 2ème reboot.
Connexion possible à internet, retrait messagerie OK, navigation internet OK, mises à jour OK, pour l'instant tout est OK,
-> je passe en rétabli.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé
Édité par ltr-mga7 Le 05/01/2020 à 23h04

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Très instructif, j'avais eu le même type de problème, c'est bien de savoir qu'il y a d'autres pistes à explorer si jamais ça se reproduit !
Pepy Membre non connecté
nic80 :
Eh bien merci au passage pour cette manip qui m'a sauvée la mise, depuis hier je galérais pour me connecter en mode user alors qu'en super user pas de pb.Est ce que dans le répertoire /home de l' utilisateur, il y a la présence d' un fichier .Xauthority ?
Si oui, si on le renomme depuis la console, qu' est ce que cela donne
Si oui, si on le renomme depuis la console, qu' est ce que cela donne

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie