rstudio & wayland
démarre pas
Logiciels / Autres logiciels

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
marc-andré :
bonsoir (il faisait tellement beau aujourd'hui, je suis resté dehors toute la journée !)
bonne nouvelle pour rstudio;
donc la première des choses à faire c'est de désinstaller;
je me pose juste la question de défaire ce lien avant de désinstaller;
/usr/lib64/rstudio/bin
il n'y a pas de dossier resources; par contre dans rstudio il y en a un;
donc j'ai créer dans /bin un lien "ln -s ../resources resources"
je vais l'enlever pour remettre comme c'était!
bonne nouvelle pour rstudio;
donc la première des choses à faire c'est de désinstaller;
je me pose juste la question de défaire ce lien avant de désinstaller;
/usr/lib64/rstudio/bin
il n'y a pas de dossier resources; par contre dans rstudio il y en a un;
donc j'ai créer dans /bin un lien "ln -s ../resources resources"
je vais l'enlever pour remettre comme c'était!
Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ce lien.
marc-andré :
et pour ce qui est de QT_QPA_PLATFORM pourquoi ne pas le mettre dans le .bashrc ?
et pour ce qui est de QT_QPA_PLATFORM pourquoi ne pas le mettre dans le .bashrc ?
Il faut d'abord valider que ça fonctionne. Ensuite, ce n'est nécessaire que pour rstudio. Pour l'avoir en permanence, il serait possible de modifier le fichier de lancement du programme, normalement /usr/share/applications/rstudio.desktop et modifier la ligne Exec= en ajoutant QT_QPA_PLATFORM="xcb" (je dis ça en aveugle, j'ai désinstallé rstudio).
Yves

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
le lien, je l'avais mis pour essayer suite à la lecture des logs; du coup rstudio démarrait, mais se plantait ensuite assez vite; mais je l'ai enlevé avant de désinstaller, ce qui n'a pas été aussi simple d'ailleurs!
ces liens symboliques, c'est pratique, vite fait mais c'est ch.... à défaire!
non actuellement je suis coincé sur l'installation de rstudio depuis les dépots testing;
avec dnf je saurais faire, puisque je l'ai déjà fait avec mageia6 (pas pour rstudio mais pour d'autres trucs), mais là j'ai essayé avec le ccm et urpmi, j'ai pas trouvé la solution; avec le ccm, je sais pas installer des testing, et avec urpmi, je n'ai pas trouvé la chaîne de caractères "magique" qu'il faut lui donner pour qu'il prenne une version testing;
c'est pas un vrai problème donc, pour avancer, je vais installer dnf et dnfdragora;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une mise à jour de rstudio arrive, elle corrige le problème de script que échoue après l'installation.
Si la version actuelle est installée, il faut déjà la désinstaller par :
Code BASH :
urpme --no-script rstudio
Si on n'utilise l'option no-script, la désinstallation échoue. On ne peut pas corriger ce problème autrement.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie